- Trop d'huile !!

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jose84300
Connait son département

Message par jose84300 »

Et bien c'est ce que j'ai fait , jusqu'au pas de vis ( environ 0.30 )et le reste dans la boite
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Si tu as mis 0.7 l dans la boîte, en tenant la moto bien à la verticale ça devait certainement dégueuler :?
Moto guzzi c'est chouette !.
jose84300
Connait son département

Message par jose84300 »

disons que pour faire ton niveau il faut un peu la pencher vue que le bouchon de remplissage est lui a la verticale . après les graduations que je donne (0.30) sont celle du bidon d'huile et non d'un récipient parfaitement gradué. je pense que cela peu légèrement varié de l'un a l'autre
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

jose84300 a écrit : le bouchon de remplissage est lui a la verticale .
Bonjour,
Le mien est à l'horizontal ! :shock:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Salut.
Le vissage du bouchon de boite pour faire le remplissage et niveau est bien sûr à l' horizontale.
Tenir la moto à la verticale permet de voir si le niveau est bon.
Quand ça dégueule, la quantité nécessaire d'huile est atteinte.

Ce n'est pas la peine de vouloir à tout prix finir le bidon d' 1 litre.
Il ne faut pas oublier qu'un carter même après vidange contient toujours un peu d'huile.
Donc en remplaçant l' huile pont + boite, il devrait en rester un peu dans votre fameux bidon vu que les quantité pour carter vide (sec) sont respectivement 380 + 500 cm3

Si on rempli vraiment plus que nécessaire, quelle est le seuil de tolérance de la boite pour ne pas créer une surpression ?.
j' en sais rien :lol: , et vous ?, c'est pour cela que j' essaye de respecter les préconisations.

Finalement on rejoint un peu le titre du post, trop d'huile ! :D

Image
Moto guzzi c'est chouette !.
u_ghjattu
Tour de France

Message par u_ghjattu »

je relance de 1!

j'ai aussi fait ma vidange (sur ma bellagio, mais ce sont les même valeurs de contenance)
- dans la boite, les 500ml y sont sans plus,
- au niveau de la transmission, c'est plus 480 que 380ml que j'ai mis!

Donc une fois la vidange faite et l'huile neuve remise, en enlevant le bouchon de la transmission et en mettant la moto droite, ça coule léger léger... donc je pense être bon :?: malgré le "surplus" supposé (j'ai enlevé l'ancienne huile bien chaude, il ne devait pas en rester beaucoup...

D'ailleurs quand j'ai vérifié le niveau d'huile de boite avant la vidange, ça dégueulait bien plus que une fois les 500mL remis (trop d'huile dans la boite avant?)

Pfffff, ce luigi, décidemment c'est de la mécanique chirurgicale :lol:
Belle à Joe!
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Perso quand je fais la vidange moteur avec changement de filtre, je met 3 litres.
Je fais tourner, puis je remesure, en principe je rajoute environ 0,2 a 0,3 l et je suis aux alentours de la moitié.
Les 3,6l c'est quand le moteur est complétement vide.
Il y a toujours de l'huile qui reste dans le carter, dans les culasses, dans le radiateur, dans le circuit...

La mesure se fait jauge dévissée et normalement a chaud.
Mais on se brule les doigts, moi je fais a froid et je me maintient entre mini et maxi :wink:
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »