un bon mécano dans le 13 ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

sha13
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un bon mécano dans le 13 ?

Message par sha13 »

Bonjour à tous

Et merci d'avoir la patience de me lire.
je suis tout nouveau sur ce forum et même sur un forum tout court donc pas l'habitude du style de communication.
Mais bon c'est parti
Ma Norge a bientôt 10 ans, peu de kms (27 000 ) et je fais les bricoles (vidanges, filtres, plaquettes...) tout seul comme un grand.
et jusqu'ici tout allait bien.
Hier en rentrant d'une petite balade, je me suis retrouvé tartiné d'huile coté gauche (pied jambe valise...).
A priori ça fuit goutte à goutte sous la culasse, ça devrait être le joint.
J'ai acheté ma belle à Marseille chez Comptoir du Sud, c'est cuit.
J'ai fait faire une révision chez King Moto et pas trouvé ça terrible.
Voilà ma question aux sages Guzzistes:
Où aller dans le 13 où alentours.
Et aussi quelqu'un sait il ce que sont devenus les mécanos de Comptoir du Sud (Gilles et Nicolas si je suis pas sénile).
Encore merci d'avance
en attendant je vais redémarrer le vieux Vespa.
Salutations
Serge
philippel

Message par philippel »

Tu ne penses pas que c'est simplement le joint de cache culbuteurs qui fuit?
C'est un grand classique.
A+
sha13
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Message par sha13 »

Je remonte du parking et je pense que tu as raison
En plus j'aime les grands classiques.
Mais comment être sur et est ce que c'est compliqué à changer ?
je suis pas un génie en mécanique et je voudrais pas aggraver les choses.
en tout cas merci c'est sympa de m'aider;
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variel
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Message par variel »

C'est le plus simple à remplacer et ça coûte 3 sous.
Donc même en cas d'erreur de diagnostic, tu pourras t'en remettre.

Tu regardes sur le site de ton fournisseur de pièces préféré et tu en commandes 2 (un à gauche, et un à droite : ils ont le même âge, non ?)

Par contre, tu fais attention au serrage, afin de le faire régulièrement et de façon équilibrée. (Perso, je préconise 1.0mkg pour ces vis.)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
sha13
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Message par sha13 »

Merci
Je commande d'habitude à la Boutique Italienne.
Ils ont 2 types de joints différents, un marron plus fin et un bleu/vert plus épais.
D'après ce que j'ai lu sur les post, les + épais sont mieux non?
Je mets aussi quelques sous dans une clé dynamométrique, ça sert toujours.
De toute façon le site est clos jusqu'au 27 et moi je pars avec mes princesses jusqu'au 29.
Je commande dés la rentrée et je le fais moi.
Par contre je voudrais faire une bonne révision et si quelqu'un à un bon plan dans ma région je prends.
et si quelqu'un a des nouvelles des anciens mécanos du comptoir des sud j'en veux bien aussi, ils étaient très sympas.
Encore un merci
A +
philippel

Message par philippel »

Tu prends les verts épais et tu peux aussi commander chez Barbabe ou à mandello chez Agostini .
A+
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Ou chez Mandello (a Bruniquel , pas a Mandello ! :wink: ) qui est ouvert en aout et est de plus ultra rapide en livraison :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

sur la breva je monte les vert pour le faire tu regarde la
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ntage.html

bonne mécanique

A+ OLIVIER
LanciaB
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Message par LanciaB »

Je dois contacter Nicolas pour avoir de ses nouvelles....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
jose84300
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Message par jose84300 »

ou tu achète une feuille et tu les fait toi même . je dis ça car l'autre jour je mène mon camion j'ai un réparateur et la que voie je sur l'établie une belle feuille a joint de 1.2 . Et ça a fait tilt dans ma tête pour nos fameux joint . car vue l'épaisseur la réparation serai a mon avis définitive
sha13
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Message par sha13 »

merci pour tous les conseils
ce soir départ en vacances
dés mon retour je m'y mets et
je vous tiendrais au courant
ça peut être rigolo j'ai jamais osé toucher au moteur
Ludo51
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Message par Ludo51 »

Attends quand même qu'il soit froid avant d'y toucher....... :D :D :wink:
sha13
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Message par sha13 »

Après 5/6 semaines sans tourner ça devrait être assez tiède pour mes
petits doigts, enfin j'espère.
sinon j'ai les moufles pour sortir la pasta del forno.
allez, partons à marignane
prendre un gros twin qui plane
ciao ragazzi
Arrivederci
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ophil13
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Message par ophil13 »

Bonjour à tous.
Je viens de changer à nouveau ce joint dimanche matin pour pouvoir aller bosser lundi avec la mienne. (Norge 2008, 70 000km!) Ce n'est que la 5ème ou 6ème fois que je le fais ! J'ai vraiment envie de commander ceux en silicone aux états unis...
Par contre Sha13, j'ai aussi acheté la mienne au comptoir du sud, C'est Nicolas qui me faisait les révisions. J'ai eu beaucoup de mal à trouver après leur fermeture, du coup j'allais à Toulon !
Par contre le petit mécano chez qui j'allais avant vient de s'équiper de l'appareillage pour tout régler avec l'ordi. Du coup je suis allé chez lui pour ma dernière révision. C'est 3B Bikes à St Barnabé à Marseille.
Phil
Phil
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xelos33
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Message par xelos33 »

ophil13 a écrit :! J'ai vraiment envie de commander ceux en silicone aux états unis...
Les verts en épaisseur 0.8 mm vont aussi bien et sont ... comment dire ... un poil moins chers !
Bien huilés au montage, il ne se détériorent pas au démontage suivant et servent plusieurs fois.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte ...

Tu les as ICI par exemple.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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