Plateau pivotant
Modérateur : Zita VII
Plateau pivotant
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver un poste sur ce sujet.
Avez vous le plan d'un plateau pivotant pour moto?
C'est pour une Norge, il faut qu'il support 400Kg (moto + bonhomme)
Le garage est carrelé, je pense que c'est un plus pour les frottements.
Sur le net j'ai trouvé qqs modèles mais je voudrai en étudier d'autres.
Par avance merci
Guzz
Je n'ai pas réussi à trouver un poste sur ce sujet.
Avez vous le plan d'un plateau pivotant pour moto?
C'est pour une Norge, il faut qu'il support 400Kg (moto + bonhomme)
Le garage est carrelé, je pense que c'est un plus pour les frottements.
Sur le net j'ai trouvé qqs modèles mais je voudrai en étudier d'autres.
Par avance merci
Guzz
Bonjour,
Il y a longtemps que je cherche.
Je voulais en encastrer un dans le sol du garage
Pas de solutions toutes faites sur le marché.
Ou partir d'un moyeu de voiture comme base et bricoler à partir de ça.
Sinon, il existe un système qui prend la roue AR et qui a des roulettes et qui marche bien. Il y a une vidéo de démo avec une 1800 GW.
Mais bon, c'est pas un plateau pivotant
Il y a longtemps que je cherche.
Je voulais en encastrer un dans le sol du garage
Pas de solutions toutes faites sur le marché.
Ou partir d'un moyeu de voiture comme base et bricoler à partir de ça.
Sinon, il existe un système qui prend la roue AR et qui a des roulettes et qui marche bien. Il y a une vidéo de démo avec une 1800 GW.
Mais bon, c'est pas un plateau pivotant
Ma réponse ne t'apportera certainement pas grand chose, mais lorsque je me suis posé la question avant de monter mon garage, je n'ai rien trouvé de satisfaisant ( il y a 1 an 1/2 ).
Ma problématique était l'espace nécessaire à la rotation devant rester libre. Longueur d'une moto = plus de 2 m, il faut donc largement plus de 4 m² ).
Alors au lieu de monter un seul grand garage ( pour trois motos, 2 vélos et quelques bricoles ), on a opté pour 2 plus petits avec une terrasse bétonnée permettant les manœuvres.
Les systèmes existants ( sur le net ) sont biens, mais nécessitent quand même beaucoup ( trop ) de place libre pour les déplacements.
V
Ma problématique était l'espace nécessaire à la rotation devant rester libre. Longueur d'une moto = plus de 2 m, il faut donc largement plus de 4 m² ).
Alors au lieu de monter un seul grand garage ( pour trois motos, 2 vélos et quelques bricoles ), on a opté pour 2 plus petits avec une terrasse bétonnée permettant les manœuvres.
Les systèmes existants ( sur le net ) sont biens, mais nécessitent quand même beaucoup ( trop ) de place libre pour les déplacements.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- Connait son département
- Messages : 109
- Inscription : 31 oct. 2009, 12:19
- Localisation : 62660 beuvry
PLATEAU
BONJOUR si ton garage est carrelé. pas de soucis prévoir un morceau de moquette a mettre en dessous avant de béquiller sur la centrale et la demi tour la béquille est super bien équilibrée. Bonne route a +
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
Re: PLATEAU
Bonjour,guzzi62 1952 a écrit :BONJOUR si ton garage est carrelé. pas de soucis prévoir un morceau de moquette a mettre en dessous avant de béquiller sur la centrale et la demi tour la béquille est super bien équilibrée. Bonne route a +
C'est pas faux ! La Norge 2V a souvent les 2 roues "en l'air" quand elle est sur la centrale.
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2793
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
acheté cela il y a trois ans et c'est taillé dans de la peau de panzer...
https://www.louis-moto.fr/artikel/range ... t=87620486

marqué pour 200kgs mais testé à 300 sans soucis!
https://www.louis-moto.fr/artikel/range ... t=87620486




marqué pour 200kgs mais testé à 300 sans soucis!
- Twinkite
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 14 oct. 2009, 22:00
- Localisation : Val de Marne
Moi j utilise celui ci,400 kgs et parfait au quotidien.
Nickel pour promener titine dans tout le garage et sortir celle du fond sans tout dé-bequiller et sans enlever l 'antivol.
C est devenu un plaisir de ranger le garage.
http://www.rad.eu/fr/c/p/40044-rad-plat ... andard.htm
Nickel pour promener titine dans tout le garage et sortir celle du fond sans tout dé-bequiller et sans enlever l 'antivol.
C est devenu un plaisir de ranger le garage.
http://www.rad.eu/fr/c/p/40044-rad-plat ... andard.htm
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
BMW R90S
Merci pour vos réponses.
Twinkite et Skender, c'est ce genre de plateau que je recherche.
J'avais en tête ce système. Vu les prix ca ne vaut pas le coup de le fabriquer.
Ca va m'éviter de faire demi-tour dans la montée de mon garage ou de la descendre en marche arrière.
Ci dessous ce que j'avais trouvé
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... i-tour.php
et pour les Bobos
http://www.motorevue.com/site/motopark- ... 46924.html
Bonne soirée
Guzz
Twinkite et Skender, c'est ce genre de plateau que je recherche.
J'avais en tête ce système. Vu les prix ca ne vaut pas le coup de le fabriquer.
Ca va m'éviter de faire demi-tour dans la montée de mon garage ou de la descendre en marche arrière.
Ci dessous ce que j'avais trouvé
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... i-tour.php
et pour les Bobos
http://www.motorevue.com/site/motopark- ... 46924.html
Bonne soirée
Guzz
bonsoir,
J'ai pensé durant la nuit (ça débarrasse mdr).
je compte m'offrir une Calif 1400, elle n'a pas de centrale je pense.... Ca ferai moche... Je vais poser la question sur le forum Calif.
Ce plateau ne peu servir. Je suis obligé de prendre un système de rail comme
https://www.louis-moto.fr/artikel/rail- ... d/10002960
il y en a une chez Auchan aussi!!!
http://www.auchan.fr/range-moto/p-c346333
Ne vous inquiétez pas, je ne laisse pas tomber ma Norge. Je pense la garder avec la Calif, elle a trop souffert et je ne pense pas en sortir grand chose. J'ai trop de plaisir avec malgré toutes mes pannes et accidents.
De toute manière je vais avoir besoin des 2 systèmes.
Salut à tous
Guzz
J'ai pensé durant la nuit (ça débarrasse mdr).
je compte m'offrir une Calif 1400, elle n'a pas de centrale je pense.... Ca ferai moche... Je vais poser la question sur le forum Calif.
Ce plateau ne peu servir. Je suis obligé de prendre un système de rail comme
https://www.louis-moto.fr/artikel/rail- ... d/10002960
il y en a une chez Auchan aussi!!!
http://www.auchan.fr/range-moto/p-c346333
Ne vous inquiétez pas, je ne laisse pas tomber ma Norge. Je pense la garder avec la Calif, elle a trop souffert et je ne pense pas en sortir grand chose. J'ai trop de plaisir avec malgré toutes mes pannes et accidents.
De toute manière je vais avoir besoin des 2 systèmes.
Salut à tous
Guzz
- Twinkite
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 14 oct. 2009, 22:00
- Localisation : Val de Marne
Guzz 32 a écrit :bonsoir,
J'ai pensé durant la nuit (ça débarrasse mdr).
je compte m'offrir une Calif 1400, elle n'a pas de centrale je pense.... Ca ferai moche... Je vais poser la question sur le forum Calif.
Ce plateau ne peu servir. Je suis obligé de prendre un système de rail comme
https://www.louis-moto.fr/artikel/rail- ... d/10002960
il y en a une chez Auchan aussi!!!
http://www.auchan.fr/range-moto/p-c346333
Ne vous inquiétez pas, je ne laisse pas tomber ma Norge. Je pense la garder avec la Calif, elle a trop souffert et je ne pense pas en sortir grand chose. J'ai trop de plaisir avec malgré toutes mes pannes et accidents.
De toute manière je vais avoir besoin des 2 systèmes.
Salut à tous
Guzz
Ce rail existe avec une charge de 250 ou 400 kilos. Fais attention car le 250 est trop souple pour la Calif.
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
BMW R90S