1200 Stelvio NTX - Pot d'échappement
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio NTX - Pot d'échappement
Bonjour à tous
Je me pose la question du changement de pot sur ma ntx. Pour ceux qui l'ont fait, qu'avez vous choisi ? Quelles avantages : poids en moins, bruit, souplesse. Avez vous du toucher à la programmation pour celà ?
Par avance merci et bonne journée
Je me pose la question du changement de pot sur ma ntx. Pour ceux qui l'ont fait, qu'avez vous choisi ? Quelles avantages : poids en moins, bruit, souplesse. Avez vous du toucher à la programmation pour celà ?
Par avance merci et bonne journée
- guzflater
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La plupart le change par un mistral. Et non, il faut pas toucher à la programmation. Faut juste faire attention qu'il y a un certificat de conformité pour la NTX avec (faites une copie du certif et tenez la avec vos papiers du moto car les bleus surveillent).
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
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- jeanbat 31
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- Localisation : à TOULOUSE
Merci pour ces réponses. En fait je ne souhaite pas changer de pot pour faire plus de bruit, je trouve la sonorité du pot d'origine tout à fait sympa. Ma question porte davantage sur l'amélioration éventuelle du comportement moteur : souplesse, reprise... Y a t'il vraiment un plus à attendre de ce coté là ?
Salut‚
Mistral carbone installé depuis pas mal de temps : gain de poids, gain de souplesse moteur, bruit moteur envoutant ‚ synchro et reste TPS obligatoires sinon impossible de monter dans les tours...
Lorsque j'avais contacté un préparateur en Allemagne il préférait le Zard car l'écoulement des flux étaient meilleurs selon lui....
Bonne route
Mistral carbone installé depuis pas mal de temps : gain de poids, gain de souplesse moteur, bruit moteur envoutant ‚ synchro et reste TPS obligatoires sinon impossible de monter dans les tours...
Lorsque j'avais contacté un préparateur en Allemagne il préférait le Zard car l'écoulement des flux étaient meilleurs selon lui....
Bonne route
Dernière modification par lolesio le 26 févr. 2014, 22:18, modifié 1 fois.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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EXAN ovale titane.
Il est bôôô, et il a un bô son (avec chicane, sinon ça prend vite la tête).
Question comportement, il me semble que la moto est plus pleine à mi-régime (subjectif ? ressenti dû à la sonorité ?)
Pas de synchro ni de reset TPS au montage, c'est du plug-and-play
Il est bôôô, et il a un bô son (avec chicane, sinon ça prend vite la tête).
Question comportement, il me semble que la moto est plus pleine à mi-régime (subjectif ? ressenti dû à la sonorité ?)
Pas de synchro ni de reset TPS au montage, c'est du plug-and-play

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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- THUMPER
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- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
hello les stelvistes
j'exhume ce post, car après roulage, le Zard monté sur mon NTX, s'il libère considérablement les poneys de mon destrier, le fait aussi, et exagérément avec les décibels.
du coup, vu le véto de ma passagère, et le Tam que ça produit en rentrant de nuit, même en étant précautionneux avec la poignée de gaz, y aurait il quelqu'un qui aurait une bonne adresse pour faire l'acquisition d'un db killer adapté à mon pot ?
et si possible rapidement, because j'emmène une équipe de la FFMC 76 en virée en Cornouaille anglaise à la fin de la semaine, et j'aimerais ne pas imposer ça une semaine durant, à mon ado de fille qui va faire là son 1er grand voyage en moto avec moi (et accessoirement aux anglais à qui je n'aimerais pas donner l'image de motards sans gêne). (sinon, je remonte le pot d'origine avant le départ)
merci d'avance.
Arno
j'exhume ce post, car après roulage, le Zard monté sur mon NTX, s'il libère considérablement les poneys de mon destrier, le fait aussi, et exagérément avec les décibels.
du coup, vu le véto de ma passagère, et le Tam que ça produit en rentrant de nuit, même en étant précautionneux avec la poignée de gaz, y aurait il quelqu'un qui aurait une bonne adresse pour faire l'acquisition d'un db killer adapté à mon pot ?
et si possible rapidement, because j'emmène une équipe de la FFMC 76 en virée en Cornouaille anglaise à la fin de la semaine, et j'aimerais ne pas imposer ça une semaine durant, à mon ado de fille qui va faire là son 1er grand voyage en moto avec moi (et accessoirement aux anglais à qui je n'aimerais pas donner l'image de motards sans gêne). (sinon, je remonte le pot d'origine avant le départ)
merci d'avance.
Arno
- THUMPER
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merci Xelosxelos33 a écrit :"db killer pour zard" dans la barre de recherche de l'ami G, c'est assez efficace.
V
j'ai fait, hier, mais je n'ai trouvé que peu de boutiques proposant le produit, et sans précisions techniques pour savoir si ça s'adaptait sur TOUS les pots Zard.
c'était assez laconique en fait.
la majorité des liens porte sur des échanges sur des forums, mais pas de liens commerciaux. (j'ai vu le site dbkillers sur Paname qui proposait ça).
Arno
- THUMPER
- Connait son département
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- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
j'ai finalement trouvé mon bonheur chez DBKILLER (https://www.db-killer.com/ info@db-killer.com).
75 euros le bout de tube, mais il devrait être arrivé avant mon départ chez les Britons.
Arno
75 euros le bout de tube, mais il devrait être arrivé avant mon départ chez les Britons.
Arno