Briut boite

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
jm13
Tour de France

Briut boite

Message par jm13 »

Bonsoir.

Chaque passage de vitesse est ponctué d'un "klong" .
Cela n'empêche pas les vitesses de passer correctement.

Quelqu'un a t-il essayer un additif ou une huile différente afin de rendre le passage des rapports plus silencieux.

Bonne route à tous.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
capdefra
World Trip Runner

Re: Briut boite

Message par capdefra »

jm13 a écrit :Bonsoir.

Chaque passage de vitesse est ponctué d'un "klong" .
Cela n'empêche pas les vitesses de passer correctement.

Quelqu'un a t-il essayer un additif ou une huile différente afin de rendre le passage des rapports plus silencieux.

Bonne route à tous.
Pourquoi veux tu enlever ce "klong" puisque les vitesses passent très bien? Moi au contraire je l'aime bien ce klong car il me dit que la vitesse est bien enclenchée...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
dusserre123
Tour de France

Message par dusserre123 »

Dans le temps on mettait de la sciure dans les boites qui faisaient trop de bruit :)
A+
Jacques
Jacques
TTFR

Message par TTFR »

oui le 'klong' au passage de la première est impressionnant ! mais sur les japs aussi, au moins les vitesses passent bruyamment mais en douceur, ce qui n'est pas le cas sur les Yamaha par exemple sur ma Fazer la boite était un calvaire en ville.
berny
Tour de France

Message par berny »

Salut

Vous pouvez embrayer/débrayer deux trois fois avant de passer la première , le klong est fortement atténué.
z

Message par z »

Sur ma 1100 si je passe la 1° doucement elle ne klonke pas. La 3° si je la passe à l'accélération elle ne klonke pas non plus. Unpetit coup de gaz à la descente des rapports et ça passe en douceur et profondeur sans bruit.
TTFR

Message par TTFR »

Oui j'ai remarqué ça, il suffiet de debrayer 1 ou 2 sec avant de passer la vitesse et la il n'y a resque plus de bruit, j'imagine que le fait de debrayer ralentit voire arrete la rotation des arbres de la boite !
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

les anciens guzzistes disent toujours que quand y a du bruit c'est que ça fonctionne!!! 8)
soudogaz

Message par soudogaz »

Sur la 750, ils conseillent le bisulfure de molybdene en poudre a ajouter a l'huile quand la boite prend un peu de jeu et siffle, mais dans ton cas si ce n'est que le verrouillage qui est bruyant, je ne toucherai a rien. :idea:
martin

Message par martin »

Je ne sais pas ce que ça vaut dans une guzz mais c'était très bien dans les bulldogs

http://www.mecacyl.com/fr/historique-mecacyl.php
Joël B

Message par Joël B »

Dis donc c'est un vrai produit miracle ce truc visiblement ! Ça marche si bien qu'annoncé ? :?
martin

Message par martin »

Bien evidemment que non,tu as déjà vu un vendeur honnête ??
mais ça a quand même du bon .J'ai récupéré sur l'ancien forum bulldog un essai de je ne sais plus quel journal :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bonne lecture,à l'époque les gars du forum qui l'utilisaient étaient super contents,oui je sais c'est très scientifique comme argument :roll:

(cliquez une fois sur la vignette et une fois sur la photo sinon c'est illisible)
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »