ralenti à 1700 voir 2000 tours

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Si tu passe au point mort et sans débrayer (embrayé donc) ,il descend instantanément a 1100tr ou pas ?

Jean Jacques
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pascal
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Message par pascal »

jean jacques 29 a écrit :Si tu passe au point mort et sans débrayer (embrayé donc) ,il descend instantanément a 1100tr ou pas ?
Bonsoir,
Toi aussi tu as le phénomène ou quand tu es débrayé au point mort = ralenti normal.
Et sans rien toucher d'autre que le sélecteur tu passes la 1 et le ralenti augmente ???
Norge65 sur sa MÔTO ça le fait aussi, sur sa grise je sais pas.
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Oui , assez rarement et parfois plusieurs fois de suite
C'est pour cela que je pense a une intervention (petit bug) de l'écu

Jean Jacques
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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
Moi, c'est systématique depuis 1 an…
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Est ce que ta sécurité d'embrayage (qui autorise un démarrage en prise si béquille repliée ) fonctionne ?

L'écu a ces 2 infos ; point mort et poignée débrayée (a fond)
Gère t'il le fait que débrayé la boite n'est pas entrainée et embrayé elle est entrainée dans de l'huile froide au démarrage ? (faut plus de gaz !)

Si l'écu se mélange les pinceaux ou s'il ne reçoit pas bien (inversion ponctuelle) l'info poignée d'embrayage ,ça pourrait etre l'explication ???

Comme c'est rare et aléatoire sur mon sport , c'est un peu ce que je pense

Jean Jacques
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Message par NORGE65 »

Depuis pratiquement sa naissance Ma vénérable machine accélère à chaque fois que l'on passe du point mort à n'importe quel rapport.

c'est du systématique lorsque j'en parlais à l'époque aux mécanos de la concession en leur disant pourquoi il y avait une telle programmation.
Ils me répondaient qu'il n'y avait rien de tel, bin ils ont vu et ils n'ont rien compris, comme ce fait l'alternateur.

Ma Grise n'accélère pas en passant une vitesse.
Ma Grise à le ralenti presque tout le temps un peu bas et à tendance à caler.
By pass ouvert en grand ou pas ça change rien, il me semble avoir tout regardé rien n'y a fait.
Pour le moment c'est pas gênant je laisse, si ça empire......
Va falloir essayer la vis qui faut pas comme la MÔTO :lol:

A froid le régime monte et redescend normalement.
Ma Grise à le même frein moteur que la MÔTO sans le pas à pas.
Ma Grise a le CO de modifié et elle marche mieux comme ça.
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Message par guzzi20 »

salut
sur la mienne faut que je passe au point mort et que je debraye pour que tout rentre dans l'ordre
ça marche 9 fois sur 10
sinon faut couper et redemarrer......
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Jean Jacques
je pense que c'est mécanique, débranche le contact de l'embrayage et tu verras, je l'ai fait c'est pareil.
Alors pourquoi certaines et pas d'autres ???
pourquoi certaines le font de temps en temps ???
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

NORGE65 a écrit :Jean Jacques
je pense que c'est mécanique, débranche le contact de l'embrayage et tu verras, je l'ai fait c'est pareil.
.............
Zut !
Ca plombe ma belle théorie du bug écu :lol:
Théorie fondée sur l'observation "comportementaliste " du ralenti et non sur le décryptage du programme de l'écu :wink:

Pourtant quand je passe au point mort ET (!) que je relache la poignée d'embrayage (j'entraine la BV ,plus dur pour le moteur donc) ; mon ralenti revient invariablement a 1100 tr
Comme Guzzi 20
Et si je débraye ensuite ,il reste a 1100 tr !!!
Et c'est là que je pensait que le "bug" débuggait !!!
Alors qu"en prise et débrayé (BV non entrainée , donc plus facile pour le moteur) , j'avais presque 2000 tr

Mais vu que c'est rare et passager , cela ne me gène pas plus que ça
Sauf que j'ai toujours po compris... :roll:

Jean Jacques
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Message par pascal »

Bonjour,
Idem :
A un moment j'avais le capteur à la poignée d'embrayage qui était HS. L'ECU s'en fouttait comme de sa première chemise... Débrayé ralenti = 1100, idem débrayé un rapport engagé (peu importe, il est pas sectaire) = ralenti augmenté.
Si il y avait que toi, on pourrait dire que l'ECU est à l'Ouest... :lol:
Mais c'est vrai que c'est un peu zarrebi ce phénomène...
Peut être que Jean Roche a déjà lu quelque part sur la planete un truc comme ça ?
J'avais chercher pendant un moment sur le forum Guzzitech US, j'ai rien trouvé...
Et puis visiblement ici, il y a pas grand monde qui se plaint de ce phénomène.
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Message par xelos33 »

Mon expérience : rare et passager, sauf cet été dans les Alpes, un jour et un seul, plus moyen de faire redescendre le ralenti en-dessous de 1800 tr/mn. J'ai coupé et rallumé le contact, débrayé/ embrayé un nombre incalculable de fois, rien à faire. J'ai donc continué ma route jusqu'à l'hôtel.
Le lendemain plus rien, pas une seule fois cela ne s'est reproduit.
Ensuite, rarement et toujours éliminé à l'aide de la poignée d'embrayage.
A la révision, j'ai démonté et nettoyé le pas à pas minutieusement, plus rien depuis.
Je tendrai à dire qu'il est bien le fautif, mais bon ...

V
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Message par tili »

Moi aussi je pense que c'est le pas à pas qui fait le clown. En effet ce matin j'ai fait tourner la belle dans le garage. Ralenti = 1500 trs à froid et 1300 trs à "chaud" ( dans les 10 minutes). Dans ce labs de temps, plusieurs fois j'ai accéléré jusqu'à 3000 puis 3500 trs. A chaque fois le moteur revenait à 1300 trs quand je relâchais la poignée. Ensuite j'ai passé la 1ère et accéléré jusqu'à 3500 trs, là aussi le moteur reprenait un ralenti normal quand je lâchais la poignée. Demain on doit rouler (grande marée oblige) j'espére pouvoir confirmer ce que j'ai constaté ce matin. Le WD-40 que j'ai injecté dans le pas à pas hier doit faire son effet ? Si c'est ça tant mieux, mais je rappel que la bécanne a 1 an et 1700 bornes. Est ce que le problème serait dû au fait quelle n'a pas roulé depuis juillet (100 kms) ?
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Message par xelos33 »

tili a écrit :Est ce que le problème serait dû au fait quelle n'a pas roulé depuis juillet (100 kms) ?
Non je ne pense pas. Mais un ralenti à 1300, à mon goût c'est déjà un peu haut.
Par contre, au lieu du WD40, un peu gras qui va dans le temps "retenir" les crasses, un nettoyant contact aurait été plus approprié.

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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Mon humble expérience me dit ce c'est pas le pas à pas.
Le pas à pas agit doucement : variation de régime lente.
Le "phénomène" ralenti speed avec vitesse engagée vient d'un coup et repart aussi vite. Mon avis : richesse augmentée par l'ECU.
Mais bon…
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

pascal a écrit :............................ Mon avis : richesse augmentée par l'ECU.
Mais bon…
Ralenti augmenté sans laisser passer plus d'air ???

Jean Jacques
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