1000 GT - Elle démarre plus !
Modérateur : variel
1000 GT - Elle démarre plus !
Bonsoir,
1000 GT avec allumage électronique motoplat.
Je l'ai depuis 3 ans,fait 3000 kms avec sans soucis.
Aujourd'hui on part pour une balade à la journée,je fais 4 kms jusqu'au poste d'essence et là....................elle n'a plus voulu démarré .
Les bougies sont sèches,donc je suppose que l'essence n'arrive pas ? J'ai regardé les 3 gicleurs et RAS,pas bouchés,l'essence arrive bien aux carbus,cuve enlevé j'ouvre l'essence et le pointeau fonctionne puisqu'il coupe l'arrivée d'essence.
La batterie est récente,bien chargée,le démarreur entraîne normalement.
Je continue mes investigations et je suis toute ouïe à vos pistes.
1000 GT avec allumage électronique motoplat.
Je l'ai depuis 3 ans,fait 3000 kms avec sans soucis.
Aujourd'hui on part pour une balade à la journée,je fais 4 kms jusqu'au poste d'essence et là....................elle n'a plus voulu démarré .
Les bougies sont sèches,donc je suppose que l'essence n'arrive pas ? J'ai regardé les 3 gicleurs et RAS,pas bouchés,l'essence arrive bien aux carbus,cuve enlevé j'ouvre l'essence et le pointeau fonctionne puisqu'il coupe l'arrivée d'essence.
La batterie est récente,bien chargée,le démarreur entraîne normalement.
Je continue mes investigations et je suis toute ouïe à vos pistes.
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Re: 1000 GT - Elle démarre plus !
1 000 km / an, il est peut-être là le problème. Commet est-elle "stockée" lorsqu'elle ne tourne pas ? Prends-tu des précautions ? Avec l'essence notamment ?fanfan26 a écrit :Je l'ai depuis 3 ans,fait 3000 kms avec sans soucis.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1000 GT - Elle démarre plus !
Il vient de faire le plein…fanfan26 a écrit :Aujourd'hui on part pour une balade à la journée,je fais 4 kms jusqu'au poste d'essence et là....................elle n'a plus voulu démarré .
Y a-t-il une étincelle ?
Bougies sèches, pas d'essence.
Bougies mouillées, pas d'allumage.
Starter ?
Carbus propres ou caca ?
Coupe-circuit ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 1000 GT - Elle démarre plus !
J'avais bien compris, mais il peut avoir un fond de réservoir "boueux", par exemple ...variel a écrit :Il vient de faire le plein…
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: 1000 GT - Elle démarre plus !
Je suis vert,j'arrivais du garage et je lis le message de Variel.....................le coupe circuit enfoiré de coupe circuit,je l'utilise jamais ce truc (ça m'étais déjà arrivé il y a 2 ans lors d'une pause repas en allant à une concentre et je pense que des enfants ont manipulé ce bouton mais là un copain qui les connait bien de suite m'a dit : regarde ton coupe circuit..............)
Du coup j'ai fait une vérif des carbus,tout bien propre,aucun gicleur de bouché,cuve nickel,remis de la bombe contact électrique dans toutes les connections,nettoyer les bougies etc..
Je pensais vraiment pas à ça parce que nortoniste depuis des décennies (d'où que 3000 kms avec la Guzze ) je l'ai toujours neutralisé ce truc à la kong car le linguet s'oxyde et fait des coupures d'allumage.
Grand merci,une fois de plus à Variel pour sa compétence et sa pédagogie ainsi qu'à Xelos33 (mes motos sont dans un garage au sec,je vidange régulièrement mes réservoirs,et fait toute la maintenance moi-même depuis des décennies le mieux possible,régulièrement,car mon truc c'est de rouler,partir et .............revenir ).
Par contre je trouve,que ce très beau moteur (quand tu enlèves le carter d'huile moteur pour changer le filtre à huile par exemple,la vache qu'est-ce que c'est beau la dessous,voir tout ça très propre,brillant comme un sous neuf,elle a 70 000 kms,une merveille) renifle pas mal alors que je tiens mon niveau entre le mini et la maxi comme le mécano aussi compétent,passionné que sympa(qui ne roule qu'en Guzzi son seul moyen de locomotion),où je l'ai acheté, à Figéac (Boussagol concessionnaire Guzzi lequel l'avait vendu neuve), me l'a conseillé.
Qu'est-ce que vous conseillez comme grade d'huile moteur,pas la marque,ni minéral,semi-synthèse ou synthèse hein parce que là on part pour 8 pages ,je mets de la 20/50 Motul 3000,c'est bon le grade ?
J'ai des bougies résistifs (NGK BPR7ES) et des capuchons NGK de 5Khoms donc pour allumage électronique il me semble ? je sais pas si c'est une bonne chose d'avoir les 2 ? (j'ai un allumage électronique Motoplat)
Merci d'avance
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1000 GT - Elle démarre plus !
Pour les bougies, BP6ES ou BP7ES, mais SANS la résistance interne puisque tu en as déjà une dans l'antiparasite…
Et l'huile, 20W50, c'est la préco d'origine, donc no problemo.
Perso, je garde le coupe-circuit en service, c'est une sécurité…
LMT
Et l'huile, 20W50, c'est la préco d'origine, donc no problemo.
Perso, je garde le coupe-circuit en service, c'est une sécurité…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 1000 GT - Elle démarre plus !
Oui pour le coupe circuit je crois que c'est obligatoire sur les motos...............cette vacherie et c'est vrai qu'en cas d'urgence ça peut servir.
Ca fait un peu,pommade,brosse à reluire,cirage de pompes tout ça tout ça mais ce site et ce forum (pour en côtoyer régulièrement bien d'autres) sont vraiment super.
Bon demain on reprend la direction de cet bel Ardèche.
Merci Variel
Ca fait un peu,pommade,brosse à reluire,cirage de pompes tout ça tout ça mais ce site et ce forum (pour en côtoyer régulièrement bien d'autres) sont vraiment super.
Bon demain on reprend la direction de cet bel Ardèche.
Merci Variel
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1000 GT - Elle démarre plus !
Si tu passes par ici, tu pourras venir te faire tirer les zoreilles…
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 1000 GT - Elle démarre plus !
Voui mais j'ai évité donc ,Tain l'hermitage,vallée de l'Eyrieux,le Cheylard,Mézilhac retour par St Pierreville,St Sauveur de Montagut,Vernoux,Alboussière,Plats et retour à la case départ,
bref toujours la découverte dans cette Ardèche qu'on connait bien,de belles petites routes et de beaux paysages.
Par contre il y a 3 semaines ont été du côté d'Apinac chez des copains
bref toujours la découverte dans cette Ardèche qu'on connait bien,de belles petites routes et de beaux paysages.
Par contre il y a 3 semaines ont été du côté d'Apinac chez des copains
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1000 GT - Elle démarre plus !
Je suis à un jet de chique d'Apinac… 25 bornes pitête ?
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 1000 GT - Elle démarre plus !
Je sais pas quand je retournerais dans cette belle région mais je manquerais pas de t'en avertir auparavant
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990