850 III - Fume uniquement à froid

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

850 III - Fume uniquement à froid

Message par twinrider »

vous avez déjà eu le cas que juste vos segments racleurs dégagent ?
apparemment, c'est le cas sur la mienne,
compressions très bonnes et peu de déséquilibre inter cylindre,
moto marche bien aussi,
MAIS,
quelques secondes après le démarrage à froid
(jamais tout de suite), on se croirait dans le smog de Londres au XIX eme !
çà dure le temps de faire un nuage d'enfer,
après, terminé de la journée, à chaud elle ne le fait pas ????
donc, je pense que les racleurs (ou au moins un) ont dégagé ....
une autre piste vécue ?
merci
Dernière modification par twinrider le 23 avr. 2015, 21:03, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4458
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Je ne veux pas être désagréable ni t'offenser mais je pense que tu as le bon niveau d'huile ?

Bonne chasse
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Y en a pour qui ça fonctionne :wink: :

Image

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

j'ai déjà évoqué mon erreur dans erreur RMT 53 ....
oui, le niveau maintenant est ok ....
j'ai vérifié tout ce qui était arrivées d'essence, ok, çà ne fuit pas ...
j'ai pris mes compressions à chaud, ok ...
????
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2018
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Un peu de condensation dans les pots peut-être. Le temps que les gaz sortants et les pots soient assez chauds pour vaporiser tout ça. C'est quoi comme pots? Le truc faire un petit trou en dessous au point le plus bas pour évacuer la condensation. Mais tu ne nous dis pas si la fumée est bleue ou blanche.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5022
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

une autre piste
un corps étranger ...
tu habites à la campagne ... un animal qui voudrait profiter d'une cachette pour y "planquer" des noisettes
une odeur suspecte...?
une plaisanterie du voisin qui aurait mis une sardine dans le pot...?
Patrick
V85 Travel
Joe
Tour de France
Messages : 396
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

fume bleu ? combien de KM ta lemans ?

a mon avis tu peut faire les guides de soupapes :wink:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

non, pas de corps étrangers,
ni de condensation, cette fumée pue !
sa couleur, difficile, je dirai gris bleuté ....
la moto va sur 67 000 kms ....pots mistral "à absorbtion"
ce phénomène est apparu après ma vidange désastreuse,
ou j'ai mis plus d'huile que nécessaire, trompé par la RMT ....
j'ai parcouru environ 800 bornes ainsi, bouffé
environ 20 cl d'huile sur les 500 de trop ...
sur en cornet/filtre KN, reniflard : le cadre, évent dans une boite....
çà se produit environ 15 à 20s après le démarrage,
çà fume pendant une 15 aine de secondes, allant du petit nuage,
à la brume sévère, après, suis tranquille pour la journée,
aucune manifestation à chaud, ni à l'accélération/décélération,
ni au redémarrage à chaud ?????
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Joe
Tour de France
Messages : 396
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

70 000 kms ,

perso je ferais une petite révision , segmentation , guides de soupapes et chaine de distri avec le bon vrai tendeur et roule ma poule :wink:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

la chaine de distri a déjà été faite (visible, trace de pâte à joints sur le carter...)
la moto roule, même fort, c'est celà que je trouve curieux ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Joe
Tour de France
Messages : 396
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

ça veux pas dire grand chose ... marche fort par rapport a quoi ... si je ne me trompe pas tu viens de l'acquerrir cette lm3 .. un guzzi meme trés mal entretenue et qui tourne comme une patate marchera toujours ...

mais de toute façon y a pas a tortiller , si ça fume = c'est pas étanche , et d'expérience les guides d'échappement prennent du jeux a partir de 50 000 kms

le fait d'avoir mis trop d'huile , au pire ton moteur reniflera un peu , enfin mieux vaut faire gaffe car desfois avec une segmentation un peu fatigué ça peut faire venturi et te vider le carter par le reniflard une fois que ça "s'amorce" ....

d'ailleur sur mon lm3 je me suis fabriqué des Guides en CuproAlu et j'y ai ajouté des joints de queu de soupape de Ducati 2V (vert pour l'échappement et noir a l'admission) ca évite que ca renifle surtout dans les tours :wink:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ce que je trouve curieux, c'est que çà ne le fasse qu'une fois dans la journée, à froid !
ceci dit, je trouve qu"elle marche fort en comparaison avec mon ex titanium,
plus véloce, mais plus aseptisée,
et nettement plus performante que mon ex T3 !
et aussi parce que j'ai beaucoup de mal à rester dans des limites "raisonnables", alors que je roule en montagne !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2018
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Dans le cas des guides de soupapes, regarde tes bougies, tu dois avoir un dépôt noir sur le culot mais aussi sur l'isolant de l'électrode centrale. Perso, je n'ai jamais changé les guides de soupapes, j'ai cassé une soupape d'échappement avant :lol: (à + de 200mkm quand même 8) ). Mais il est curieux que ça vienne brutalement. Même avec mes guides usés, je ne bouffais pas spécialement d'huile et donc ne fumais pas particulièrement. T'es sûr que ton clapet de reniflard n'est pas bouché?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

oui, démonté même toutes les durites,
juste trouvé le retour cadre/ moteur bouché côté moteur, l'ai débouché,
autrement l'air circule librement du moteur au cadre,
du cadre à l'exterieur (évent) ....
et l'huile, je n'en bouffe pas spécialement,
juste cette fumée au redémarrage ....
ps : j'ai oublié de dire qu'après l'achat, j'ai trouvé les soupapes
réglées par une concession connue de bourgogne (facture récente...)
sans AUCUN jeu, nada, que dalle, O, ....
je n"avais pas encore roulé avec, et mis 15/22, puis 22/22 de réglages....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Joe
Tour de France
Messages : 396
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

pfiou ca doit joué des castagnette un peu non ?
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »