850 - Cardan ...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

850 - Cardan ...

Message par phil1 »

Le LM3 est vendu, me reste le 1 :D , et j'le garde bien sur...
Depuis que je l'ai restauré j'avais un peu de vibrations sous les pieds, j'incriminais mon cardan fatigué, à juste titre... Mon soufflet étant déchiré j'ai démonté le bras, ben il était temps :shock:
Image

Je vais donc commander ça mais c'est pas tout simple... J'ai un pont en 8x33, mes cannelures sur l'arbre coté pont sont les mêmes que sur l'arbre du pont et il y a 20 dents ( cannelures fines ), coté boite ce sont des grosses cannelures ( 10 dents ). Donc pas du classique...

Image

Vous savez ou je peux trouver ça ?
Je peux peut-être trouver aussi un cardan double comme celui que j'ai avec des grosses dentures de part et d'autre, par contre il me faudrait du coup un manchon mixte... Merci pour les infos si vous en avez...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Je viens d'appeler Barnabé, pièces introuvables :oops:
Il vient justement de demander à une boite si elle pouvait lui fabriquer ça... A suivre. Vous ne connaissez pas un vieux bouclar qui aurait de la pièce en sock et qui pourrait avoir ça ?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
pitou65
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Message par pitou65 »

C'est pas possible de ne changer que le croisillon??
Moins cher et plus de soucis de cannelures...
pierre
calif EV 98
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Ca le serait bien sur mais l'ensemble est fatigué, j'avais fait sertir le manchon sur les arbres pour le prolonger un peu mais il a repris du jeu... Si je pouvais partir avec un manchon et l'ensemble cardan neuf ça me plairait davantage :D .
Un pote vient de me parler d'une autre solution, trouver un pont d'une EV qui est également en 8x33 et avec 10 dents sur l'arbre. Ensuite un cardan de T3 et ça pourrait le faire. Je ne sais pas par contre si le bras oscillant du T3 est le même que sur le LM... Je vais appeler Dédé demain voir ce qu'il en pense.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1737
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Pour Dédé, il est en "pause" pour raison de santé...

sinon coté Stucchi Luigi ? Mais pas facile de s'y retrouver...

http://lgccompany.it/en/cerca?controlle ... it_search=
LM4 & 650 NTX
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

J'ai vérifié pour les longueurs de bras oscillant, plusieurs sont éligibles dont T3, T4, 1000 SP, LM2...
J'ai trouvé en occase un pont de LM qui a été reconditionné aux states et il a 2000 kms :D . 400 euros mais ça vaut largement le coup quand on voit le prix du couple conique seul, et me reste à rajouter le cardan, le manchon, l'arbre et le soufflet, 300 de mieux je pense :oops:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

LM1 et T3 ont quelques pièces qui diffèrent : habillage, volant, haut moteur, carbus…
Après, tout est interchangeable sans problème.
C'est un côté sympa de ces machines.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

C'est très vrai, c'est un gros avantage :D
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »