stelvio: 3eme au comparo moto journal maxi trails

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Run76
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
Localisation : Le havre

stelvio: 3eme au comparo moto journal maxi trails

Message par Run76 »

Stelvio 3ème au test moto journal de ce jeudi devant la yamaha super tenere et la triumph explorer, et derrière la nouvelle gs et la ktm. En 100ch, le résultat aurait peut etre été encore meilleur...
lino

Message par lino »

y a qu'a moto mag qui sont impartial :lol:

les autre y touche :oops: :shock: :arrow:

V
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

classement

Message par Roland »

Salu,
Tout est relatif.
Ouais, la Stelvio est bien, et elle se defend dans sa categorie. Mais dans l'absolu, elle a du retard technologique...Comme chez Guzzi ils mettent 10 ans au moins pour sortir un nouveau truc, et que la reussite de la nouvelle Calif va les occuper encore un moment, je m'attends a voir la succession sortir aux alentours de 2020...Jusque la il n'y a que 2 gros trails qui peuvent m'interesser, la GS et la Stelvio. Cette derniere est donc deuxieme pour moi, et certainement premiere pour bon nombre d'entre vous.
PS: j'ai achete le canard hier soir, et l'ai deja lu integralement. Il est rare que la presse moto me captive de la sorte.

Bon dimanche,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Les premiers essais de la nouvelle GS par les copains du forum BMW restent mitigés car plusieurs ont été surpris par le "flou" du train avant des qu'on attaque un peu fort. L'un d'entre eux à même failli se vautrer à cause de ça alors que c'est pourtant un excellent conducteur.
Cette GS m'attire peu et son prix trop élevé me dissuaderait de penser à elle pour remplacer ma Stelvio.
Si je la remplace, après par exemple une nouvelle casse prématurée des poussoirs de distribution, je ne pense même pas aller voir chez BMW ce qu'on me propose: soit je jouerai la tranquillité mécanique avec les deux japonaises (Yam 1200 Tenere ou Honda 1200 Crosstourer) mais en oubliant la passion car elles ne me font pas vraiment envie, soit j'ecouterai mes démons intérieurs et ça pourrait bien être le trio Triumph, KTM ou Aprilia mais il faudrait que j'essaie avec ma SDS la Katoche et la Caponord.
Mais, en l'absence de toute considération de fiabilité mécanique, mon cœur reste tout acquis à la Stelvio.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

"""...soit j'ecouterai mes démons intérieurs et ça pourrait bien être le trio Triumph, KTM ou Aprilia...""""

les miens pencheraient du côté Moto Morini avec sa Granpasso et son moteur de folie malgré sa transmission à chaîne.


Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
lino

Message par lino »

pour la caponord conso =
Consommation

Parlons des choses qui fâchent… grosse cylindrée et comportement viril s'accordent mal à l'épargne de liquide détonant. Et pourtant, nous n'avons vraiment pas "tapé" dans la mécanique pour moitié du trajet. Le retour en revanche… Mais tout de même : plus de 9 litres au 100 km mesurés ! Quand on aime, hein… ben oui, on compte tout de même. Les efforts ne semblent guère probants.

source repaire du motard
je n'étais pas loin.....


l'essai complet 8)

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... d-1200.php
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Il faut voir ce que d'autres essais vont donner sur ce point précis de la conso: Moto Station doit aussi vérifier précisément les valeurs obtenues et pas seulement lire l'ordi de bord...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lino

Message par lino »

heu dans l'article que j'ai posté il parle de consommation mesurée et non lu a l'ordi.
pas compliqué une méthode infaillible:
plein ras la goutte ,roule ma poule dans les conditions recherché
mixte, gaz en grand ,ville etc. 100 km au compteur et on refait le plein... 8)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

lino a écrit :heu dans l'article que j'ai posté il parle de consommation mesurée et non lu a l'ordi.
)
non, ils disent mesurée mais sans préciser "par l'ordi" ou par nous. Il faut donc attendre confirmation de cette gloutonnerie qui est sans doute réelle malgré tout. Ceci dit, une Stelvio menée à la cravache par moins de 20°C, dépasse aussi très facilement les 8 litres réels!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lino

