850 III - Radiateur d'Huile supplémentaire
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850 III - Radiateur d'Huile supplémentaire
Re bonjour , (je vais finir par passer pour l'animateur du forum, ou le casse couilles de service ) que pensez vous d'un radiateur d'huile sup extérieur ? car je roule (rapidement ) avec des températures extérieures assez élevées , mais je me pose la question ,la pompe va assurer ?et , faut modifier le carter ? j'ai vu une sortie possible par l'avant du carter mais le retour ? Voila de quoi réfléchir (fait trop chaud pour travailler , alors!!) merci
850 LM III & 500 V III
- Julien
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J'en ai monté un sur ma LM3. C'est facile si tu as déjà une entretoise de carter d'huile avec filtre extérieur. Une plaque sandwich entre entretoise et filtre et le radiateur branché sur la plaque sandwich.
Sinon, tu peux brancher l'entrée du radiateur à la place du Y qui alimente les culasses et relier les culasses à la sortie du radiateur.
Sinon, tu peux brancher l'entrée du radiateur à la place du Y qui alimente les culasses et relier les culasses à la sortie du radiateur.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Salut tout le monde !Julien a écrit :J'en ai monté un sur ma LM3. C'est facile si tu as déjà une entretoise de carter d'huile avec filtre extérieur. Une plaque sandwich entre entretoise et filtre et le radiateur branché sur la plaque sandwich.
Sinon, tu peux brancher l'entrée du radiateur à la place du Y qui alimente les culasses et relier les culasses à la sortie du radiateur.
... dans un cas comme dans l'autre, faut-il augmenter la quantité d'huile ?
- Julien
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Bof, la différence est faible vu que l'on peut mettre qu'un radiateur assez réduit (moi j'en ai un de ZX10 Tomcat), à la rigueur, si d'habitude tu mets 2.8l à la vidange, tu peux pousser à 2.9l, m'enfin vu que la différence entre mini et maxi sur la jauge est d'au moins 0.5l, y'a de la marge.
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ok , merci pour les ref et les conseils , j'avais déjà fait l'opé sur ma 1er bécane il y a 20ans et j'avais du adapter pas mal , mais si c'est fastoch alors , j'y vais .au fait !! résultat dans le temps ? car sur ma premiére bécane , la pompe a huile a finit par me lâchée mais c'était une Américaine avec peu de fiabilité coté poussoir hydro et pompe à huile 

850 LM III & 500 V III
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Encore moi , y a un truc qui me titille,julien ? tu dis " Sinon, tu peux brancher l'entrée du radiateur à la place du Y qui alimente les culasses et relier les culasses à la sortie du radiateur."
Comme je n'ai pas d'entretoise ( si j'en avais je crois que cela suffirais à refroidir , vu que la modif ,au départ, a été faite par guzzi pour les machines qui tournaient en course ) ta solution semble vouloir passée par le circuit de reniflard , ou j'ai pas compris ! si c'est le cas , tu es sur de ton coup ? merci
Comme je n'ai pas d'entretoise ( si j'en avais je crois que cela suffirais à refroidir , vu que la modif ,au départ, a été faite par guzzi pour les machines qui tournaient en course ) ta solution semble vouloir passée par le circuit de reniflard , ou j'ai pas compris ! si c'est le cas , tu es sur de ton coup ? merci
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- Julien
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Y'a pas de reniflard sur les culasses de LM3. Tu vires la durite en Y qui monte aux culasses, tu raccordes l'entrée du radiateur à la place de cette durite sur le carter et tu raccordes les culasses à la sortie du radiateur. L'huile, au lieu de monter direct aux culasses, elle va d'abord se refroidir dans le radiateur.
Sinon mon montage en photos:


L'entretoise ne sert pas à mieux refroidir (même si ça doit sûrement aider un peu), mais à éviter que ça dégueule par le reniflard et que tu en ai plein les bottes. Sur ma brêle, ce n'est pas celle d'origine (la LM3 est montée d'origine avec une entretoise, curieux si tu ne l'as pas), celle que j'ai permet de monter le filtre à l'extérieur, d'où mon montage avec une plaque sandwich entre filtre et entretoise.
Sinon mon montage en photos:


L'entretoise ne sert pas à mieux refroidir (même si ça doit sûrement aider un peu), mais à éviter que ça dégueule par le reniflard et que tu en ai plein les bottes. Sur ma brêle, ce n'est pas celle d'origine (la LM3 est montée d'origine avec une entretoise, curieux si tu ne l'as pas), celle que j'ai permet de monter le filtre à l'extérieur, d'où mon montage avec une plaque sandwich entre filtre et entretoise.
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j'avais fait le montage sur mon 1000 Sp quand il était attelé. Un radiateur d'huile de 2CV récupéré à la casse, raccordé sur le Y qui va aux culasses. Ca à fait 70 000 km comme ça avec un résultat satisfaisant. Sur le side, le radiateur était fixé sur le tube avant de la fixation du side, bien exposé à l'air. Pas de changement de la quantité d'huile (volume global radiateur plus durites très faible, je l'avais mesuré à 0.15 de mémoire.
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016