1000 G5 - Câble accélérateur...
Modérateur : variel
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1000 G5 - Câble accélérateur...
Salut à tous
Mon câble d'accélérateur a cassé. J'ai démonté et vu qu'il était relié à un petit cylindre en plastique qui le connecte aux deux câbles des carbus.
La je suis un peu coincé... Faut il démonter les carbus pour libérer les deux câbles afin de pouvoir changer le câble cassé ?
V 1000 de 77.
Merci à vous
Mon câble d'accélérateur a cassé. J'ai démonté et vu qu'il était relié à un petit cylindre en plastique qui le connecte aux deux câbles des carbus.
La je suis un peu coincé... Faut il démonter les carbus pour libérer les deux câbles afin de pouvoir changer le câble cassé ?
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Re: 1000 G5 - Câble accélérateur...
Démonte depuis ta poignée de gaz , ce sera plus simple....
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Re: 1000 G5 - Câble accélérateur...
C'est ce que j'ai fait mais l'extrémité du câble reste coincée dans le cylindre qui met sous tension les deux câbles des carbus.
- twinrider
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Re: 1000 G5 - Câble accélérateur...
normalement pas un problème, ce cylindre se dévisse ....
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- philmar19
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Re: 1000 G5 - Câble accélérateur...
Oui il se dévisse mais s'il est en plastique il faut y aller doux sinon il risque casser.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
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Re: 1000 G5 - Câble accélérateur...
Il se dévisse du haut et le câble reste pris en bas coincé par les deux autres
- variel
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Re: 1000 G5 - Câble accélérateur...
Pas 36 solutions : il faut déposer les chapeaux de carbus, pour ensuite tomber les ressorts et les boisseaux. (Évite d'intervertir les pièces des 2 côtés.) Tu auras alors sous les yeux un magnifique assemblage, avec un répartiteur au milieu, que tu vas dévisser prudemment.
Le câble côté poignée — dont je suppute que c'est celui qui est cassé — pourra alors être remplacé très simplement.
Le remontage se fait à l'inverse, en remontant chapeaux et ressorts, puis boisseaux, avant de reposer tout ça sur les carbus respectifs.
N.B.: Un conseil entre nous. Tu as vu que le câble venant de la poignée est de la même grosseur que ceux qui vont aux carbus. Il est donc comparativement plus faible que ces derniers, et risque de casser de nouveau.
Apprends donc la procédure de remplacement du câble, et munis-toi toujours d'un exemplaire de rechange et des outils nécessaires, ça t'évitera de rester en botte au milieu de la route.
L'assistance a pitête du bon, mais il y a des limites.
LMT
Le câble côté poignée — dont je suppute que c'est celui qui est cassé — pourra alors être remplacé très simplement.
Le remontage se fait à l'inverse, en remontant chapeaux et ressorts, puis boisseaux, avant de reposer tout ça sur les carbus respectifs.
N.B.: Un conseil entre nous. Tu as vu que le câble venant de la poignée est de la même grosseur que ceux qui vont aux carbus. Il est donc comparativement plus faible que ces derniers, et risque de casser de nouveau.
Apprends donc la procédure de remplacement du câble, et munis-toi toujours d'un exemplaire de rechange et des outils nécessaires, ça t'évitera de rester en botte au milieu de la route.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 1000 G5 - Câble accélérateur...
J'ai exactement le même principe sur ma Benelli 125 de 1973 : un cylindre enfermé dans un tube et qui est tiré d'un côté par les câbles allant aux carbus et de l'autre celui allant à la poignée...
Je ne démonte pas les chapeaux de carbu et tout le reste , je mets les câbles en traction et je les coince (en traction donc) à l'aide d'une pince à clamper , ce qui permet de libérer le câble de poignée plus facilement et le changer..
Je ne démonte pas les chapeaux de carbu et tout le reste , je mets les câbles en traction et je les coince (en traction donc) à l'aide d'une pince à clamper , ce qui permet de libérer le câble de poignée plus facilement et le changer..
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Re: 1000 G5 - Câble accélérateur...
Super, grand merci à vous et au forum
Re: 1000 G5 - Câble accélérateur...
Bonjour,variel a écrit :Tu as vu que le câble venant de la poignée est de la même grosseur que ceux qui vont aux carbus. Il est donc comparativement plus faible que ces derniers, et risque de casser de nouveau.
Y'a pas moyen d'en mettre un de plus grosse section ?
- twinrider
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Re: 1000 G5 - Câble accélérateur...
le moyen radical, mettre une tomasselli à deux câbles de départ,
sans intermédiaire ....
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Re: 1000 G5 - Câble accélérateur...
Bonjour,twinrider a écrit :le moyen radical, mettre une tomasselli à deux câbles de départ,
sans intermédiaire ....
Ca c'est sur...
- variel
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Re: 1000 G5 - Câble accélérateur...
Câble tout fait : 5€ en longueur d'origine.
Poignée Tommaselli : 75€, et pour ce prix-là, tu dois encore faire tes câbles sur mesure…
Perso, je fais déjà mes câbles, mais ça me ferait mal de rajouter le prix de la poignée — surtout que ça a augmenté considérablement depuis quelque temps.
LMT
Poignée Tommaselli : 75€, et pour ce prix-là, tu dois encore faire tes câbles sur mesure…
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Re: 1000 G5 - Câble accélérateur...
Bonjour,variel a écrit :Câble tout fait : 5€ en longueur d'origine.
Poignée Tommaselli : 75€, et pour ce prix-là, tu dois encore faire tes câbles sur mesure…
Effectivement, il faut casser l'équivalent de 15 cables pour amortir la poignée de gaz...
Vu que la cable ne casse pas tout les quatres matins...
Re: 1000 G5 - Câble accélérateur...
Poignée de gaz Tomaselli LM1 59€ avec le port + 1 kit câbles dérailleurs vtt (câble inox + gaines teflonnées) 6€ et quelques ....
Que du bonheur, poignée + souple et meilleures reprises.
Pour gagner du temps quand ton câble casse au bord de la route tu tires la gaine hors du câble sans la sortir entièrement, tu coupes 1,5 cm env tu la renfonces, tu coupes le câble à la bonne longueur,
un serre câble et c'est repartit jusqu’à la prochaine .
Que du bonheur, poignée + souple et meilleures reprises.
Pour gagner du temps quand ton câble casse au bord de la route tu tires la gaine hors du câble sans la sortir entièrement, tu coupes 1,5 cm env tu la renfonces, tu coupes le câble à la bonne longueur,
un serre câble et c'est repartit jusqu’à la prochaine .