Electrique - Schéma pour 1000 Le Mans IV

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
lusitano

Electrique - Schéma pour 1000 Le Mans IV

Message par lusitano »

Salut a tous

je m’attaque a ma chère Guzz, une Lm4
et j'aurais besoin d'aide, type electricité... :shock: :shock: :shock:

est ce que le mieux serait de tout remplacer par le système MOTOGADGET M-UNIT V.2, ce qui a leur dire simplifierait tout, mais comme je m’y connais comme un beignet je voudrais
peux être seulement réduire le circuit et le mettre sous une boite sous la selle.

Car très onéreux de tout refaire en Motogadget... :(
peu ton racheter tout ce type de relais, bobines...etc en plus petit?
merci...;-)

Image Image

Sinon caches latéraux, mais j'avais pas trop envie.
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Salut,
une présentations là où il faut n'est pas superflue et pour atteindre ton objectif, pas de solution miracle, il va falloir mettre les mains à la pate ou sortir le portefeuille!

Steph-->
LM4 & 650 NTX
lusitano

Message par lusitano »

misteraud a écrit :Salut,
une présentations là où il faut n'est pas superflue et pour atteindre ton objectif, pas de solution miracle, il va falloir mettre les mains à la pate ou sortir le portefeuille!

Steph-->
Slt...mais la présentation a été faite...;-)

mettre la main a la patte pas de soucis mais c’était plus a savoir si c'est réduire totalement le circuit avec le MotoGadget ou on pouvait trouver des composant de remplacement plus petits pour ne pas tout changer..,....;-)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

En installant un module Electrex RR45 qui remplace les modules redresseur + régulateur tu simplifie déjà le schéma et augmente la fiabilité :wink: http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR45.html
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

@lusitano
au temps pour moi, j'ai raté le message qui plus est avec une bien belle machine en photo :)

Pour ce qui est des composants, les bobines d'allumage, dur à réduire donc à recaser sous le réservoir (j'avais vu sur la Guzzitek je crois un montage à base de colliers de plombier en enfilades sous la traverse centrale, mais sur une LM4 je vois pas comment ça passe). Pour le circuit de charge, l'Electrex est une solution standard. Certains vont même jusqu'à un système complet charge+allumage Silent Hektik, ç'est encore plus intégré et permet de supprimer l'allumeur mais il faut en avoir les moyens...
Le Motogadget M Unit permet de refaire un circuit assez facilement en supprimant certains relais et les fusibles. Ils proposent même de faire une se sorte de BUS entre les boutons au poignets et le boitier, si tu achètes les boutons et le kit qui va bien... ils ont bonne réputation et donc des solutions pour ton objectif (Mandello de Mandello garage en vend et est là, au cas où, pour fournir un support à distance).
Je lui en ai acheté un il y a un mois (plus pour fiabiliser), pas encore monté et tous les jours je prends du retard...je suis bon à rien ce moment. Je ne pourrai t'en dire plus qu'en septembre.

Steph
LM4 & 650 NTX
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Pour les bobines, y'a des petites bobines de japys qui vont bien, genre 650SV par exemple :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
lusitano

Message par lusitano »

guzzouille a écrit :En installant un module Electrex RR45 qui remplace les modules redresseur + régulateur tu simplifie déjà le schéma et augmente la fiabilité :wink: http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR45.html
WouuuuUHHhhhaou j'y comprends vraiment,nt rien lol... :? :shock: :?
lusitano

Message par lusitano »

misteraud a écrit :@lusitano
au temps pour moi, j'ai raté le message qui plus est avec une bien belle machine en photo :)

Pour ce qui est des composants, les bobines d'allumage, dur à réduire donc à recaser sous le réservoir (j'avais vu sur la Guzzitek je crois un montage à base de colliers de plombier en enfilades sous la traverse centrale, mais sur une LM4 je vois pas comment ça passe). Pour le circuit de charge, l'Electrex est une solution standard. Certains vont même jusqu'à un système complet charge+allumage Silent Hektik, ç'est encore plus intégré et permet de supprimer l'allumeur mais il faut en avoir les moyens...
Le Motogadget M Unit permet de refaire un circuit assez facilement en supprimant certains relais et les fusibles. Ils proposent même de faire une se sorte de BUS entre les boutons au poignets et le boitier, si tu achètes les boutons et le kit qui va bien... ils ont bonne réputation et donc des solutions pour ton objectif (Mandello de Mandello garage en vend et est là, au cas où, pour fournir un support à distance).
Je lui en ai acheté un il y a un mois (plus pour fiabiliser), pas encore monté et tous les jours je prends du retard...je suis bon à rien ce moment. Je ne pourrai t'en dire plus qu'en septembre.

Steph
merci c cool
je vais voire tout ca car je n'y comprends vraiment rien en électricité.
j'ai un peux plus de place car j'ai une batterie Odyssey donc je peux la coucher....
lusitano

Message par lusitano »

Julien a écrit :Pour les bobines, y'a des petites bobines de japys qui vont bien, genre 650SV par exemple :wink: .

merci...;-)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »