Pilotage - Z'avez jamais frotté avec votre 1200s?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

VeeTouine

Message par VeeTouine »

On voit bien sur cette photo que le gars est arrivé au bout du pneu depuis un moment et qu'il se deforme "naturellement" sur un tel angle. C'est une image tirée du site guzzi, le mec est chaussé avec les pneus d'origine (M3)

Meme arrivé au bout de la bande de roulement il reste donc de la marge, le pneu s'ecrasant de maniere a garder un max de surface en contact avec la route. Ya qu'a voir les angles que prennent les pilotes de GP :wink:

Bon je tenterais pas ca avec des macadam quand meme :lol:

VeeTouine
paulo35

Message par paulo35 »

salut
mais c'est moi le style en moins mais c'est moa!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

une autre ou on voie que le frein est pas loin du bitume Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=75&i=mot ... 200sw1.jpg][IMG]
Syn
Tour de France

Message par Syn »

VeeTouine a écrit :Meme arrivé au bout de la bande de roulement il reste donc de la marge, le pneu s'ecrasant de maniere a garder un max de surface en contact avec la route. Ya qu'a voir les angles que prennent les pilotes de GP :wink:
Attention quand même, la déformation est limitée avec le grip de nos routes et la pression des pneus indiquée par le constructeur... Le pneu partira en glisse bien avant d'atteindre la déformation visible sur la photo :?
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

eric le grolandai a écrit :une autre ou on voie que le frein est pas loin du bitume Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=75&i=mot ... 200sw1.jpg][IMG]
Salut à Tous ,
Attention aux effets d'optique , vu l'angle de prise de vue .
Le disque est très loin de "toucher" ... :!:
Il faut reconnaitre , que la très bonne qualité des Metzeler M3 , permet de prendre de l'angle .
Eléments susceptibles de frotter :
- Le Pot (coude inférieur)
- Les Repose-pieds pilote
- La Béquille (latérale)
Je n'ai pas réussi à faire frotter autre chose à ce jour ! :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

desole je parle de la pedale de frein pas du disque je me suis mal explique
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Je corrige un petit oubli (merci eric) .
Eléments susceptibles de frotter :
- Le Pot (coude inférieur)
- Les Repose-pieds pilote
- La Béquille (latérale)
- La Pédale de frein
Je n'ai pas réussi à faire frotter autre chose à ce jour ! :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
ptitgibus39
Tour de France

pot qui frotte

Message par ptitgibus39 »

BONJOUR
bein moi a 2 je frotte souvent à gauche , c(est pénible !
j'avais déjà rapproché un peu le pot de la roue avec une entretoise sur la patte de fixation mais ça touche encore !!!!
une solution ?
je précise que j'ai durcis l'amorto déjà pas mal ....
si je coupe le tube sortie marmite sur 1,5 cm ? pour tenter de le rapprocher encore de la roue ?
ptitgibus39
Tour de France

pot qui frotte

BONJOUR
:D
Dernière modification par ptitgibus39 le 24 sept. 2013, 11:50, modifié 1 fois.
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Bonjour,

La 1200S touche à deux à gauche lors des compression ou une prise de virage un peu heurtée qui comprime l'amortisseur.
C'est nettement moins sensible en durcissant bien l'amortisseur et le problème se régle en changeant l'amortisseur (Fournalès, ça a été dit, et en ce qui me concerne c'était un EMC).
En solo du coup il y a une bonne marge... Je m'étais même permis de mettre une béquille centrale (c'était un 4 soupapes) en passant l'ergot de relevage à droite :roll: et la garde au sol restait correcte
ptitgibus39
Tour de France

Lacorne a écrit :Bonjour,

La 1200S touche à deux à gauche lors des compression ou une prise de virage un peu heurtée qui comprime l'amortisseur.
C'est nettement moins sensible en durcissant bien l'amortisseur et le problème se régle en changeant l'amortisseur (Fournalès, ça a été dit, et en ce qui me concerne c'était un EMC).
En solo du coup il y a une bonne marge... Je m'étais même permis de mettre une béquille centrale (c'était un 4 soupapes) en passant l'ergot de relevage à droite :roll: et la garde au sol restait correcte
merci pour la réponse précise je vais réflechir .... sympa
jean jacques 29
World Trip Runner

Re: pot qui frotte

Message par jean jacques 29 »

ptitgibus39 a écrit :............
..................................
Bonjour a vous deux :D

Pour vous avoir vu prendre de l'angle a 2 a Jura 2013 ,je me doute que cela doit frotter :roll:
Comme dit au dessus , l'amorto ar est limite dans ces cas là
Son ressort n'est pas un vrai progressif et il faut le serrer fort pour maintenir la garde au sol en duo , au détriment du confort :?
Comme ton amorto est neuf , un simple changement de ressort (hyper pro ,olhins .....) peu sérieusement l'améliorer (hormis le manque de progressivitée du ressort ,ils sont plutôt bon et endurant) pour + ou - 100 euros avant d'envisager un adaptable vers 50 000 km :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

C'est marrant ce déterrage de post!
Rien de nouveau depuis ma dernière intervention, mais il faut dire que j'ai bien durçi mes suspensions et que ça ne touche quasiment jamais 8)
Sauf hier, où j'ai touché pour la première fois à droite en arsouillant vs une 900 Monster :twisted:
C'est vrai que, hormis le poids à ne pas oublier, la 1200 sport bien réglée et bien chaussée est une très bonne arsouilleuse. :D
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
ptitgibus39
Tour de France

Re: pot qui frotte

jean jacques 29 a écrit :
ptitgibus39 a écrit :............
..................................
Bonjour a vous deux :D

Pour vous avoir vu prendre de l'angle a 2 a Jura 2013 ,je me doute que cela doit frotter :roll:
Comme dit au dessus , l'amorto ar est limite dans ces cas là
Son ressort n'est pas un vrai progressif et il faut le serrer fort pour maintenir la garde au sol en duo , au détriment du confort :?
Comme ton amorto est neuf , un simple changement de ressort (hyper pro ,olhins .....) peu sérieusement l'améliorer (hormis le manque de progressivitée du ressort ,ils sont plutôt bon et endurant) pour + ou - 100 euros avant d'envisager un adaptable vers 50 000 km :wink:

Jean Jacques

merci Jean Jacques pour ta réponse et tes observations ; le 1200 sssssssssport tient bien le parquet et ne demande qu'à prendre de l'angle ! en Corse avant de "cirer" mes 2 Dunlop (6000kms),j'en ai étonné plus d'un !et ce ,sans être Renzo Pasolini ou Jacques Collot (un régional)
je vais suivre ton conseil et dès les 1er froids je le démonte

, je vais changer ce ressort trop souple

cordialement
Gérard
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Ce n'est pas tant le ressort qui est trop souple (comme celui des premières Norges 2v) , mais il manque nettement de progressivitée

Avant démontage de l'amorto , lis les post qui en parle :wink:

Douille 6 pans obligatoire (pas 12 qui nique la tete de vis !) et cardan fin pour la vis en tete d'amorto (serrage virile d'origine !) , démontage apres compression du ressort de la mollette de réglage (la bille qui fait "clic" cherchera a se faire la malle !) et sortie délicate de l'amorto par le dessous (c'est juste) et enfin graissage soigné des roulements a aiguille du basculeur et biellette avec de la graisse qui résiste a l'eau (les aiguilles chercheront aussi a se faire la malle !)

Donc travailler sur un sol propre (ou un carton clair ) pour récupérer les petits fugueurs :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »