BRUIT EMBRAYAGE

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
MICH57

BRUIT EMBRAYAGE

Message par MICH57 »

bonjour
Quelqu'un peut -il m'expliquer pourquoi nos embrayages font un bruit de clochettes quand on debraye? normal ou pas ?
Merci
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Et oui,

Embrayage à sec. Tout est normal.

:wink:
Image Image :evil:
TTFR

Message par TTFR »

Moi aussi ca m'a surpris car c'est ma première Guzzi, mais c'est normal elles le font toutes (bidisques à sec).

Sur la mienne c'est plutot le bruit de la boite qui est assez fort, ca clac clac pas mal au ralenti à chaud, mais la première révision c'est la semaine prochaine et comme ca s'est déjà pas mal atténué depuis le début !
MICH57

Message par MICH57 »

Oui, je sais que c'est normal.mais je cherche plutot une expliquation mecanique.
Comme toi TTFR ma boite aussi fait du bruit a chaud, je pense qu'il faut essayer de changer la qualité d'huile.Actuellement j'ai mis de la Motul85w90.Je pense mettre de 85W140.
Joël B

Message par Joël B »

Bonjour à tous,

pour ce bruit de boite et d'embrayage au point mort, je ne m'inquiète plus : après avoir entendu des motos de pistes plus ou moins neuves, de marque ducati ou moto guzzi, qui le font toutes, je me dis que c'est normal ! [edit] enfin, pour l'embrayage, celles qui ont des embrayages à sec bien sûr : monstro, et même 916 et compagnie.

Par contre je ne pense pas qu'une révision fera grand chose, à moins que le mécano décide d'y jeter un œil et démonte la boite... ce qui te coûtera la peau du **** ! :roll:
TTFR

Message par TTFR »

MICH57 a écrit :Oui, je sais que c'est normal.mais je cherche plutot une expliquation mecanique.
Comme toi TTFR ma boite aussi fait du bruit a chaud, je pense qu'il faut essayer de changer la qualité d'huile.Actuellement j'ai mis de la Motul85w90.Je pense mettre de 85W140.

La vidange vient d'être faite à l'occasion de la révison des 1500, avec de la 75w140, et le bruit est bien atténué, mais il y a eu aussi la syncro, mais ca ne m'inquiète pas plus que ça !
MarcoT3
Tour de France

Message par MarcoT3 »

Le petit bruit qu'on entend quand on débraye, c'est juste le tintement lointain des cloches de Mandello.
oh

Message par oh »

Le petit bruit qu'on entend quand on débraye, c'est juste le tintement lointain des cloches de Mandello.
Ce n'est qu'à froid et au point mort que j'entends au loin ces cloches là... sinon c'est très atténué.
MICH57

Message par MICH57 »

A part l'explication des cloches de Mandello....
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »