conseil achat Stelvio d'occasion

Modérateurs : fafalastuce, Roland

fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

C'est toujours pareil: les 8 V sont des moteurs fiables... si on exclu les problèmes de distribution des modèles avant les rouleaux...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Le forgeron

Message par Le forgeron »

Bon, voila Stelvio dans le garage après 300kms d'autoroute.
Pas déçu du caractère moteur, un vrai vélo je trouve, bonne position, ça tracte!! par contre déçu par la protection de la bulle (mais ça je le savais et avais emmené des bouchons d'oreilles) qui est à remplacer d'urgence, et par le manque de précision de l'injection à faible régime: dur d'évoluer à faible vitesse en ville ou simplement dans ma cour....un peu chiant...
Pressé de l'essayer en duo!
Un autre truc qui me manque; pas d'indicateur de vitesse engagée!! j'étais persuadé qu'il y en avait un sur une brelle de ce prix!! radin les ritals!!
Dernière bizarrerie: les valises s'ouvrent avec la clef de contact......mais le top case avec un clef à part.....fini à la va vite la bagagerie?? noooonnnn
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Pour ton manque de souplesse à bas régime, c'est un peut étonnant vu que c'est pour moi un des gros avantage de ce bi sur ces concurrents...
A mon avis, ça sent la synchro pas bien faite....
Pour la protection, je ne connais pas ta taille, mais celle de la NTX me convient très bien....
Tu peux en monter une sans soucis...
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Le forgeron

Peut être une synchro effectivement à voir...elle n'a que 2200kms mais de 2012...
En fait, on moment d'acceler , il y a des fois comme une petite amorce de calage et après le moteur prend ses tours...c'est un peu déroutant...de même, sur une vitesse maintenue, au moment d'une coupure des gaz, et de la reprise des gaz (lors d'une deccéleration quoi) , il y a un petit delais à la reprises des tours lors de la remise des gaz...

Pour la bulle, je fais 1m87 et j'en prend plein la gueule!! j'ai un bon casque, mais j'ai toujours connu ça sur toutes mes motos avec pare brise...sur ma multistrada 1100, j'avais finalement mis une bulle basse de 1000 et c'était bien mieux...
J'ai vu une bulle Secdem qui a l'air pas mal et a un prix "correct".
J'aimerai aussi installer des protèges mains, a part les modèles d'origines, certain ont ils testé d'autres marques
Merci
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

Le forgeron a écrit : Un autre truc qui me manque; pas d'indicateur de vitesse engagée!! j'étais persuadé qu'il y en avait un sur une brelle de ce prix!! radin les ritals!
Pourquoi faire, t'as ni oreille ni compte-tour ??? :mrgreen: :lol:
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Pourquoi un indicateur de vitesse engagée ? La mienne reprend dès 1500 tr avec 170 à 200 kg de charge et en cote :wink: Parfois, quand ça broute (si, si, elle arrive à brouter ma mule :lol: ) ben il faut moins d'une seconde pour rétrograder et, hop, ça repart ................ même dans un col 8)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Tu vois Timono, tu deviens philosophe, un vrai guzziste !!! :lol:
Le forgeron

patlec2002 a écrit :
Le forgeron a écrit : Un autre truc qui me manque; pas d'indicateur de vitesse engagée!! j'étais persuadé qu'il y en avait un sur une brelle de ce prix!! radin les ritals!
Pourquoi faire, t'as ni oreille ni compte-tour ??? :mrgreen: :lol:
Je trouve ça très pratique, c'est tout...et surtout plus interessant que la multitudes de chronos ou autre gadgets accessibles de la poignée gauche..mais bon chacun son avis sur les équipements de sa brèle....
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

Le forgeron a écrit :et surtout plus interessant que la multitudes de chronos ou autre gadgets accessibles de la poignée gauche..
C'est comme l'indicateur de rapport, je n'en ai pas besoin... De plus, ces valeurs doivent être d'une fiabilité douteuse (conso) Le pire, c'est que tout ce matos inutile et que le plus grand nombre d'utilisateurs réclament désormais, fait ressembler petit à petit nos bécanes à des bagnoles et alourdit le prix de vente et le kilo embarqué :x
Le forgeron

Effectivement, ça alourdi le prix final, mais la concurence oblige les constructeurs à equiper de toute cette armada de gadgets nos montures...la loi du marché en fait...
Ma priorité sera donc de changer cette foutue bulle inefficace dans un premier temps, et peut être apres un pot sympa pour ecouter de la bonne musique!
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

fasty a écrit :Tu vois Timono, tu deviens philosophe, un vrai guzziste !!! :lol:
Merci, je prends cela comme un compliment :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Le forgeron a écrit :...et peut être apres un pot sympa pour ecouter de la bonne musique!
Je ne sais pas le bruit que font vos brêles 'modernes' (!!!) car je ne rencontre jamais de Stelvio sur la route (j'en ai vu une l'autre jour au meeting de la Ferté Allais mais elle était au parking) mais souvent au feu rouge je me fais harponner par les autres motards qui trouvent le son de ma 2008 terrible... Jamais éprouvé le besoin de le changer du coup! Mais bon c'est vrai que la 2008 sonne bien (dixit les Guzzistes du Clairon le 1er mercredi de chaque mois Porte des Lilas... çà fait un bail que je n'ai pas pu y aller...)
MIKEL
Tour du paté de maison

Message par MIKEL »

Salut le forgeron,

Pour ta bulle, je fais 1,86 m avec un grand buste, j'ai mis sur mon ntx de 2009 une bulle haute, et ben c'est nickel, çà doit faire dans les 5 à 7 cm de plus en hauteur et quelques- uns en largeur.
Y'a des posts là dessus sur le fofo.

Bonne journée

Mike
Mike71
Nemo di Gambetta
Tour de France

Message par Nemo di Gambetta »

Salut à tous

À la limite de sauter le pas pour troquer ma 12s contre un ntx, ma limite se trouve principalement dans cette histoire de mer*e à rouleau...
J ai trouvé plusieurs belles à mon goût, dans un budget presque raisonsable mais aucun vendeur ne peut me confirmer la distribution à rouleau changée ou d'origine.
En revanche, l'un d 'entre eux m'a donné le numéro de série suivant:

ZGULZG003CM112023

Plus haut, Thlar nous disait :
Thlar a écrit :Ben ,déjà un numéro moteur supérieur à AC12596 te garantit une distrib à rouleaux . co .
Mais avec mes "Z" je ne comprends pas s'il est inférieur ou supérieur... (Série antérieure ou postérieure?)
Qui peut l'éclairer?!
Merci d'avance
v
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Faut le n° moteur, pas le n° de série sur la carte grise.
Le n° moteur se trouve sur la partie gauche du moteur.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »