Pilotage - Quels Pneus utiliser ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

SKENDER
World Trip Runner

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par SKENDER »

jean jacques 29 a écrit :(Skender ;viens donc rouler en BZH sur petites routes humide , avec des feuilles de choux fleur ou d'artichauts et des débris de portiques "écotaxe" au sol pour voir si tu peu fumer un pneu en 6000 km ....)
Jean Jacques
Ici avec la moto, deux voitures, pneus neige/été chaque année pour les bagnoles, j'ai un bon budget à prévoir pour les pneumatiques. En région parisienne un pneu de voiture me faisait plus de 60 000kms.
Merci les routes plates et les bouchons ... Ici un pneu été à peine 30 000km. Alors pour une moto avec tous ces virages tentants ....

:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Salut, tu n'aurais pas une fuite d'huile qui te graisse le pneu arrière ?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

marco jura a écrit :Salut, tu n'aurais pas une fuite d'huile qui te graisse le pneu arrière ?
Non pas une goutte d'huile nulle part.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Hey , je pense bien que tu n'as pas d'huile qui coule Skender , j'écrivais à yeyou pour ses problèmes de tenue de route !
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
yeyou
Connait son département

Message par yeyou »

Bonsoir à tous,me revoilà après une mise en pratique de 2 x100 km.

Coté fuite pas de soucis Marco la bécane est nickel ( c une guz !),j'ai mis 32 clicks (VAF?) et 7 demi tours J jacques préssions bonnes et aprés 20 km de chauffe et passé le mouillé j'ai pris en fin du plaisir (en solo les essais!)
J'ai même tenté le couple en courbe en tirant la poignée (toujours sans racler) et là pas de surprise , pourtant j'étais pas si loin de ces réglages et même si elle à 50000 ( et amorto d'origine à changer?) aucun retour négatif , comprends pas ?

Mais je ne sais toujours pas ce qu'il vaut sur le mouillé ce caoutchouc et peut être qu'a 2 le ressort va montrer son age.

Si le pneu est ok ,la moto étant hors de cause (bien qu'il me semble quelle enroule seule vers la droite si je lache ) c'est à moi à apprendre à conduire, oups!

D'ailleurs à ce sujet J jacques et skender est ce que vos 1200 sport diffèrent beaucoup du Bréva à ce niveau car la position est différente et peut être que ceci expliquerais cela , je dis ça car vue ta gomme au centre Skender , chapeau !

Sur mon vieux T3 5000 et basta ,inapte a la pluie ! Putain que c'est tordu chez moi.

Je vais donc essayer de m'améliorer en attendant de voir si je rince ce train ou si je change que l'arrière par un GT , si c'est compatible avec le 023 à l'avant ?

Bonne soirée et encore merci pour vos idées.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

1200 sport ou bréva ;c'est la meme chose ,sauf la position un peu plus droite comme tu dit

50 000 km l'amorto et en duo c'est sans doute un peu limite ....
Meme avec un neuf ,un adaptable c'est mieux :wink:

32 clic , c'est déserré et + 32 clic a partir du début d'attaque du serrage ressort quand ça devient plus dur (les premier clic totalement déserré sont dans le vide)
Pour la détente ,c'est Vissé A Fond (VAF) - 7

Mixer un GT avec un autre pneu ne pose pas de problème car le GT est neutre
Et c'est surtout cette neutralité qui ,a l'avant , rend la moto très maniable sans qu'elle soit vive
Les 2 en GT , c'est donc quand meme mieux qu'un seul

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
yeyou
Connait son département

Message par yeyou »

Merci pour ta confirm. J jacques, pour l'amorto si je pars sur un adaptable tu conseilles quoi car là aussi c un peu la jungle rapport qualité/prix et comme je découvre la machine (d'où toutes ces questions ) ,
Est ce que c'est faisable soi même,parce que je me doute bien que mes interventions sur la Bréva seront limitées par rapport à mon T3.

Pour la détente je me suis gaufré (j'suis un peu bourrin des fois) donc je vais essayer la prochaine fois tes réglages que je viens de refaire:
-7 en détente (j'ai senti les petits clics plutôt discrets!) et 32 en compression soit environ 5 début tension + 32 et reste encore 20.

Dès que j'ai testé (solo et duo je vous dis) mais pour l'instant il neige donc c pas pour demain.

Tous ça me rassure quand même bien en éliminant des pistes et dans quelques semaines après ressenti j'espère pouvoir rectifier le tir correctement: soit amorto et pneu ou que pneu ou que amorto ?

Bon WE,yéyou.
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Pour ce qui est de l'adaptable regardes ce qui est écrit à propos du Shock Factory ...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Oui ,le Shock Factory a l'air d'etre le meilleur rapport qualité/prix aujourd'hui (mais pas de réglage déporté de précontrainte pour passer de solo a duo)
Le Fournalès est aussi top , surtout en duo (Skender a roulé avec les 2 :wink: )

Et si tu a les moyens (!), un Olhins avec réglage déporté , le must ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Lorsque j'ai fait ma virée "sportive" à deux dans la Drôme Provencale la semaine dernière j'avais juste mis deux clics de mieux sans toucher à la pré-contrainte. Garde au sol nickel malgré tout ...

8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

SKENDER a écrit :Lorsque j'ai fait ma virée "sportive" à deux dans la Drôme Provencale la semaine dernière j'avais juste mis deux clics de mieux sans toucher à la pré-contrainte. Garde au sol nickel malgré tout ...

8) 8) 8)
Je confirme. Pour le duo avec petites valises , j'avais juste mis 1/2 tour de précontrainte de plus (à la clé) et un clic de plus et c'était nickel. :D
J'ai d'ailleurs conservé la précontrainte pour le solo car elle rend la bécane plus joueuse. :twisted:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
yeyou
Connait son département

Message par yeyou »

J'ai consulté le forum "shock factory" très intéressant merci Skender , je vais y penser sérieusement car de toutes façons l'origine doit être a bout mais dommage pour les réglages déportés c bien pratique.
En même temps vue d'où je viens ( T3 ) les réglages amorto c'est pas mon fort et surtout la détente (y a pas) alors pourquoi vous la bidouillez pour si peu en duo , c'est si important sur nos meules ?

Il me semble en consultant le sujet sur la toile que depuis 2015 ils font les déports , je vais les contacter pour +.
J'ai vue aussi que l'on pouvait changer que le ressort par un Ohlins c'est - cher et efficace mais peut être faux ? Aussi plus contraignant que de changer que l'amorto

Bon après je pourrais pas tout faire d'un coup:l'amorto, 1 ou 2 pneu et les plaquettes qui pointent le bout du nez ça vas me couter un bras! donc il y aura des priorités quitte à rouler pépère 4 matins.

Sans sortir du sujet pour les plaquettes AV et AR vous faites quoi là dessus:origine,autres , dureté ?

Mardi si méteo OK ( surtout les routes et si pas -2 )je tente une sortie pur mes tests réglages amorto et je vous dis.

Yéyou.
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Pour pas trop cher (200 euros port compris) tu peux faire reconditionner ton amorto ici:
http://www.suspensions-sport.com/index.htm

Ils te mettent un ressort digne de ce nom à ton poids et usage et "surtout" ils revoient à fond l’hydraulique du Sachs qui est merdique.
Mettre un ressort Öhlins sur une amorto avec une hydraulique de daube revient à monter des jantes larges sur une 2CV...
Je suis allé il y a trois semaines chez Shock Factory faire monter le mien. Je leur ai parlé de la précontrainte hydraulique et Mike m'a répondu que cela monterait le prix de 200 euros et que pour le moment ce n'est pas envisagé..
Moi aussi je voulais un réglage extérieur au début. Tu l'as chez EMC pour quasiment 200 euros de plus. Comme le dit très justement Caillou38 la différence de réglage est assez infime à deux ou non.
J'essaierai bientôt en resserrant d'un demi tour la précontrainte.
j'ai eu un Fournalès près de cinq ans et maintenant un Shock Factory.
C'est le meilleur rapport qualité prix du moment comme dit JJ29
Öhlins c'est le prestige que l'on paie pour des bécanes de routes comme les nôtres.
Une Rolex ou une Patek Philippe sont magnifiques mais une Casio ou une Timex donnent l'heure aussi efficacement !!!

:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
yeyou
Connait son département

Message par yeyou »

Merci Skender pour le lien,donc pour pas cher je garde sur mon origine tous mes réglages et j'ai l'équivalent d'un Shock Factory (là je rève) et en + je me paye avec la différence une nouvelle gomme , j'y crois pas !!!

Désolé de te demander ça mais pourquoi t'a pas fait pareil y a 3 semaines ?

Pour le Fournalès j'ai surtout rien contre eux mais à l'époque j'ai voulu équiper mon T3 (je lui devais bien ça) mais ma passagère n'a pas voulu tenir la pompe sous le bras et encore moins souffler dans la valve !!!
Mais tu as raison il parait qu'ils en valent l'investissement , sauf que s'il vient à fuir tu roule sur la centrale , bon comme j'en ai pas ...

Allez je vais me poser un peu , réfléchir à tous ça et voir comment ça roule , mais ton plan me botte bien.
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

yeyou a écrit : Désolé de te demander ça mais pourquoi t'a pas fait pareil y a 3 semaines ?
Parce que je n'ai plus le Sachs d'origine depuis 5 ans ... :lol: :lol:
Et qu'à l'époque je voulais essayer un Fournalès que nous avons fait créer à Mr Wilquin de Fournalès par JJ29 et moi.

Pour ce qui est du prix renseigne toi par tph auprès d'eux car mes infos tarifaires datent un peu ...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »