Futur échange Guzzi Le Mans IV... Avis?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

la monte de carbu de 36 est certainement du au proprio qui en avait marre d'une poignée de fer en guise d"accelerateur !
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

exemple d'un cas typique simple au départ de changement sur mon le mans 4 :

pose guidon tomaselli >> origine cognait dans le réservoir du au réglage a ma façon et touchait mon tableau de bord alu !

suppression des ressorts carbu origine et de ses immondes commandes gaz
achat :
poignée gaz tomaselli chromé ( double câble )
ressort carbu souple ( pas trop non plus )
commande start démarreur ( a part de la poignée )
modif coupe alimentation des rupteurs ( sous la selle vers là )


et la liste est longue comme un fleuve tranquille ....


:roll:
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1746
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

et alors quand on se met à démonter pour cause de souci et qu'on se dit tiens tant qu'à faire je vais regarder ceci, puis cela et....putain ça va faire 4 ans que ça a commencé dans mon cas et outre le temps, ça m'aura couté pas loin du prix initial de la moto en matériel (20 000FF) alors que je voulais limiter les dépense. Une vraie pelote de laine cette affaire...
LM4 & 650 NTX
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

misteraud a écrit :et alors quand on se met à démonter pour cause de souci et qu'on se dit tiens tant qu'à faire je vais regarder ceci, puis cela et....putain ça va faire 4 ans que ça a commencé dans mon cas et outre le temps, ça m'aura couté pas loin du prix initial de la moto en matériel (20 000FF) alors que je voulais limiter les dépense. Une vraie pelote de laine cette affaire...
salut misteraud

bienvenue au club!!
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

je piges pas là, ce qui se passe ....
rien de précisé sur l'annonce en lien, sauf état d'origine
:?: :?: :?:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1746
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Oui elle est pas mal la LM3 proposée par twinrider.
Ce serait presque dommage de tout changer pour un réservoir alu...

Après 38400km en plus de 30 ans, ça fait pas beaucoup même pour quelqu'un qui roule peu. Et une LeMans c'est fait pour rouler...
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

bah, le mienne avait bien 66 000 à l'achat !
:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Message par tomsop85 »

Et bien que de réponses !! Oui je l avais bien vu la Le Mans III à la baule(a 70bornes de chez moi).mais bon 6800 qd même, et rien a faire dessus,vais me faire ch... Et c est sûre je fais pas un cafta sur une III. En fait je visai une IV car c est en 1000 et c est qd même bcp moins recherche et côte moins... Pour la IV en vendee elle est en 36 d origine car elle provient de Suisse et ils n ont pas les mêmes normes que chez nous,et j ai cru vois qqe part que l AAC changeait aussi. C est sûre qu une Nevada c est loin cher,mais pas le même moteur non plus que la IV....
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

le coup de la suisse me parait complètement bizarre
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

bon, pas une LM (mais tu peux la transformer en ...)
beau cafra qui a l'air soigné, et prix abordable !)
http://www.leboncoin.fr/motos/879210140.htm?ca=3_s
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Autant prendre une base calif et se faire plaisir dessus:
http://www.leboncoin.fr/motos/835288095.htm?ca=7_s
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

euh, ben non, vu la bidouille ....
et vaut mieux kiter une bonne base propre comme la précédente,
que reprendre mécanique ET esthétique une III en carbus de 30
et fort kilométrée
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Message par tomsop85 »

Concernant les carbu sont en 36 et l AAC de la guzz vendéenne venue de Suisse:

http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=2&t=13875 Alors info ou intox ?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Bien possible que ce soit exact, mais comme dit dans le post cité, ça castre une machine qui perd alors tout intérêt.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »