pourquoi le voyant rouge s'allume

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

bouyssou
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2012, 14:30
Localisation : villenave d'ornon 33140

pourquoi le voyant rouge s'allume

Message par bouyssou »

qui peut me dire pourquoi sur une norge le voyant rouge s'affiche alors qu'en mettant la valise le concessionnaire me dit que tout va bien ( et il a raison) malheureusement ça recommence sans raison merci
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5557
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Pourquoi tu postes dans "vendre des pièces et accessoires" ? Et c'est quoi ta mob ? Et quel voyant rouge ? Et quand s'allume-t-il ?
Comment veux-tu obtenir des réponses fiables en pratiquant de la sorte ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4123
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Voila, le sujet est déplacé dans la bonne rubrique.

Par contre une petite présentation d'usage dans la rubrique adéquate serai sympa... :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ton conces est une buse 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3698
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: pourquoi le voyant rouge s'allume

Message par pascal »

bouyssou a écrit :qui peut me dire pourquoi sur une norge le voyant rouge s'affiche
Bonsoir,
Généralement quand un voyant s'allume, c'est qu'il y a du courant qui arrive à l'ampoule ! :wink:
Après, c'est de trouver d'ou vient ce courant ! :twisted:
Sur une Norge, on peut afirmer sans trop de risque que ce courant vient de l'ECU.
Mais il serait bon de définir pourquoi cet ECU envoie du courant dans ce voyant rouge ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Plus sérieusement, si c'est des petits coups de voyant rouge très rapides et qu'il n'y a rien d'enregistré comme erreur, c'est sûrement ton capteur de pression d'huile qui commence à déconner...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

c'est pas toujours le capteur d'huile qui déconne. Dans le carter d'huile il se trouve un capteur de température qui peut provoqué l'incident que le triangle rouge s'allume.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Parfois il vaut mieux se taire que de raconter n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

J'ai eu aussi un cas où le sapin de Noel s'allumait. Et je crois que Navigator y voyait rien à redire. C'était juste le compteur qui était HS.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »