850 III - La poignée qui tue !!
-
- Connait son département
850 III - La poignée qui tue !!
bonjour, je sais pas si comme moi , (mais il semble que non , aux dires de pas mal de guzzistes croisés sur la route ) vous vous retrouvez avec les mains ( + la D que la G = frein + acc ) transformées en sex toys ( sur la 500 ca va ) mais sur la LM !! au point d'avoir les mains qui gonflent sur grandes distances ) alors chacun y va de son truc, le dernier en date c'est un colosse qui lui a changer les poignées sur une calif 1000 pour des poignets HD à 50 sacs ( la paire ? j'espéres ) comment ont ils pu le prendre pour un américain , je suis sur que c'est un visigoth !! on m'a parler d’embouts de guidon ? de changer de mains ? d'avoir la good vibe ? 

850 LM III & 500 V III
- twinrider
- World Trip Runner
sur les nouvelles calif (je parle des 1100)
il y a des équilibreurs en bout de guidon ....
sur ma LM3, je n'ai pas ce phénomène,
peut être
- parce que j'ai monté un guidon de V7 special ancienne génération
- mes câbles sont de T5, associés à une poignée daytona tomaselli,
donc passent sans angles
j'ai même remis les ressorts de carbus d'origine,
les "light" rappelant mal les boisseaux !
et j'ai une poignée douce !
il y a des équilibreurs en bout de guidon ....
sur ma LM3, je n'ai pas ce phénomène,
peut être
- parce que j'ai monté un guidon de V7 special ancienne génération
- mes câbles sont de T5, associés à une poignée daytona tomaselli,
donc passent sans angles
j'ai même remis les ressorts de carbus d'origine,
les "light" rappelant mal les boisseaux !
et j'ai une poignée douce !

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
-
- Tour de France
-
ok, déja cela veut dires qu'il y a une solution quelque part si cela n'est pas typique au modèle , je savais que les ressorts étaient dur sur la poignet qui semble avoir un cran subtil entre 3 et 4 000 Tr , mais pas gênant .Cela confirme que j'ai une vibration parasite .Un déséquilibre moteur ( y a de fortes chances , carbus pas refait et allumage mal calé à gauche ) .J'ai aussi remarqué qu'a grande vitesse elle a tendance à twister facile , je me demande si l'amortisseur de direction serait pas en cause aussi dans les vibrations , si celui ci les absorbes ? je languis de la démonter pour tout reprendre avant que cela soit elle qui me rectifie
merci , ces dials sont vraiment constructif et sympha off corse !

850 LM III & 500 V III
- twinrider
- World Trip Runner
les ressorts ne sont pas en cause,
j'ai essayé les 2 et repassé au tarage d'origine (de tête, 1,20 gr au lieu des 0,80 des "light")
c'est plus le cheminement des câbles qui est en cause !
préfèrer peut être des "fait maison"ou d'autres modèles, plus longs....
j'ai essayé les 2 et repassé au tarage d'origine (de tête, 1,20 gr au lieu des 0,80 des "light")
c'est plus le cheminement des câbles qui est en cause !

préfèrer peut être des "fait maison"ou d'autres modèles, plus longs....
- Julien
- World Trip Runner
L'amortisseur de direction, j'l'ai foutu à la benne y'a longtemps, ça sert à rien sur un LM3. En revanche, les cages extérieures des roulements de direction peuvent avoir du jeu dans le cadre, c'était mon cas et ce n'était pas rassurant à la conduite. Collées à la Loctite 660, et c'est nickel maintenant. Faut vérifier le jeu dans les roulements de bras oscillant, l'état des amortos et des cartouches de fourche aussi.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- World Trip Runner
C'est pour ça que j'étais passé en 41.3 (fourche brembo de K75S), mais un tube de fourche était trop fuyard et vu le prix d'un tube pour ces fourches et mes finances, bah j'ai remonté la fourche d'origine en attendant des jours meilleurs. Mais effectivement, j'ai un raidisseur sur la mienne.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- twinrider
- World Trip Runner
rigidificateur tarozzi
ressorts renforcés
cartouches fac
le tout neuf fait par ancien proprio : résultat ? pas terrible !
ma fourche de T3C était meilleure !
ressorts renforcés
cartouches fac
le tout neuf fait par ancien proprio : résultat ? pas terrible !
ma fourche de T3C était meilleure !
- Julien
- World Trip Runner
Les cartouches Faac (enfin simili Faac car les vraies sont celles d'origine sur les LM3 avec une poche qui se gonfle et non pas l'air qui va direct dans les tubes) n'ont pas une super hydraulique. Mes anciennes Bitubo étaient bien meilleures. A refaire, je casquerai 50€ de plus pour les Bitubo.
-
ok, déja j'ai resserré l'écrou de l'amortisseur de direction qui était défait
ce qui change un petit peu mieux , mais quand même , la différence c'est que je sent le truc venir
je vais pas changer la fourche ( j'ai déja la 500 qui est pliée de l'avant , a savoir qu'une moto remontant une file de voiture à l’arrêt sur l'autoroute et une voiture qui change de direction, ben c'est 50/50 ) je vais voir à monter un rigidificateur plus dur comme conseillé et ralentir ma vitesse ( 17 points au bras , ca calme) .A l’arrière j'ai des Fournales gonflés à 2,6klg qui vont bien et la fourche est étanche et un peu souple .merci

850 LM III & 500 V III
- twinrider
- World Trip Runner
2,6 kgs sur des fournalès ?
la norme pour une LM 3, c'est ...10 bars !
perso, suis gonflé à 8, soit 8 kgs ....
la norme pour une LM 3, c'est ...10 bars !
perso, suis gonflé à 8, soit 8 kgs ....