1100 IE - Je viens juste de rentrer la California...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

1100 IE - Je viens juste de rentrer la California...

Message par coquilledenoix »

Ça y est, elle est la ma Calif...
Voyage OK , mais une des premières choses que je vais faire, c'est de mettre des DB killer.
L'échappement libre c'est pas supportable sur long parcours...surtout que je souffre d'acouphènes.
Fourche à régler, amha elle est pas réglée comme il faut, surtout pour mon poids (95 kg).
Amortisseurs à changer, direct des shock Factory.
Et la selle, vite une mousse plus confortable et du GEL...Après ce sera que du bonheur.
:wink: :D
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

photos ? modèle ? année ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Photos à venir...Modele : calif 1100 i de 1996 (1ère immat. 1997 )
elle est bleu foncé métal et beige rose... 63495 km
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Ce matin, petit tour autours de la belle... Pas de fuite d'huile, juste que j'ai remarqué que les chicanes étaient fendues, mais bien présentes. Donc comment expliquer le raffut qu'elle fait ? Pas de laine de verre à l’intérieur ?
Et pour le pneu Ar. c'est un bridjestone battlax 130/90/17 68v...mais de quelle année? J'ai juste trouvé : DOT ENH8 PAD 4508
Sinon, le pare brise est trop grand pour moi, et me gène (juste à hauteur des yeux), de plus il provoque des turbulences de sorte qu'à 120 km/h sur autoroute, je suis secoué de toutes parts, le vent vient par l'arrière, le casque est également secoué...J'ai baissé la tête pour être vraiment derrière la bulle...et la tout va bien, mais bon, cette bulle entre deux ne me conviens pas. Je trouve qu'elle est trop droite, elle ne suit pas l'inclinaison de la fourche.
La selle est à reprendre, mousse et gel , pour plus de confort.
La fourche, une bonne vidange ne lui fera pas de mal, et les amortisseurs seront changé aussi.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2018
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Le pneu a priori a été fabriqué la semaine 45 de l'année 2008 (4508).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Un modèle vintage… Collector, même !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

A l'avant le pneu (moins de deux mm) date de 2002. Je vais donc faire changer les deux.
Je pensais faire monter des metzeler marathon, vous connaissez ?
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

les BT 45 sont au moins aussi bons, et moins chers !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

coquilledenoix a écrit :A l'avant le pneu (moins de deux mm) date de 2002. Je vais donc faire changer les deux.
Je pensais faire monter des metzeler marathon, vous connaissez ?
Excellent pneus pour les Calif, c'est ce que je mets depuis presque dix ans.
Malheureusement Metzeler ne fabrique plus le Marathon aux dimensions arrière de la Calif II (120/90-18 ) mais Pirelli, même compagnie, fait le Route MT-66 aux bonnes dimensions.
L'avantage des ce genre de pneu (dit "Custom") c'est qu'ils ont une belle épaisseur de gomme.
Un BT45 ou un LazerTech ne me font que 4 000 Km à l'arrière. Je fais 9 000/10 000 Km avec le MT-66.
A l'avant je mets toujours un Marathon 110/90-18 qui me fait 18/19 000 Km.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pour avoir monté souvent des metzeler lasertec sur mes guzzi,
(c'était ma monte "fétiche")
j'ai trouvé une dégradation au fils des ans de la qualité ...
j'ai essayé alors les bridgestones, BT 45, moins chers,
et les trouve bien meilleurs pour une calif....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

au passage tu pourras lui mettre la bonne cote a l' arriere
140 80 x17

A+ OLIVIER
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Je trouvais que les BT45 s'usaient 'en facettes' à l'avant, ce que ne fait pas le Lasertec.

Ca a changé ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

non, mais le lasertech a baissé au niveau qualité de gomme, je trouve ....
sans doute pour ne pas faire de l'ombre aux produits siglés pirelli (qui a racheté)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

twinrider a écrit :sans doute pour ne pas faire de l'ombre aux produits siglés pirelli (qui a racheté)
:shock: euuuuh ! L'intérêt d'une telle stratégie ? A part se saborder, je ne vois pas. Pis si c'était le cas, depuis 86 Metzeler aurait déjà disparu, non ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

non, c'est de présenter un éventail plus large ...
metzeler, faut se rappeler, n'a été sauvé que d'un cheveu !
et devait disparaitre, point ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »