850 III - Régulateur/redresseur Electrex RR45

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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Niko_dem
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Message par Niko_dem »

AAAaaah merde !

Je l'avais pas mis en accès public ! Désolé... :arrow:

https://picasaweb.google.com/1099861575 ... 6039033250

Niko
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Julien
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Message par Julien »

Le rouge et le vert avec des oillets sur la batterie (rouge sur le +), le dernier, un plus après contact, par exemple sur une bobine.
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Niko_dem
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Message par Niko_dem »

Tu met le vert sur la masse de la batterie ?
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Julien
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Message par Julien »

Oui, tu le mets à la masse. Le rouge (ou des fois marron) c'est toujours le +. T'avais pas le schéma avec :?:
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Niko_dem
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Message par Niko_dem »

Aaaaaah d'accord.... c'est donc ça... Tu sais Mauricio mon ouvrier est pas tout à fait au point avec les couleurs...

voir mon dernier post dans "recadrage"...

Hi hi hi !
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Julien
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Message par Julien »

Ouais j'ai vu, un sacré gland quand même, choisir la taille des fils en fonction de la taille de l'équipement à brancher :lol:
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Niko_dem
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Message par Niko_dem »

Ah il est pas fut'fut Mauricio hein.... :P
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Sylvain74
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Message par Sylvain74 »

bonsoir, on peux monter un rr45 sur une T3 ?
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Sylvain74 a écrit :bonsoir, on peux monter un rr45 sur une T3 ?
Si ta T3 est équipée d'un alternateur Bosch, (normalement elle devrait l'être) la réponse est oui.

Si tu as un doute sur l'alternateur, regarde le schéma du lien ci-dessous pour confirmer
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR45.pdf
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Sylvain74
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Message par Sylvain74 »

Merci 8)
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twinrider
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Message par twinrider »

bon, on en est où, là, du branchement d'un redresseur/régulateur
électronique avec lampe témoin au tableau de bord ?
j'avoue que je suis un peu paumé,
les différents liens étant tous obsolétes,
et mon circuit de charge déconnant allégrement,
malgré remplacement par Variel de 2 diodes de fuite cramées
sur mon redresseur, et le contrôle ok de mon alternateur bosch ,
j'ai apparemment toujours une fuite qui vide ma batterie(neuve, varta en 300 CCA)) à l'arrêt,
qui recharge pourtant bien en roulant d'après le voltmétre,
et équipée de Led's AV/AR pour rouler en veilleuse,
çà commence à me gonfler,
et j'envisage de passer en électro, mais je patauge... :cry:
merci !
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Message par billyguzzi »

Peut être que tu te focalise sur le circuit de charge, parce que c'est celui qui avait un problème, mais ta fuite peut venir d'ailleurs (contacteur à clé, comodos, pincement du circuit sur colonne de direction, les cause ne manquent pas...)
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twinrider
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Message par twinrider »

je ne pense pas, Variel a testé tout çà ....
Q pointue :
j'ai le montage d'origine, alternateur Bosch, cellule redresseuse à diodes,
régulateur bosch ...

ce circuit doit il être alimenté en permanence même contact coupé,
pour fonctionner correctement ?
ceci parce que j'ai balancé mes clignos en mode coupé contact coupé,
et que ce fusible alimente aussi le circuit de charge
(d'origine, le fusible est alimenté en continu avant contact)
merci ! :wink:
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Patrick-guzzi
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Message par Patrick-guzzi »

Salut,

Pour ton pb de fuite présumée, tu peux mettre une lampe témoin (lampe veilleuse par exemple) en série sur le + batterie (tu débranche le + batterie et tu insères ta lampe entre la cosse batterie et le fil +),
contact coupé. si elle s'allume, il y a effectivement une fuite. après tu retires les fusible un par un jusqu’à extinction de la lampe, et tu regardes a quoi correspond le dernier fusible, ça te donnera une piste.

concernant le RR, je l'utilise depuis plusieurs années avec une batterie AGM de 11AH et un démarreur Valéo, je roule toujours en code, aucun pb, l'alternateur Bosch est nickel les pbs de charge sont principalement dus au régulateur bosch et surtout à l'énorme démarreur bosch sans réduction et sans aimants permanents qui demande beaucoup trop a la pauvre batterie, en courant instantané.

bon courage
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twinrider
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Message par twinrider »

çà, je vais essayer, merci ! :wink:
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