1400 - Echappements ?

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xelos33
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Message par xelos33 »

Domi64 a écrit :mais il faut aussi modifier l'apport en carburant ... donc revoir son réglage carbu ou sa carthographie pour le cas qui concerne ce post ...
Oui enfin ça sur une injectée, c'est la lambda qui s'en charge. Je n'ai absolument pas touché la carto et je ne suis pas le seul ...

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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
Domi64 a écrit :mais il faut aussi modifier l'apport en carburant ... donc revoir son réglage carbu ou sa carthographie pour le cas qui concerne ce post ...
Oui enfin ça sur une injectée, c'est la lambda qui s'en charge. Je n'ai absolument pas touché la carto et je ne suis pas le seul ...

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moi c'est la synchro qui était dérèglé
les loi de guzzi sont impénétrable

A+ OLIVIER
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xelos33
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Message par xelos33 »

motoguzziinside a écrit :moi c'est la synchro qui était dérèglé
les loi de guzzi sont impénétrable

A+ OLIVIER
Pas saisi le rapport, là ???

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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
motoguzziinside a écrit :moi c'est la synchro qui était dérèglé
les loi de guzzi sont impénétrable

A+ OLIVIER
Pas saisi le rapport, là ???

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Moi non plus, c'est pour cela que j'ai écris comme tu l'as lu
LES LOIS DE GUZZI SONT IMPÉNÉTRABLE

A+olivier
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fasty
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Message par fasty »

xelos33 a écrit : Oui enfin ça sur une injectée, c'est la lambda qui s'en charge. Je n'ai absolument pas touché la carto et je ne suis pas le seul ...

V
Tes lambda , elles règlent des clopinettes :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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xelos33
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Message par xelos33 »

fasty a écrit :Tes lambda , elles règlent des clopinettes :roll:
En résumé, après mesure des gaz elle envoie une valeur électrique à l'ECU qui corrige ( ou non ) le mélange air/essence.
Si tu modifies ton admission d'air, elle devrait s'en apercevoir. Enfin je le comprends comme ça, mais je suis loin d'être un spécialiste.

V
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fasty
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Message par fasty »

Le problème c'est que le bouzin n'est actif qu'à régime stabilisé, donc 10% du temps en étant optimiste...
Reste que sur les 8V, les cartos d'origine semblent réglées plutôt bien riches aux régime supérieurs ( là ça va aller ) mais pauvres en bas et là, si tu libère et appauvris encore, tu perds irrémédiablement pas mal de pèche ...
Je parles même pas des soucis de surchauffe ect...
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

fasty a écrit :Le problème c'est que le bouzin n'est actif qu'à régime stabilisé, donc 10% du temps en étant optimiste...
Reste que sur les 8V, les cartos d'origine semblent réglées plutôt bien riches aux régime supérieurs ( là ça va aller ) mais pauvres en bas et là, si tu libère et appauvris encore, tu perds irrémédiablement pas mal de pèche ...
Je parles même pas des soucis de surchauffe ect...
pour revenir sur ta chauffe avec le catalyseur le moteur de la
breva chauffe vraiment et tu as très vite trop chaud au niveau de jambe
sans le catalyseur le problème de chauffe n existe plus (ce week end très beau temps 21 au tableau de bord) ce qui veux bien dire que la retenu des gaz a un effet sur la chauffe de la moto
la conso de la moto a pas bouger donc ce qui me fait dire que les paramètres non pas bouger sur le rapport essence /air du a la libération des pots

j ai raison ou j'ai tort

A+ OLIVIER
pascal84130

Message par pascal84130 »

motoguzziinside a écrit :pascal je pense qu il faut que tu la ramène chez KICK
pour qu'il te refasse les réglages
sur la breva entre le catalyseur supprime et le pot TITANE
j ai du refaire mes reglages

A+ OLIVIER
Et oui, je le pense aussi !
Sauf que les concessionnaires Guzzi (même notre bon Pierrot) n'ont pas les instruments pour le faire !
Il faut pouvoir lire la carto d'origine, la modifier précisément et reprogrammer l'ECU !

Sur les conseils de Mandello Garage, j'ai trouvé un centre REXXER mais dans le 64 qui le fait !
Il faut envoyer le boitier et ils s'occupent de modifier la carto.
Par contre, je ne me sens pas d'effectuer la dépose et surtout la repose (il doit y avoir une méthode au moment de remettre sous tension l'ECU avec sa nouvelle prog ! position zéro du papillon + calibrage poignée des gaz)
J'en discute avec Pierrot et je vous tiens au courant !

:? :( :D
pascal84130

Message par pascal84130 »

xelos33 a écrit :
Domi64 a écrit :mais il faut aussi modifier l'apport en carburant ... donc revoir son réglage carbu ou sa carthographie pour le cas qui concerne ce post ...
Oui enfin ça sur une injectée, c'est la lambda qui s'en charge. Je n'ai absolument pas touché la carto et je ne suis pas le seul ...

V
Les moteurs de 1200 n'ont pas du tout le même fonctionnement que le 1400 et je crois que la sonde lambda n'agit pas sur toute la courbe et surtout pas sur tous les paramètres

Voici une réponse de Mandello Garage à ce sujet :

La 1400 Calif fonctionne avec un système d'injection dépourvu de sonde de température d'air, mais d'un capteur de pression intégré au boitier papillon, il n'y a donc pas moyen d'utiliser mon module comme sur les autres Guzzi.
Je ne connais pas d'autre boitier qui pourrait s'y adapter.
Peut-être devriez vous vous renseigner auprès d'un centre Rexxer, il me semble qu'ils ont maintenant possibilité de refaire les cartographies de l'ECU 7SM.
:idea: :!:

... à suivre !
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fasty
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Message par fasty »

Pour répondre à Olivier, le dégagement de chaleur du à un pot très fermé et à un catalyseur n'a pas vraiment de rapport avec une surchauffe de la chambre de combustion due à un mélange trop pauvre.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
pascal84130

Message par pascal84130 »

pascal84130 a écrit :
motoguzziinside a écrit :pascal je pense qu il faut que tu la ramène chez KICK
pour qu'il te refasse les réglages
sur la breva entre le catalyseur supprime et le pot TITANE
j ai du refaire mes reglages

A+ OLIVIER
Et oui, je le pense aussi !
Sauf que les concessionnaires Guzzi (même notre bon Pierrot) n'ont pas les instruments pour le faire !
Il faut pouvoir lire la carto d'origine, la modifier précisément et reprogrammer l'ECU !

Sur les conseils de Mandello Garage, j'ai trouvé un centre REXXER mais dans le 64 qui le fait !
Il faut envoyer le boitier et ils s'occupent de modifier la carto.
Par contre, je ne me sens pas d'effectuer la dépose et surtout la repose (il doit y avoir une méthode au moment de remettre sous tension l'ECU avec sa nouvelle prog ! position zéro du papillon + calibrage poignée des gaz)
J'en discute avec Pierrot et je vous tiens au courant !

:? :( :D
Bon, d'après Pierrot : pas de soucis particulier pour la dépose/repose du boitier situé sous la selle derrière la batterie.

Dès que le centre Rexxer est dispo et que je peux me passer de ma moto une semaine, je tente la modif !

8)
pascal84130

Message par pascal84130 »

Voici une petite info au sujet des sondes Lambda provenant de NR BIKE :

La sonde Lambda à été élaborée par Bosch dès le début des années 1960 ,elle est aujourd’hui présente sur 90 % des motos de série à injection .
Le corps de la sonde est constitué d’un corps poreux en Zirconia, de deux électrodes en platines et d’un élément de chauffage.
Son emplacement est précis,en amont du catalyseur car il conditionne l’efficacité de la mesure réalisée. La sonde ne transmet un signal correct qu’à partir de 350 °C, c’est la raison pour laquelle celle ci dispose d’un élément chauffant.
Le principe de fonctionnement de la sonde repose sur la mesure d’un courant formé par le passage d’ions négatifs, (résultant du processus d’ionisation associé à la combustion de dioxygène) à travers le corps poreux de la sonde, dont une face est exposée aux gaz d’échappement et l’autre à l’air ambiant.
La tension fournie par la sonde n’est pas constante, elle oscille entre deux seuils et le calculateur la compare à une tension de référence. La forme globale du signal est une sinusoïdale.
Ces mesures donnent la possibilité a l’ECU de déterminer la quantité de carburant à injecter ou le temps d’injection pour se rapprocher du dosage stœchiométrique (14.7gr d’air pour 1 gr d’essence) dans le but de limiter les émissions polluantes ainsi que la consommation au détriment de la performance.
Sur la majorité des motos actuelles , cette sonde ne corrige que sur une certaine plage d’utilisation ,en général dans les bas régimes et à faible ouverture de gaz . On appelle cette phase le bouclage Lambda .
Le bouclage Lambda occasionne des problèmes d’ accoups sur le filet de gaz en régime stabilisé ainsi que des détonations à la décélération dues à un AFR (ration air-essence) trop élevé .
Lorsque que le catalyseur n ‘est plus présent il est recommandé de désactiver le bouclage lambda .
En dehors de la phase dite de « bouclage Lambda » la quantité d’essence à injecter est déterminée par les données directement écrites dans l’ECU ; c’est alors que l’expérience du préparateur prend tout son sens… :D
marciano

Message par marciano »

Salut,
j'ai monte les Lafranconi sur ma calif custom . Super son et look identique a la config d'origine.
pascal84130

Message par pascal84130 »

Bonjour à tous !

Je suis quand même surpris qu'aucun d'entre ceux qui sont passés aux pots décatalysés (qu'ils soient Lafranconi, Agostini ou Mistral) n'ai eu le moindre problème de réglages.
Tous, vous dîtes être content du son procuré par vos pots, mais aucun ne trouve une perte de performance, un ralenti qui toussote et des à-coups à bas régime !

:?: :?: :?: :?:
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