850 Le Mans - Adaptation allumage électronique Fiat (Panda)

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
lasouris38
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 23 mai 2007, 22:33
Localisation : Grenoble

850 Le Mans - Adaptation allumage électronique Fiat (Panda)

Message par lasouris38 »

Bonjour,

je fréquente plus assidument le sujet "1200 Sport" que celui des Le Mans mais là j'ai une p'tite question:
Quelqu'un aurait il entendu parler ou encore mieux carrément fait...la modif d'un allumage de 850 Le Mans par ajout d'un boitier d'allumage électronique de FIAT PANDA :shock:
Un collègue a discuté récemment avec un possesseur de Le Mans qui lui a exposé la modif, lui a dit que cela marchait super bien (C'était dans la vallée du Grésivaudan peut être qu'il fréquente le forum) et qu'en plus c'était pas très connu!.
Nous avons cherché sur le web des infos sur cette modif et RIEN, nada, nothing, que dalle quoi!

Nous sommes donc preneur de toutes infos sur cette adaptation.

Merci pour vos retours
Je rêve d'un monde où les patrons n'augmenteraient que les grévistes...
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

pourquoi pas !

aujourdui tout est possible avec l"electronic !

j"ai un poto qui a fait une centauro en version carbu !
allumage sachs !
aprés faut prendre le boitier de la fiat et voir la rta compléte ! et ou se pose contact d"ouverture d"allumage :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2016
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Il n'est pas impossible que la modif en question soit juste le montage de boîtiers d'assistance type Cartier (Renault super 5 ...) car les vielles Panda sont à allumage par rupteur normalement. La modif est très simple et consiste à intercaler le boîtier entre le rupteur et la bobine. Attention toutefois au fait que ces boîtiers d'occase ont souvent plus de 20 ans et que leur fiabilité n'est plus forcément au top :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Plus fiable peut-être : j'ai vu à vendre des bobines d'allumage avec le boitier transistorisé "genre Cartier" intégré. Au moins c'est neuf ...

... et dans la série bidouille, je crois me souvenir d'un vieux catalogue Stein Dinse où il était question d'un allumage qui récupérait des vieux boitier Bosch - de VW Golf, par exemple ... c'était en Allemand, je n'y ai rien compris :D
(mais j'aimerais bien savoir :lol: )
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »