Royal Enfield 500 EFI - Nouvelle EFI (bullet)

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Royal Enfield 500 EFI - Nouvelle EFI (bullet)

Message par jeje84 »

bonjour,

j'ai vu de près et entendu la célèbre Royale Enfield nouvelle version ...
ça à l'air d’être pas mal comme moto vintage ... c'est beau en look ...
et le prix entre 5600 et 6800 euros neuve ...

par contre je n'ai pas eu le temps d'essayer , le 500 EFI mono ...

bon il manque deux ou trois petite finition comme du camouflage de cable électrique voyant ... mais bon à ce prix là ...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: Royal Enfield 500 EFI - Nouvelle EFI (bullet )

Message par Alika »

jeje84 a écrit :bon il manque deux ou trois petite finition comme du camouflage de cable électrique voyant ... mais bon à ce prix là ...
... c'est bien trop cher !!!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1802
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Re: Royal Enfield 500 EFI - Nouvelle EFI (bullet )

Message par Alex »

J'aime beaucoup aussi, mais je n'ai pas essayé.

C'est probablement trop cher non pas pour ce que c'est, mais pour la façon dont c'est produit, soit en Inde avec des salaires très bas.

Parce que sinon, c'est une moto fabriquée à la main, de l'artisanat véritable.
Imaginez le prix si elle était construite chez nous.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
vince

Re: Royal Enfield 500 EFI - Nouvelle EFI (bullet )

Message par vince »

Pas de romantisme exagéré : l'usine est équipée en CAD, CNC. Seuls les filets de réservoir sont vraiment artisanaux.
Manuel aussi le circuit électrique qui est une honte d'après la Bullet toute neuve de mon copain.
Reste la qualité des matériaux, le chrome indien appelle la prudence.

Ceci dit, c'est une bécane sympa pour aller chercher le pain, ça enroule sur le couple pépère.

L'usine se visite un samedi sur deux :

http://royalenfield.com/aboutus/factory-tour/
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: Royal Enfield 500 EFI - Nouvelle EFI (bullet )

Message par twinrider »

mon pote savoyard s'est envoyé un périple de plus de 1500 km en 3/4 jours avec la sienne récemment sans aucun problème !
costaude, l'indienne : et aime la montagne ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
aphyo

Re: Royal Enfield 500 EFI - Nouvelle EFI (bullet )

Message par aphyo »

Essayée il y a peu lors d'un séjour en France ...

Totalement sous le charme, machine à remonter le temps, au delà de son look craquant, à une époque de légendes instantanées et de pseudos classiques,
confortable, freinant bien, peu de chevaux mais pas un ne manque à l'appel ...

Image

La banane durant toute la balade malgré le temps maussade.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1746
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: Royal Enfield 500 EFI - Nouvelle EFI (bullet )

Message par misteraud »

Et en Inde il y en a pas mal sur les routes, et des anciennes voir même des diesel !

Dans le brouhaha de la circulation le poom poom du mono se fait remarquer du premier coup d'oreille ;)
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « Autres marques »