Bonjour à tous et Bonne Année !
Une petite mise à jour sur le Shock Factory
-- Je viens de prèter ma 1100 Breva de 2005/65Mkm pendant une semaine à un ami gros rouleur , BM "canal historique" (il a 2 K100 et une 1150 GS Adventure de 2004), très tenté par Guzzi (Stelvio) --
Le genre de garçon qui part en Mongolie pour les vacances avec sa GS , ou se tape Paris/Barcelone ds la journée avec sa K100 ... par le réseau secondaire.
Bref , voici un extrait de son compte rendu spontané d'une demi page ... bonne lecture !
"Le moteur , je savais qu'il était bon ... la surprise est venue des suspensions royales et de leur parfait accord ... c'est quoi , ton amorto arrière ? Il est parfait !
Comme le freinage , la tenue de route et le confort général. Vraiment top !
J'ai moins aimé la boîte ... klonk klonk ... , sur une Béhème quand ça fait ça , c'est qu'il y a trop d'huile dedans ... Mais globalement , la bv de la 1150 fait moins de bruit ...
Le cardan est à peu près kif-kif en terme de réactions parasites...zéro-zéro.
Et j'ai détesté le manque de protection , surtout avec ce temps ... éliminatoire !
Mais le Stelvio est bien équipé ... (note: semaine du 2 janvier 2017 avec pluies verglacantes , givre , températures négatives etc).
La finition est au moins aussi bonne qu'à Münich ... y'a rien qui dépasse ... les composants (fourche) sont de qualité ... vraiment rien à dire. Les BM modernes sont beaucoup moins léchées ...
Mais le morceau de bravoure , c'est le bouilleur : inépuisable ! Et dans un bruit symphonique..
C'est marrant , le 1150 fait le même couple sur le papier , mais la Ritale envoie avec une vigueur inconnue de la teutonne ...
La tenue de cap aussi est meilleure , probablement à cause des roues de 17 ... ça aide ..."