Synchro injection sans reset TPS ? / ralenti élevé à chaud

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
giacomo
Tour du paté de maison

Synchro injection sans reset TPS ? / ralenti élevé à chaud

Message par giacomo »

Bongiorno tutti Guzzisti
Bon je dois faire une synchro de ma norge 2V 2006 , j'ai le cylindre gauche avec une dépression plus forte ralenti comme 3000tr/mn mais j'ai qu'un depressiom à aiguille .
Eh oui j'étais resté aux guz à carbus ...avant la Norge
Peut on faire une synchro sans le reset TPS ??
Ya peut être un sorcier sur le forum qui a un truc :idea: .
Sur le retour de Vannes j'ai eu à plusieurs reprises mon ralenti qui restait à 2000tr à chaud. C'est chiant sur les giratoires et on perd le frein moteur :roll: Comment solutionner ça
Merci de votre aide
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Oui ,une synchro peu etre faite sans reset tps
Mais faut quand meme faire régulièrement un reset et surveiller les rotules papillon gaz si c'est nettement décalé

Pour le ralenti a 2000 tr , si tu passe au point mort en relâchant l'embrayage ; il se recale tout seul a 1100 tr
Dans ce cas c'est le symptome du ralenti aléatoire , on n'a pas trop d'explication (bug pas a pas ou bug écu ou ...)
Ca apparait et disparait de temps en temps (aléatoire ,quoi ! :lol: )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Le reset du TPS permet de re caler la cartographie par rapport à un point initial préalablement défini.
C'est pour ça que normalement dans l'ordre on fait :
Jeu aux soupapes
Synchro
Reset.
Pour faire le reset du TPS il y a le Guzzidiag, très simple et efficace avec les deux câbles au prix raisonnable.
Pour le ralenti, soit les bugs aussi voir pour nettoyer le pas à pas (fonction recherche)
giacomo
Tour du paté de maison

Message par giacomo »

Merci JJ29 et Pascal
pour faire la synchro sans reset TPS on fait comme ds le manuel
Serrer les by pass
ouvrir un poil sur le cylindre le plus fortau ralenti
puis ajuster avec la vis de gauche à 3000 pour equilibrer

Pascal
C'est toi qui m'avait preté une cle filtre à huile pour vidanger juste avant un grand tour sud ouest ?
Guzzi diag c'est un outil ou un logiciel ? gratuit ?
Si tu as un lien ou les references des bons outils , cables , je prends bien volontiers :wink:
@+
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Oui c'est moi qui t'avais prêté la cloche.
Perso, pour la synchro je m'occupe pas du ralenti. les 2 by-pass fermés je regarde la synchro de 2000 à 4000, pour être le plus stable possible. La synchro au ralenti m'importe peu.
Pour Guzzidiag, c'est un logiciel gratuit qui te permet entre autre de reseter ton TPS.
Il y a des posts qui en parlent.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 31ab9d4689
giacomo
Tour du paté de maison

Message par giacomo »

Bonjour
Bon j'ai lu le lien et les liens associés .
Ca a fumé dans la callebasse hier soir :?
J'ai du faire cerébralement RESET plusieurs fois ..... :oops:
Il faut être à l'aise informatiquement et confiant dans le click.
Je suis pas vraiment à niveau dans ce domaine
Je reviens à la méthode que tu décris Pascal
Est ce que tu ajuste à 2000tr seulement avec les vis de by pass ou tu utilise la vis côté gauche à tête hexagonale sur le palonnier ?
PS je ne parle pas de la butée papillon qu'il ne faudrait pas toucher sauf en cas d'impossibilité de régler le ralenti
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
J'ai toujours eu les vis de by-pass serrées au max (celles verticales dans un puit), j'ai calé ma synchro avec la vis hexagonale sur le palonnier (avec un twinmax) de 2000 à 4000 sur le zéro (sensibilité au maxi, l'aiguille oscille légèrement de G à D avec une moyenne à zéro). Le fait qu'il peut y avoir un déséquilibre au ralenti m'importe pas du tout.
Concernant Guzzidiag, c'est pas bien compliqué.
Le plus dur est de trouver le bon port sur l'ordi, et de pas brancher les câbles sur la batterie à l'envers.
Bien suivre la procédure pour la mise en fonction comme pour l'arrêter.
Mais pour régler le ralenti ou reseter le TPS c'est génial, et, ça te permet d'être indépendant des "hommes de l'art"
De toute façon les Norge 2V ne sont pas exigeantes dans les réglages. Elles acceptent volontiers l'à peu près, quoique elles ont mieux quand elles sont pil poil.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

pascal a écrit :Bonjour,
J'ai toujours eu les vis de by-pass serrées au max (celles verticales dans un puit), j'ai calé ma synchro avec la vis hexagonale sur le palonnier (avec un twinmax) de 2000 à 4000 sur le zéro (sensibilité au maxi, l'aiguille oscille légèrement de G à D avec une moyenne à zéro). Le fait qu'il peut y avoir un déséquilibre au ralenti m'importe pas du tout.
Concernant Guzzidiag, c'est pas bien compliqué.
Le plus dur est de trouver le bon port sur l'ordi, et de pas brancher les câbles sur la batterie à l'envers.
Bien suivre la procédure pour la mise en fonction comme pour l'arrêter.
Mais pour régler le ralenti ou reseter le TPS c'est génial, et, ça te permet d'être indépendant des "hommes de l'art"
De toute façon les Norge 2V ne sont pas exigeantes dans les réglages. Elles acceptent volontiers l'à peu près, quoique elles ont mieux quand elles sont pil poil.
Bien ! Rien à ajouter. Si, pas seulement valable pour les Norge, mais aussi tous les 1200 2V.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

+1
:lol:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
giacomo
Tour du paté de maison

Message par giacomo »

Merci à tous
Je mets en oeuvre la synchro semaine prochaine avant un trip dans les Alpes et je vous raconte les résultats .
Va falloir que ca tracte fort dans les sorties d'épingles 8)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »