1100 EV - Compteur
1100 EV - Compteur
bonjour à tous
je suis en train de retaper une Calif EV qui a subi quelques désagréments.
Actuellement, le compteur de vitesse : sur celui d'origine, le totalisateur kilométrique général patine dans la semoule. J'ai trouvé un compteur d'occasion, mais le bouton de remise à zéro est cassé.
je suppose que c'est réparable, sur l'ancien compteur, il est OK, mais il faut les démonter, et je ne suis pas sûr de savoir faire ça proprement !
Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ?
bonne route en attendant
Nicolas
je suis en train de retaper une Calif EV qui a subi quelques désagréments.
Actuellement, le compteur de vitesse : sur celui d'origine, le totalisateur kilométrique général patine dans la semoule. J'ai trouvé un compteur d'occasion, mais le bouton de remise à zéro est cassé.
je suppose que c'est réparable, sur l'ancien compteur, il est OK, mais il faut les démonter, et je ne suis pas sûr de savoir faire ça proprement !
Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ?
bonne route en attendant
Nicolas
- Marc
- Tour de France
compteur calif EV
Salut, tu veux donc monter le bouton de raz de ton totalisateur journalier du compteur d'origine sur ton compteur d'occase ? il ne faut pas ouvrir les compteurs...
la molette noire et l'axe sur lequel elle est fixée se dévissent en tournant en sens inverse du sens de raz du totalisateur journalier. Je crois que j'ai du le remplacer une fois.
la molette noire et l'axe sur lequel elle est fixée se dévissent en tournant en sens inverse du sens de raz du totalisateur journalier. Je crois que j'ai du le remplacer une fois.

Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
oui, c'est exactement ça, sauf que sur le nouveau compteur, l'axe est cassé !
Si je comprends bien, il suffirait que je dévisse l'axe sur l'ancien compteur (normalement, facile, il n'est pas cassé...)
et que je me débrouille pour dévisser l'autre, va falloir que je trouve une mini pince, il est cassé dans le compteur, et je ne sais pas ouvrir ce compteur (un peu peur de le faire et de l'abimer, je ne sais pas comment il est monté)
en tous cas, merci de ta réponse
Si je comprends bien, il suffirait que je dévisse l'axe sur l'ancien compteur (normalement, facile, il n'est pas cassé...)
et que je me débrouille pour dévisser l'autre, va falloir que je trouve une mini pince, il est cassé dans le compteur, et je ne sais pas ouvrir ce compteur (un peu peur de le faire et de l'abimer, je ne sais pas comment il est monté)
en tous cas, merci de ta réponse

- Marc
- Tour de France
pour dévisser celui qui est cassé, ôte la partie chromée du compteur qui tient par 2 ou 3 vis sur l'arrière, après avoir dévisser le câble, ça te permet je crois de sortir le compteur...
PS, j'ai pas trouvé ta prez...
PS, j'ai pas trouvé ta prez...

Cordialement , Marc .
- variel
- World Trip Runner
Ben oui, un compteur, c'est comme une boîte à conserve : il faut des outils pour l'ouvrir, et une fois ouvert, ça n'est pas prévu de le refermer…lautrecote a écrit :oui, j'ai fait ça mais il y a encore un boitier !
je regarde dès que j'ai un moment, déjà pour dévisser l'ancien...
A priori, la molette de remise à zéro est vissée. Yaka la dévisser, et je suppute que c'est elle qui est cassée, et non l'axe de RàZ lui-même ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
si la molette noire est sur une tige creuse qui se fixe sur l'axe, alors c'est l'axe qui est cassé.
J'ai essayé de dévisser l'autre molette, dans le sens inverse de la remise à zéro du compteur, elle est bien venue, mais visiblement, l'axe est cassé aussi (il reste deux ou trois filets sur la tige creuse, donc j'ai pu le revisser, mais je suppose que ça ne va pas tenir longtemps)

J'ai essayé de dévisser l'autre molette, dans le sens inverse de la remise à zéro du compteur, elle est bien venue, mais visiblement, l'axe est cassé aussi (il reste deux ou trois filets sur la tige creuse, donc j'ai pu le revisser, mais je suppose que ça ne va pas tenir longtemps)

- twinrider
- World Trip Runner
s'il reste ne serait ce qu'un bout de la tige,
enfoncer dessus la canalisation vide d'un bic (le p'tit tuyau)
et coller dessus la molette, çà fonctionne très bien

et, comme d'hab, Yves Gastaud à Marseille,
répare très bien tout compteur ou compte tours !
enfoncer dessus la canalisation vide d'un bic (le p'tit tuyau)
et coller dessus la molette, çà fonctionne très bien

et, comme d'hab, Yves Gastaud à Marseille,
répare très bien tout compteur ou compte tours !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
Tu as aussi Repar Compteur dans un village à côté de chez moi dans la Marne ....
http://www.reparcompteur.com/index.htm
Efficaces , compétents et pas trop chers , mais délais parfois un peu longs...
Ils ont réparé les rouleaux du compteur de la V11 de mon beau-frère , qui ne s'entrainaient plus à cause de dents cassées...

http://www.reparcompteur.com/index.htm
Efficaces , compétents et pas trop chers , mais délais parfois un peu longs...
Ils ont réparé les rouleaux du compteur de la V11 de mon beau-frère , qui ne s'entrainaient plus à cause de dents cassées...

merci pour le tuyau
t'as un beau tableau d'abord toi, dis donc !!!
c'est quoi la montre qu'on voit en bas à gauche ? (c'est bien une montre, n'est-ce pas ?)
J'veux la même !!
réparer les rouleaux, c'est exactement qu'il m'aurait fallu sur mon ancien compteur, mais il est tout piqué, je suis pas sûr que ça vaille le coup, mais je note l'adresse quand même, merci
t'as un beau tableau d'abord toi, dis donc !!!
c'est quoi la montre qu'on voit en bas à gauche ? (c'est bien une montre, n'est-ce pas ?)
J'veux la même !!
réparer les rouleaux, c'est exactement qu'il m'aurait fallu sur mon ancien compteur, mais il est tout piqué, je suis pas sûr que ça vaille le coup, mais je note l'adresse quand même, merci

-
- World Trip Runner
Horloge de guidon achetée chez Louis.de....Mais on en trouve aussi chez Dafy (mais je ne connais pas les prix....)
https://www.louis.de/fr/artikel/t-t-hor ... t=85466643

https://www.louis.de/fr/artikel/t-t-hor ... t=85466643