Elle pête, fume noir, consomme et hocquette ... HELP

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

Elle pête, fume noir, consomme et hocquette ... HELP

Message par blueguzzi »

Salut a tous,
Il y a quand meme beaucoup de renacleurs parmis vous,
j'ai l'occasion de travailler sur beaucoup de trails.KTM, BMdouble merde , et autres japoniaiseries , ben j'avoue que la Stelvio elle a la Patate, La Frite et le Gras du Beurre
- elle est probablement la plus fiable (apres changement de poussoirs pour certains)
-celle qui n'a aucun problemes electriques,
-dont l'ABS ne donne aucun probleme,
- ou le CARC est presque sans reproches,
-dont le fini , peinture et traitements de surface sur l'aluminium est extremement durable, meme en irlande pres de la mer.

La cartographie de la mienne (2008) est d'origine et est parfaite pour mon utilisation par tout les temps sur des routes pourries.

Vraiment je commence a desesperer quand je lis vos messages : Connaissez-vous la verite sur les deboires des GS?
Avez vous deja travaille sur le haut moteur d'une Katoche ou change de pignon-chaine tous les 18000km?

Allez, Messieurs resaisissez-vous, cette marque a aussi besoin de commentaires positifs, j'etais a Mandello le mois passe pour la cinquieme fois et je n'ai rien appercu de nouveau nulle part ... signe du futur? - meme le Musee avait l'air encore plus desuet que jamais: plus personne meme pour donner un coup de chiffon sur les becanes exposees.

Si tout le monde continue a n'accentuer que les points negatifs ben dans trois ans y'aura plus de Guzzi du tout, a bon entendeur ! SALUT
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ben je comprends que tu aies peur de voir Guzzi disparaitre, comme beaucoup d'entre nous ........... :oops:

Mais quand tu laisses 14 000,00 € dans une bécane, tu attends qu'elle tourne rond d'origine, sans rien modifier :twisted:

Hier, des gars en Harleys, de belles bécanes bien personnalisées, m'ont fait des éloges de ma (mon ?) Stelvio, pourtant d'origine. J'étais fier, mais ne savais quoi répondre, à part : "toutes les bécanes sont belles", très con, n'est-ce pas ? :cry: (et puis cette V7 Racer, avec un bruit et un look d'enfer ......... :P )

C'est dommage que Guzzi vive sur la bonne volonté de ces clients et admirateurs. Mais c'est aussi pour cela, peut-être, qu'on prend un (une ?) Guzzi, marque que je ne connaissais que d'une enduro 50 de mes 15 ans ........... 8)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: Elle pête, fume noir, consomme et hocquette ... HELP

Message par marco jura »

blueguzzi a écrit :Salut a tous,
Il y a quand meme beaucoup de renacleurs parmis vous,
j'ai l'occasion de travailler sur beaucoup de trails.KTM, BMdouble merde , et autres japoniaiseries , ben j'avoue que la Stelvio elle a la Patate, La Frite et le Gras du Beurre
- elle est probablement la plus fiable (apres changement de poussoirs pour certains)
-celle qui n'a aucun problemes electriques,
-dont l'ABS ne donne aucun probleme,
- ou le CARC est presque sans reproches,
-dont le fini , peinture et traitements de surface sur l'aluminium est extremement durable, meme en irlande pres de la mer.

La cartographie de la mienne (2008) est d'origine et est parfaite pour mon utilisation par tout les temps sur des routes pourries.

Vraiment je commence a desesperer quand je lis vos messages : Connaissez-vous la verite sur les deboires des GS?
Avez vous deja travaille sur le haut moteur d'une Katoche ou change de pignon-chaine tous les 18000km?

Allez, Messieurs resaisissez-vous, cette marque a aussi besoin de commentaires positifs, j'etais a Mandello le mois passe pour la cinquieme fois et je n'ai rien appercu de nouveau nulle part ... signe du futur? - meme le Musee avait l'air encore plus desuet que jamais: plus personne meme pour donner un coup de chiffon sur les becanes exposees.

Si tout le monde continue a n'accentuer que les points negatifs ben dans trois ans y'aura plus de Guzzi du tout, a bon entendeur ! SALUT
Enfin quelqu'un qui voit clair, merci

Et dire que le 1200 8V est mal né c'est quand même d'une grosseur inouïe, si vous êtes pas foutu de vous habituer à cette merveille, achetez des motos-voiture de dernière génération ou des motos électriques. Je comprends pas, ça a la banane, la quéquette toute dure et ensuite c'est le déluge de critiques :?:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Re: Elle pête, fume noir, consomme et hocquette ... HELP

Message par Roland »

marco jura a écrit :. Je comprends pas, ça a la banane, la quéquette toute dure et ensuite c'est le déluge de critiques :?:
Salü,
je cite aussi Wikipedia:
"Le terme critique dérive du terme grec kritikē (κριτική), signifiant « (l'art de) discerner », c'est-à-dire le fait de discerner la valeur des personnes ou des choses."
Il ne faut pas voir que du négatif dans la critique.
En critiquant on obtient des améliorations.
Si on constate que quelque chose peut être amélioré, ou plutôt adapté à ce qu'on préférerait, il n'y a aucune raison de ne pas en parler pour essayer de trouver comment le résultat souhaité pourrait être obtenu.
Et si on trouve tout parfait dans le meilleur des mondes, on n'a plus d'espoir de progresser, alors continuez surtout à critiquer. Cela ne fait pas de mal, BIEN AU CONTRAIRE!

Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Re: Elle pête, fume noir, consomme et hocquette ... HELP

Message par patlec2002 »

blueguzzi a écrit : Si tout le monde continue a n'accentuer que les points negatifs ben dans trois ans y'aura plus de Guzzi du tout, a bon entendeur ! SALUT
Mouais...
J'adore ma Guzzi, j'adore cette architecture moteur, j'aime beaucoup mécaniquer dessus, pour autant, je me mets à la place d'un gars qui ne connait rien en mécanique et qui ne parvient pas à faire fonctionner sa moto, même après être passé chez différents gcc, à un moment, il change de marque...

J'aime ma Guzzi mais je ne suis pas Guzzi jusqu'au slip... C'est comme quand je roulais en Ducati ou en Laverda et que j'avais affaire à des purs et durs qui ne voulait entendre parler d'aucune autres marques... Cet attachement aveugle à une marque m'a toujours fait marrer et les marques ne se gênent pas pour surfer sur ce fanatisme.
Perso, je peux tomber amoureux d'un modèle de moto ou d'une architecture moteur, mais de là à aimer toute la produc du constructeur et mouiller son calbute rien qu'à la vue du logo, faut pas déconner...

Guzzi ne fait des motos que pour les vieux comme nous, c'est un fait. Si Guzzi doit disparaître, c'est parce qu'il ne renouvelle pas suffisamment ses modèles, qu'il n’innove plus, qu'il ne se casse pas trop le cul. La voilà la vraie raison et même si les nouvelles 1200 GS LC éclatent leur moteur, leur boite et leur pont à qui mieux mieux, ils ont un sav à faire pâlir celui de Piaggo, et ça c'est la deuxième raison qui précipitera Guzzi dans les oubliettes, et ce sera bel et bien de SA faute :wink:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Dans l'état d'esprit, je me sens très proche de Patlec.
Perso, ce coté imparfait, artisanal me plais.
La dernière fois, je regardais de près la dernière Honda trail: rien qui dépasse, tout lisse...
Ben ça me fait pas vibrer un pet.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Elle pête, fume noir, consomme et hocquette ... HELP

Message par xelos33 »

blueguzzi a écrit :Vraiment je commence a desesperer quand je lis vos messages : Connaissez-vous la verite sur les deboires des GS?
Oui et personnellement je m'en fous, puisque je n'en possède pas et n'en posséderai jamais. Et prendre comme arguments les défauts et la fiabilité aléatoires des autres marques ne peut et ne pourra jamais justifier la présence d'anomalies sur les modèles de "notre" marque.
blueguzzi a écrit :Avez vous deja travaille sur le haut moteur d'une Katoche ou change de pignon-chaine tous les 18000km?
Et ?
blueguzzi a écrit :Allez, Messieurs resaisissez-vous, cette marque a aussi besoin de commentaires positifs, j'etais a Mandello le mois passe pour la cinquieme fois et je n'ai rien appercu de nouveau nulle part ... signe du futur? - meme le Musee avait l'air encore plus desuet que jamais: plus personne meme pour donner un coup de chiffon sur les becanes exposees.

Si tout le monde continue a n'accentuer que les points negatifs ben dans trois ans y'aura plus de Guzzi du tout, a bon entendeur ! SALUT
Es-tu vraiment certain que nous sommes capables à notre niveau de changer quoique ce soit ? Si Piaggio nous écoutait ( lisait ), il y a longtemps qu'il aurait opté pour un autre comportement, notamment au niveau du SAV.
Et je pense très sincèrement et à mon grand regret que Guzzi ne résistera pas longtemps à la politique actuelle. Le déclin est en cours ...
marco jura a écrit :Enfin quelqu'un qui voit clair, merci
Ou qui devrait arrêter de se masquer les yeux ! La réalité est quelquefois dure à accepter ...
marco jura a écrit :Et dire que le 1200 8V est mal né c'est quand même d'une grosseur inouïe, si vous êtes pas foutu de vous habituer à cette merveille, achetez des motos-voiture de dernière génération ou des motos électriques.
Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, on pourrait ajouter que nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il y a eu certaines réactions identiques au début de l'histoire de la distribution à godets, lorsque Jeanroche a soulevé le problème.
marco jura a écrit :Je comprends pas, ça a la banane, la quéquette toute dure et ensuite c'est le déluge de critiques :?:
Le zizi tout dur, en ce qui me concerne, c'est avec le 2V. Je n'ai jamais pris autant de plaisir avec la Stelvio. En même temps, 5 mois d'utilisation pour 33 mois de propriété ...

Les critiques ne sont constructives que si elles sont écoutées et prises en compte. Monsieur Piaggio si tu nous lit ...

Pour finir et vous l'aurez compris, je ne fais pas partie de ceux qui défendrons becs et ongles une marque juste parce que je l'aime et qu'elle m'a beaucoup apporté. Il y a un temps pour le fanatisme, pour moi il est passé !
Et dans la réalité de la vie, il y a ceux qui font les efforts pour progresser ou au moins se maintenir et les autres.
Et après, chacun choisit son camp ... en toute liberté ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Je ne sais pas comment fonctionne une Stelvio actuelle avec la distri à rouleaux mais par contre je n'ai pas du tout la sévérité de certains concernant le fonctionnement de mes deux Stelvio pourtant strictement en config d'origine (mais réglées par moi). Il n'y aurait pas eu ce pb d'usure prématurée des poussoirs plats et le comportement inadmissible durant plusieurs années du SAV à ce sujet, je pense que je n'aurai pas cherché à aller voir ailleurs car aussi bien la partie cycle que le moteur me plaisaient énormément, malgré la cartographie pauvre liée aux normes! Et concernant la fiabilité, à part les poussoirs de distri, pour le reste en quatre ans de Stelvio, strictement RAS, ce que beaucoup d'autres bécanes ont du mal à réaliser.
Il n'empêche que je rejoins vos avis sur l'attentisme de Guzzi qui va conduire la marque au fond du trou s'il n'y a pas rapidement une gamme moyenne (800/900 cc) et une gamme 1200 rénovée. Guzzi ne peut pas se contenter de la nième évolution du V7 pendant 30 ans encore et de la gamme des pachydermes 1400.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Bon tout ça c'est bien gentil et on est partis loin, mais c'est pas ce qui va arranger les soucis du Lapin, qui a toujours une Stelvio qui pète, fume noir, consomme et hocquette :mrgreen:
Alors Lapin, t'as fait quoi, changé ta sonde HS ou désactivé les 2 ??
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

patlec2002 a écrit :Bon tout ça c'est bien gentil et on est partis loin, mais c'est pas ce qui va arranger les soucis du Lapin, qui a toujours une Stelvio qui pète, fume noir, consomme et hocquette
Entièrement d'accord avec toi, mais si le sujet attire autant de commentaires, c'est qu'il y a réellement un souci, non ?
capdefra a écrit :Je ne sais pas comment fonctionne une Stelvio actuelle avec la distri à rouleaux mais par contre je n'ai pas du tout la sévérité de certains concernant le fonctionnement de mes deux Stelvio pourtant strictement en config d'origine (mais réglées par moi)
En ce qui concerne le fonctionnement erratique du moteur, je ne parlais que des modèles avec distribution à rouleaux, au vu des interventions des proprios ici-même dans différents topics.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

xelos33 a écrit : En ce qui concerne le fonctionnement erratique du moteur, je ne parlais que des modèles avec distribution à rouleaux, au vu des interventions des proprios ici-même dans différents topics.

V
et bien c'est fort dommage que Guzzi nous ait vendus des moteurs 1200 8V qui fonctionnaient bien mais dont les poussoirs fondaient comme neige au soleil et que la version suivante soit avec une distri plus fiable mais un fonctionnement erratique! Ca n'est pas avec ça que la marque va redorer son blason...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Je crois qu'avec ces systèmes d'injection sans débitmètre ( c'est à -dire sans ajustement spécifique à chaque machine), on a de grosses disparités dans le rendement des moteurs.
Donc certains marchent bien, d'autre super bien et d'autres sont sensibles au réglages, trop vite trop pauvres ect...
Et ce n'est pas que Guzzi qui est concerné par ces problèmes c'est quasiment toutes les motos équipées de cette génération d'injection ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Franchement, j'me tâte un max pour savoir si je franchis le cap de la modification des réglages et de surpression des sondes ou si je change la sonde ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Déjà, faire la manip te confirmera que c'est la sonde qui est en cause ...
Après, tu ne voudras plus revenir en arrière :twisted:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Mais oui, si tu incrimines les sondes et bien débranches-les tu seras fixé !!
Sinon je suis pas d'accord, des critiques (même en latin ou en grec) il y en a 2 sortes, les constructives lorsqu'on veut améliorer les choses et qu'on apporte des solutions éprouvées, et les non-constructives lorsqu'on dénigre bêtement sans comprendre les choses.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »