Démarrage capricieux
Modérateur : Zita VII
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Démarrage capricieux
Bonjour,
ma Norge 2V de 2007 a des problèmes récurrents de démarrage (à froid et à chaud)
J'ai suivi les différents posts, changement du cheveu d'ange, ajout de condensateur et au final retrait du fusible 30A lors des arrêts prolongés.
Cette semaine nouveau comportement surprenant.
Température caniculaire (38°), essai de démarrage à froid impossible (aller retour aiguille compteur mais le démarreur ne tourne pas)
Le lendemain nouvelle tentative sans avoir rien modifié, démarrage du premier coup.
Quelqu'un a t il une piste?
Je commence à perdre patience.... merci pour votre coopération
ma Norge 2V de 2007 a des problèmes récurrents de démarrage (à froid et à chaud)
J'ai suivi les différents posts, changement du cheveu d'ange, ajout de condensateur et au final retrait du fusible 30A lors des arrêts prolongés.
Cette semaine nouveau comportement surprenant.
Température caniculaire (38°), essai de démarrage à froid impossible (aller retour aiguille compteur mais le démarreur ne tourne pas)
Le lendemain nouvelle tentative sans avoir rien modifié, démarrage du premier coup.
Quelqu'un a t il une piste?
Je commence à perdre patience.... merci pour votre coopération
Bonsoir,variel a écrit :Au risque de passer pour un Béotien : c'est quoi le cheveu d'ange sur une Norge ?
Toi qui est aussi assidue du forum, tu connais pas le cheveu d'ange !
Ben écoute, il y a la fonction recherche, tu tapes cheveu d'ange et tu devrais trouver...



Bon, je vais être sympa
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7547&start=45
- Guzzouille
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Le cheveu d'ange est une expression devenue populaire depuis qu'un guzziste Breton l'a utilisée pour décrire un symptôme de sous-dimensionnement du fil qui relie le relais de démarrage au démarreur des Guzzis de nouvelle génération 

Dernière modification par Guzzouille le 14 juil. 2015, 11:36, modifié 1 fois.
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Non ,non ; c'est un Guzziste parisien qui a d'ailleur été le premier a trouver la solution dans le post cité plus haut et a parler de "cheveu d'ange"guzzouille a écrit :Le cheveu d'ange est une expression devenue populaire depuis qu'un guzziste Breton l'a utilisée pour décrire un symptôme de sous-dimensionnement du fil qui relie le relais de démarrage au démarreur des Guzzis de nouvelle génération
Vu la taille du fil , l'expression est justifiée !
Rendons a César ce qui revient a Deudeu !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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C'est aleatoire ,mais quand ça commence ,ça revient ensuite
La mienne a fait son premier refus a plus de 100 000 km ; suivi par d'autres ensuite
J'ai changé alors le cheveu d'ange , mais l'autre jours dans les Alpes dans des condition extreme ,elle m'a fait un refus (a 158 000 km)
Elle a redémarrée immédiatement grace a un fil de secours que j'avais laissé (direct en touchant la borne + batterie)
Donc quand on envoie du "bon jus" ,en volt et surtout ampère ; ça le fait sans problème
Je vais donc tirer une ligne directe batterie /solénoide avec fusible 20A et relais 25-30A
La bobine relai sera commandé par le départ du cheveu d'ange
L'idéal est aussi de trouver un relai avec un bouton manuel de forcage pour démarrer en cas de batterie trop faible (- de 11,7v) ou autre problème (bouton démarreur naze par ex ....)
Jean Jacques
La mienne a fait son premier refus a plus de 100 000 km ; suivi par d'autres ensuite
J'ai changé alors le cheveu d'ange , mais l'autre jours dans les Alpes dans des condition extreme ,elle m'a fait un refus (a 158 000 km)
Elle a redémarrée immédiatement grace a un fil de secours que j'avais laissé (direct en touchant la borne + batterie)
Donc quand on envoie du "bon jus" ,en volt et surtout ampère ; ça le fait sans problème
Je vais donc tirer une ligne directe batterie /solénoide avec fusible 20A et relais 25-30A
La bobine relai sera commandé par le départ du cheveu d'ange
L'idéal est aussi de trouver un relai avec un bouton manuel de forcage pour démarrer en cas de batterie trop faible (- de 11,7v) ou autre problème (bouton démarreur naze par ex ....)
Jean Jacques
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Oui ,mais la c'est en général a froid (moins de 11,7 v a l'écu)variel a écrit :Ça aurait à voir aussi avec l'état de la batterie, semble-t-il ?
Lorsqu'elle commence à faiblir, l'ECU se dit qu'il est temps d'arrêter les frais et se met en "sécurité", ou quelque chose du genre.
LMT
C'est pour cela qu'il faut soit laisser un fil manuel de secours ,soit si je tire une ligne directe rajouter un relai avec bouton forcage manuel ,soit le rajout condensateur pour forcer l'écu en maintenant le bouton démarreur (se passer du "démarrage auto " )
Tout compte fait ,le plus simple et sécurisant est une ligne directe avec bouton forcage

Cela règle le démarrage a chaud et a froid batterie faible avec le forcage manuel (gaffe que la moto soit bien au point mort !)
Jean Jacques
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- Vizir
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>Ma batterie est neuve et j'ai eu le problème pour la première fois il y a quelque temps . J'ai mis un fil plus gros, et ça démarre, à voir si c'est dans le long terme, comme dit le druide JJ.variel a écrit :Ça aurait à voir aussi avec l'état de la batterie, semble-t-il ?
Lorsqu'elle commence à faiblir, l'ECU se dit qu'il est temps d'arrêter les frais et se met en "sécurité", ou quelque chose du genre.
LMT
En fait, il y a même une note technique là dessus pour les concess.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- marco jura
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