conseil achat Stelvio d'occasion

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Le forgeron

conseil achat Stelvio d'occasion

Message par Le forgeron »

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum , je souhaite rejoindre la marque depuis pas mal de temps et la Stelvio me fait de l'oeil.
J'ai 47 ans, roule à moto depuis seulement 7 ans sur différentes machines: 1150 GS (moto actuelle), 1200 GS, ST3S, 1100s multistrada, 900 triumph sprint (moto actuelle), T bird sport...

J'ai trouvé une Stelvio de 2011 et 12000kms chez un concessionaire Ducati, et il ne peut me dire si la distribution à été corrigée...est ce pour vous un impératif ou cela reprensente t'il un gros risque de panne de garder la distribution d'origine?? ça me refroidit un peu les dizaines de pages sur le sujet!!
En même temps, si on lit les forums de toutes les marques de motos ou autos, on achète plus rien!! même les marques à "grosse" réputation on perdu de leur aura...
Merci par avance de vos réponses
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Salut

on peut vivre et rouler longtemps avec des poussoirs "plats" la mienne arrive à 90 000KM et pas de signe de faiblesse (ils ont été changés sous garantie vers 17000KM mais avant la venue des rouleaux)

De toute façon Moto Guzzi prendra à sa charge les pièces même si plus sous garantie il te restera la main d'oeuvre pour la monte dans les 300 €.

Lorsque cela t'arrive tu ne restes pas en rade sur le bord de la route. Juste un bruit de cliquetis désagréable ...

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ce n'est que mon avis mais cette histoire de distribution défaillante est une tare rédhibitoire : entre la gestion au cas par cas et selon le concessionnaire de ceux qui en sont ou ont été atteints , il faut absolument que tu aies des garanties écrites et signées noir sur blanc là dessus , le mieux étant bien entendu que le passage au rouleaux ait été fait avant achat....

Mais ce n'est que mon avis....qui m'a aussi empêché en son temps de prendre une Stelvio et du coup je suis allé en face (chez les teutons) !
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Guzzi prends les pièces en charge...si tu peux fournir les preuves d'un entretien suivi en concession....
Sinon la vérification n'est vraiment pas compliquée...quand on sait quoi démonter et regarder.
Reste qu'une telle intervention doit apparaître sur une facture.
Et si pas de factures , passes ton chemin vu qu'en cas de soucis tu ne pourras pas justifier d'un entretien régulier....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Le forgeron

La moto à été entretenu et à donc son carnet d'entretien et ses factures (normalement). En fait , le vendeur que j'ai eu au téléphone n'a pas trouvé trace d'une réparation de culasse dans les factures (qu'il a vite consulté car sollicité par des clients).
La réalité, c'est que ça m'inquiète quand même cette sorte de tombola du "qui gagne perd"....
Question certainement dejà abordée: ça ressemble à quoi les fameux rouleaux...??
J'ai egalement demandé le prix des valises spécifiques Guzzi....glupss...ça doit être moulé à la main!!! 1050€......je trouvais BMW cher à l'époque...finalement, y sont raisonnable les teutons!!!
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Si tu peux consulter les factures deux solutions:
1: les rouleaux ont été fait et donc cela apparaît sur une facture.
2: pas de facture concernant le remplacement.
Là tu sais qu'il y a de fortes " chance " pour y passer un jour et ça signifie révision chez conces obligatoire et facture de 350 euros à la clef.
Donc tu fais chuter le prix en conséquence.... :wink:
Pour les valises Hepco becker fait du bon matos pour un prix plus raisonnable....
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Le forgeron

Je vais rappeler aujourd'hui pour avoir plus d'informations..
Le prix est deja raisonnable je trouve, et deja negocié la carte grise..
En cas de necessité de remplacement et hors garantie...ça se passe bien, ou il faut rentrer en guerre pour obtenir satisfaction??
Personne n'a tenté une procédure juridique contre Guzzi France??