Message par lino »

tssssssssssssttttttttttt :P

tu ergotes :lol:

mesuré écrit avec un point ! ne veut pas dire lu a l'ordi...
en mode "viril" la dorsoduro 1200 dépassait 10l/100
je l'ai essayé une gloutonnerie :wink:

dommage car le moulin est de caractère et sa fiabilité reconnue
idem pour la tuono

essayé dans la même concession: l'excellente run moto a Chambéry cet été et en automne.
oustad

Message par oustad »

première, deuxième, troisième : en quoi

Qu'ils essaient d'avoir des pièces du SAV, et on refait un classement après.
Et d'ailleurs, laquelle des trois aura besoin de pièces la première ?
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

pas de comparo Stelvio dans le MJ de cette semaine.juste un Lapin vosgien en Stelvio qui fait sa star dans le courrier des lecteurs.... :wink:
Arno
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

capdefra a écrit :Les premiers essais de la nouvelle GS par les copains du forum BMW restent mitigés car plusieurs ont été surpris par le "flou" du train avant des qu'on attaque un peu fort. L'un d'entre eux à même failli se vautrer à cause de ça alors que c'est pourtant un excellent conducteur.
Cette GS m'attire peu et son prix trop élevé me dissuaderait de penser à elle pour remplacer ma Stelvio.
Si je la remplace, après par exemple une nouvelle casse prématurée des poussoirs de distribution, je ne pense même pas aller voir chez BMW ce qu'on me propose: soit je jouerai la tranquillité mécanique avec les deux japonaises (Yam 1200 Tenere ou Honda 1200 Crosstourer) mais en oubliant la passion car elles ne me font pas vraiment envie, soit j'ecouterai mes démons intérieurs et ça pourrait bien être le trio Triumph, KTM ou Aprilia mais il faudrait que j'essaie avec ma SDS la Katoche et la Caponord.
Mais, en l'absence de toute considération de fiabilité mécanique, mon cœur reste tout acquis à la Stelvio.

Franck
Ben dis-donc Franck , en relisant ça , on dirait que tu t'es bien dédit sur ce coup-là..... :wink:

La vie est curieuse : je pense faire le chemin inverse en reprenant une Stelvio , maintenant que "l'orage" est passé..... :lol:
philippel

Message par philippel »

Reprendre une Stelvio maintenant que l'orage est passé .
Voilà une chouette nouvelle.
Dommage que l'orage ait fait tant de bruit et ait mis si longtemps à se calmer.
A+
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Ludo51 a écrit :
capdefra a écrit :Les premiers essais de la nouvelle GS par les copains du forum BMW restent mitigés car plusieurs ont été surpris par le "flou" du train avant des qu'on attaque un peu fort. L'un d'entre eux à même failli se vautrer à cause de ça alors que c'est pourtant un excellent conducteur.
Cette GS m'attire peu et son prix trop élevé me dissuaderait de penser à elle pour remplacer ma Stelvio.
Si je la remplace, après par exemple une nouvelle casse prématurée des poussoirs de distribution, je ne pense même pas aller voir chez BMW ce qu'on me propose: soit je jouerai la tranquillité mécanique avec les deux japonaises (Yam 1200 Tenere ou Honda 1200 Crosstourer) mais en oubliant la passion car elles ne me font pas vraiment envie, soit j'ecouterai mes démons intérieurs et ça pourrait bien être le trio Triumph, KTM ou Aprilia mais il faudrait que j'essaie avec ma SDS la Katoche et la Caponord.
Mais, en l'absence de toute considération de fiabilité mécanique, mon cœur reste tout acquis à la Stelvio.

Franck
Ben dis-donc Franck , en relisant ça , on dirait que tu t'es bien dédit sur ce coup-là..... :wink:

La vie est curieuse : je pense faire le chemin inverse en reprenant une Stelvio , maintenant que "l'orage" est passé..... :lol:
et oui je viens de relire ce que j'avais écrit après avoir lu les comptes rendus de certains membres d'un forum BMW mais avant d'avoir essayé moi même cette nouvelle GS LC et effectivement, l'essai a tout changé dans mon cas. J'ai aime le moteur de cette bécane et 16.000 km plus tard je l'aime toujours autant.Ceci dit j'ai aussi adoré le moteur de mes deux Stelvio . Je ne vais surtout pas cracher dans la soupe alors que mes années en Stelvio resteront de merveilleux souvenirs.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »