lois a écrit :pour info, j'ai retrouvé la tige de la jauge au fond du bac
Quand on le dit…
Crois-moi, tu n'es pas le premier à qui ça sera arrivé.
Pour reposer le joint de carter, uniquement de l'huile sur les surfaces. Sinon, tu n'as pas fini de t'en voir.
De toutes façons, il vaudra mieux que tu fasses une vidange rapprochée, histoire de récupérer la merdouille du circuit dans le filtre. Comme tu le changeras de nouveau, tu pourras t'exercer au montage/démontage de carter.
Après ça, c'est tous les pas si souvent que ça, le remplacement : vidange moteur à 5000 km, filtre à air tous les 10000, et filtre à huile tous les 15000.
Personnellement je mets de la Castrol GTX 10W/40 et je n'ai pas de problème avec.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)