Merci pour vos renseignements dans tous les cas!!
On verra bien ce jour si je rejoins ou pas le "clan"

Petite anecdote: j'ai essayé en 2008 une Stelvio à Angers, c'etait la moto d'essai qui etait proposée en occasion. Journée avec crachin, route trempée, quand on arrive sur place, la moto sort de l'atelier avec un pneu arrière neuf (autocollant encore dessus) ! Super pour une prise en main!!
Donc mon pote prend le guidon en premier, et me le donne apres une dizaine de kilometres. Son avis est partagé, moteur creux en bas surtout. Je prend le guidon et effectivement, le moteur me semble creux, mais surtout je n'arrive pas à bien gerer les freins...pas de feeling...on ecourte l'essai, car du coup avec un pneu neuf, de la flotte, et un freinage pas top, je craind pour mon cheque de caution!!!
Retour à la concession, et en observant la moto avec le patron mon pote voit de l'huile coulé de l'étrier avant!! Joint spi de fourche claqué ! De suite on explique au gars que notre essai à été pourtant bien calme, pas de wheeling ou autre conneries du genre etc...il nous repond qu'il avait bien vu que le joint pissé un peu mais qu'il ne pensait pas qu'il peterait si vite !!!!!!! Je n'ai jamais refoutu les pieds dans ce bouclard d'ailleurs fermé je crois aujourd'hui.....Donc premiere approche avec Stelvio par énorme...j'etais bien content de renfourcher ma 1200GS après ça...
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Le forgeron a écrit :En cas de necessité de remplacement et hors garantie...ça se passe bien, ou il faut rentrer en guerre pour obtenir satisfaction??
Personne n'a tenté une procédure juridique contre Guzzi France??
Cherche le membre Alex ici-même, dans sa signature tu as tous les liens.

Et lance une recherche "distribution 8V" en bas de page en cochant la case "webemoi" et tu seras inondé de topics traitant du sujet.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Le forgeron

Merci pour le tuyau, ça me rassure encore moins du coup.....Bon, du coup, je ne sais plus quoi acheter!!!! Vais me rabattre sur un vieux 955i Tiger si ça continu !!
J'ai rapelé le vendeur, il est en train de se renseigner auprès de Guzzi (ils sont l'un en face de l'autre). Je pense qu'il connait le problème (concess Ducat) pour le moment vendeur très cordial qui comprend mon questionnement et mes doutes de fiabilité de la machine si pas modifiée....à suivre......
Sinon, vos avis sur la côte d'une 2011 11000kms, nickel avec top case?
Le forgeron

Bon, le concess à rappelé après être passer chez son voisin Guzzi: d'après le numero de serie, ça affiche sur son ordi: modèle non concerné par le rappel....je reste septique quand même.....il y aurait des modèles 2011 avec une distri de bonne qualité..???
En fait la moto n'est pas concerné par un rappel tant qu'elle fonctionne non??
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

A dire vrai , il me semble que cette histoire de distri n'a JAMAIS fait l'objet de rappel chez Moto Guzzi , et c'est bien là le problème.....

Les distri défaillantes ont été traitées au cas par cas et seulement à ceux qui en ont fait la demande.... !!!
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Cherches plus, c'est pas fait, c'est sur ....
varabien
Tour de France

Message par varabien »

la mienne modele 2012 sans les rouleaux arrivent a 50000 km
aucun soucis sauf dans les 1000 premiers km(alternateur)

si actuellement je devais changer je prsndrai la meme et ferai baisse le prix de 300 euros environ cout d une distri a rouleau

pour moi c est une excelente moto avec un super moteur et fiable

demandez a vos amis bmistes ce qu il pense de la fiabilute de leur moto leur cout est un peu plus cher et il reste aussi bien souvent sur le bord de la route

demandez leur aussi le cout de l entretien une fois la garantie passee ex (esa , coomodo gauche, roulement pont,

il faut te dire aussi que seul les mecontents se plaignent les autres se contentent de rouler
Le forgeron

Bien d'accord avec toi, les forums concentrent les mécontents principalement.. mais les soucis de culasse (et autres ) ne sont pas qu'une légende chez Guzzi!!
Pour ce qui est des Bmw, effectivement, il y a aussi de gros soucis de qualité...la différence, et elle est énorme, c'est qu'une bm ça se revend comme un petit pain....elles sont cheres les BM mais finalement moins qu'une autre marque quand on les revend...comme les HD..
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Sur les Stelvio de 2011 il n'y a aucun problème de culasse. Elles ont les mêmes culasses que les actuelles d'ou pas de MAJ ni de rappel côté constructeur pour les modèles antérieurs oui.

Les rouleaux se montent à la place des poussoirs plats sans aucune autre modification (la carto moteur peut être?).

Après c'est toi qui voit ...baisse le prix en conséquence si pas de distri à rouleaux et fait toi plaisir.

Bonne route
Dernière modification par lolesio le 10 mai 2015, 18:46, modifié 1 fois.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »