un GRISO ça roule?
un GRISO ça roule?
Salut à toutes et à tous,
C'est juste pour un petit sondage, depuis leur sortie, elle affichent combien de km vos belle montures?
La mienne était un fénéante, depuis 2006 elle faisait la belle en vitrine chez un cons, elle avait "que" 3780 km, ça fait un mois et elle affiche 5300. Y a t-il eu de long trajet effectué avec?
a tchao.....
C'est juste pour un petit sondage, depuis leur sortie, elle affichent combien de km vos belle montures?
La mienne était un fénéante, depuis 2006 elle faisait la belle en vitrine chez un cons, elle avait "que" 3780 km, ça fait un mois et elle affiche 5300. Y a t-il eu de long trajet effectué avec?
a tchao.....
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 764
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 764
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
salut,
je précise que tout ces kilometres sont a 90% des trajets pro
avec le centauro que j'avais avant, je totalisais 135 000 kms en 5 ans
J'ai choisi la griso pour son faible cout de maintenance. la revision de 10000 me revient a 25 euros (huile moteur + filtre a huile + bougies) et celle des 20000 a 35 euros (huile moteur + huile boite/pont + huile de fourche + filtre a huile + bougies). Je n'ai pas encore changé les bougies internes, l'impédance et la continuité étant toujours bonnes.
En 40000 kms, j'ai juste eu un capteur de position de vilebrequin qui a laché.
je précise que tout ces kilometres sont a 90% des trajets pro
avec le centauro que j'avais avant, je totalisais 135 000 kms en 5 ans
J'ai choisi la griso pour son faible cout de maintenance. la revision de 10000 me revient a 25 euros (huile moteur + filtre a huile + bougies) et celle des 20000 a 35 euros (huile moteur + huile boite/pont + huile de fourche + filtre a huile + bougies). Je n'ai pas encore changé les bougies internes, l'impédance et la continuité étant toujours bonnes.
En 40000 kms, j'ai juste eu un capteur de position de vilebrequin qui a laché.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Salut à tous,
y aurai-t-il que 4 griso roulant? C'est un peu à l'image du nombre de griso que l'on croise sur nos routes.Peut importe, les seules qui roulent ne font pas semblant. Il y a un peu plus de 15 ans je roulais cvomme Marco, mais j'avais 25 km pour aller au boulot, maintenant j'ai 50m.
Marco tu mets quel sorte d'huile dans ton griso? Huile, filtre et bougies pour 25 E c'est vraiment minime, et par les temps qui cour une petite economie est la bienvenue.
Bonne route à tous,
A tchao...
y aurai-t-il que 4 griso roulant? C'est un peu à l'image du nombre de griso que l'on croise sur nos routes.Peut importe, les seules qui roulent ne font pas semblant. Il y a un peu plus de 15 ans je roulais cvomme Marco, mais j'avais 25 km pour aller au boulot, maintenant j'ai 50m.
Marco tu mets quel sorte d'huile dans ton griso? Huile, filtre et bougies pour 25 E c'est vraiment minime, et par les temps qui cour une petite economie est la bienvenue.
Bonne route à tous,
A tchao...
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 764
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
j'utilise de l'huile de synthèse auto 5w40 de chez Leclerc qui doit faire conditionner son huile chez Total ou BP. Pour la boite et le pont, je prends de la synthèse Motul ou BP 75w90 ou 85w140 suivant les dispo et prix. Pour les bougies, je les achète en boite de 10, c'est les NGK standards BPR6ES. Le filtre à huile est un Hiflofiltro HF551.Pour le filtre à air, je n'ai plus besoin de le changer puisque j'ai monté un KN.tu mets quel sorte d'huile dans ton griso?
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Guzzi préconise actuellement une huile 10W60 au lieu de la 5W40 précédemment au motif que le grade 40 est insuffisant en conditions très chaudes. Pourquoi es tu resté à la 5W40, d'autant plusque tu habites dans le Sud-est et qu'il y fait vraiment chaud l'été?marco_koxx a écrit :j'utilise de l'huile de synthèse auto 5w40 de chez Leclerc qui doit faire conditionner son huile chez Total ou BP. Pour la boite et le pont, je prends de la synthèse Motul ou BP 75w90 ou 85w140 suivant les dispo et prix. Pour les bougies, je les achète en boite de 10, c'est les NGK standards BPR6ES. Le filtre à huile est un Hiflofiltro HF551.Pour le filtre à air, je n'ai plus besoin de le changer puisque j'ai monté un KN.tu mets quel sorte d'huile dans ton griso?
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 764
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
je n'ai pas constaté de différence, tant au niveau de la consommation d'huile (inexistante) que du comportement moteur a chaud comme a froid ou même de la température de l'huile.Pourquoi es tu resté à la 5W40
La difference se fait peut-etre a haute vitesse ou sur circuit. Ma vitesse de croisière se situant au alentour de 150km/h sur autoroute, je suis relativement éloigné des hauts régimes.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- Eric 29
- Connait son département
- Messages : 156
- Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
- Localisation : BREST même
l'indice haut donne juste la capacité de l'huile à garder ses performances avec l'élévation de température.
en gros, pas de différence sur la température de l'huile ou du comportement moteur, seulement sur la garantie de protection de ton moteur par l'huile à température élevée.
ce qui doit être atteint quand tu roules dans le sud-est.
en gros, pas de différence sur la température de l'huile ou du comportement moteur, seulement sur la garantie de protection de ton moteur par l'huile à température élevée.
ce qui doit être atteint quand tu roules dans le sud-est.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 764
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
J'ai des doutes. En 40000kms, je n'ai jamais dépassé les 110 degrés de température d'huile avec la Griso. Alors qu'avec le Centauro, en été et en tirant dans les tours, j'atteignais les 130 degrés en utilisant la même huile.Quand à la protection présumée de ces huiles à haute viscosité à chaud, j'ai quelques doutes. Mon huile de supermarché m'a quand même permis d'emmener le centauro à 135000 kms sans incident moteur.Et au dernières nouvelles, il toujours vivant en s'offrant une deuxième vie dans les mains d'un autre.ce qui doit être atteint quand tu roules dans le sud-est.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020