1200 Stelvio NTX - Pot d'échappement

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
robby

1200 Stelvio NTX - Pot d'échappement

Message par robby »

Bonjour à tous
Je me pose la question du changement de pot sur ma ntx. Pour ceux qui l'ont fait, qu'avez vous choisi ? Quelles avantages : poids en moins, bruit, souplesse. Avez vous du toucher à la programmation pour celà ?
Par avance merci et bonne journée
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

La plupart le change par un mistral. Et non, il faut pas toucher à la programmation. Faut juste faire attention qu'il y a un certificat de conformité pour la NTX avec (faites une copie du certif et tenez la avec vos papiers du moto car les bleus surveillent).
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Salut , sur la Stelvio , j'avais un Mistral , sur la Griso aussi d'ailleurs ...

Tant qu'il est chicané , le bruit est raisonnable et je n'ai jamais eu de contrôle par la maréchaussée !! :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
JEFK

Message par JEFK »

Sur mon ex Stelvio j'avais un Agostini Mandelo qui était magnifique tant au niveau bruit que look.
robby

Message par robby »

Merci pour ces réponses. En fait je ne souhaite pas changer de pot pour faire plus de bruit, je trouve la sonorité du pot d'origine tout à fait sympa. Ma question porte davantage sur l'amélioration éventuelle du comportement moteur : souplesse, reprise... Y a t'il vraiment un plus à attendre de ce coté là ?
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

guzzyo
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Salut‚
Mistral carbone installé depuis pas mal de temps : gain de poids, gain de souplesse moteur, bruit moteur envoutant ‚ synchro et reste TPS obligatoires sinon impossible de monter dans les tours...

Lorsque j'avais contacté un préparateur en Allemagne il préférait le Zard car l'écoulement des flux étaient meilleurs selon lui....

Bonne route
Dernière modification par lolesio le 26 févr. 2014, 22:18, modifié 1 fois.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
robby

Message par robby »

Bon aprés reflexion je vais garder mon pot d'origine pour l'instant. Le bruit est sympa, lel look ne me choque pas et les gains de sensation moteur m'entraineraient à avoir mauvaise concience avec un non homologué.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

EXAN ovale titane.
Il est bôôô, et il a un bô son (avec chicane, sinon ça prend vite la tête).
Question comportement, il me semble que la moto est plus pleine à mi-régime (subjectif ? ressenti dû à la sonorité ?)
Pas de synchro ni de reset TPS au montage, c'est du plug-and-play :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
THUMPER
Connait son département
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

hello les stelvistes

j'exhume ce post, car après roulage, le Zard monté sur mon NTX, s'il libère considérablement les poneys de mon destrier, le fait aussi, et exagérément avec les décibels.

du coup, vu le véto de ma passagère, et le Tam que ça produit en rentrant de nuit, même en étant précautionneux avec la poignée de gaz, y aurait il quelqu'un qui aurait une bonne adresse pour faire l'acquisition d'un db killer adapté à mon pot ?

et si possible rapidement, because j'emmène une équipe de la FFMC 76 en virée en Cornouaille anglaise à la fin de la semaine, et j'aimerais ne pas imposer ça une semaine durant, à mon ado de fille qui va faire là son 1er grand voyage en moto avec moi (et accessoirement aux anglais à qui je n'aimerais pas donner l'image de motards sans gêne). (sinon, je remonte le pot d'origine avant le départ)

merci d'avance.
Arno
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

"db killer pour zard" dans la barre de recherche de l'ami G, c'est assez efficace.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
THUMPER
Connait son département

Message par THUMPER »

xelos33 a écrit :"db killer pour zard" dans la barre de recherche de l'ami G, c'est assez efficace.

V
merci Xelos

j'ai fait, hier, mais je n'ai trouvé que peu de boutiques proposant le produit, et sans précisions techniques pour savoir si ça s'adaptait sur TOUS les pots Zard.

c'était assez laconique en fait.
la majorité des liens porte sur des échanges sur des forums, mais pas de liens commerciaux. (j'ai vu le site dbkillers sur Paname qui proposait ça).
Arno
THUMPER
Connait son département

Message par THUMPER »

j'ai finalement trouvé mon bonheur chez DBKILLER (https://www.db-killer.com/ info@db-killer.com).
75 euros le bout de tube, mais il devrait être arrivé avant mon départ chez les Britons.
Arno
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »