Message tableau de bord

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

tili
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 08 oct. 2012, 14:57
Localisation : Penly

Message tableau de bord

Message par tili »

Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que lorsque je met le contact, il apparait pendant quelques secondes le message suivant:
" n'oubliez d'insérer votre code utilisateur ".
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ? Le tableau de bord a été remplacé il y a 900 kms.

V à tous
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Tu n'as pas entré de code personnel et codé tes clefs, donc l'ordi de bord te le rappelle.
Absolument rien de grave 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1694
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

tu le vend pas ton compteur????? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2131
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

:lol: :lol: :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
tili
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 08 oct. 2012, 14:57
Localisation : Penly

Message par tili »

Fasty tu avais raison, je viens de faire la manip, créé un code fait reconnaître les 2 clés ( avant la 2ème clé n'était pas reconnue, à son introduction le tableau affichait "introduire code" quelque chose comme ça). Là tout est ok et les 2 clés fonctionnent. Ce qui implique que le garage quand il a changé le tableau de bord n'a pas fait reconnaître les 2 clés. Mais je me demande comment faisait la 1ère clé pour fonctionner ?
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1694
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

si j'ai bien compris les clées meme neuves sont deja codées en 00000 comme le tdb
ensuite faut juste changer les 00000 par un code perso
du coup si ton tdb est neuf bin ta premiere clée a ete recodé en 00000 par le concessionaire chose que meme nous on a acces dans les manips??je pense...
enfin c'est ce que je pense autant je me goure
les specialistes vont venir corriger ce que je raconte...... :?
tili
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 08 oct. 2012, 14:57
Localisation : Penly

Message par tili »

Je ne sais pas ce que le concessionnaire a mis comme code. Moi j'ai entré mon code avec la clé qui était déjà reconnue et ensuite j'ai fait restaurer code afin que le système me demande de mettre la 2ème clé. Voilà ce que j'ai fait. Ce qui est sur c'est que j'avais une des 2 clés qui était connue.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3056
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bonjour.
Il doit y avoir un sac de nœuds dans ta procédure :lol:

Il y a au moins trois choses distinctes
-Le code Pin de service exemple 10695 pour la Stelvio pour accès menus Diagnostic
- Le code utilisateur (TDB)
- Le code d 'identification propre à chaque clé

D'autre part, le transpondeur dans la clé avec sa mémoire, l' antenne qui envoie une fréquence pour retour du signal de la clé vers le circuit de reconnaissance.

Je suppose que ton Tableau De Bord est Neuf

Dans ce cas là quand on met le contact pour la première fois dans le TDB neuf, l' écran a du afficher 5 cases vides permettant de rentrer le code utilisateur.
Car le TDB ne peut reconnaitre une clé dont son signal n' a jamais été reconnu puisqu'il vient juste de son sortir de son carton tout neuf qu'il est.

A supposé avec un ? ce signal est habituellement un ensemble de caractères alphanumériques (hexadécimal) qui est considéré comme code d'identification.

Si c'est ton concessionnaire qui a introduit ta Clé 1 pour premier allumage TDB contact il a certainement rentré initialement 00000 , mais ce code utilisateur n' a pas de rapport avec le code d' identification de la clé (signature propre à la clé).
Cela a permis au TDB de faire accepter la Clé 1
tili a écrit :Ce qui est sur c'est que j'avais une des 2 clés qui était connue.
Cette procédure, je l'ai déjà faite moi même lors d'un remplacement TDB sur ma Stelvio car le technicien de la concession guzzi ne savait pas vraiment quoi faire car pas habitué au guzzi .
Cette concession a fermé depuis un moment maintenant.

Voir explication sur reconnaissance clé ci dessous.
Elle me semble assez proche de notre système.
http://www.autocles.fr/grand_public.php

A mon avis il faut revenir sur la procédure restauration code et modification clés.

Si quelqu'un peut confirmer ou rectifier des erreurs ....


Sujet similaire sur webemoi
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15


Image
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonjour
je dirais la même chose que Jeanroche

à part que je n'ai pas monté de Tableau de bord neuf mais de nouveaux jeux de clés.

on peut faire l'amalgame entre le code utilisateur et celui des clés.
celui des clés on ne le maîtrise pas, on ne fait que le faire connaitre et reconnaître au tableau de bord.
On peut démarrer la bécane avec une clé non connue donc non reconnue en rentrant le code utilisateur. C'est le seul intérêt du code utilisateur.
Je l'ai testé sur ma Norge

je pense que le message
" n'oubliez d'insérer votre code utilisateur "
que j'ai toujours eu, est du fait que l'on ne rentre pas un autre code utilisateur que 00000.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5557
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

NORGE65 a écrit :je pense que le message
" n'oubliez d'insérer votre code utilisateur "
que j'ai toujours eu, est du fait que l'on ne rentre pas un autre code utilisateur que 00000.
C'est tout à fait ça. Vécu avec ma Stelvio, l'ancien proprio n'avait jamais entré de code personnel. Je l'ai fait, plus jamais de message.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
tili
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 08 oct. 2012, 14:57
Localisation : Penly

Message par tili »

jeanroche a écrit:
A mon avis il faut revenir sur la procédure restauration code et modification clés
Tout à fait c'est ce que j'ai fait, hier dans mon explication j'ai peut-être été trop succint, en fait j'ai suivi la procédure du bouquin et tout est nickel.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2131
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Hélo, en fait tant que le code des clés est 00000 le système est débloqué, du moment qu'on a introduit un code autre que 00000 le système se bloque et sans ce code il n'y a plus de modifications possibles. C'est le but recherché, un vrais antivol quoi :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2131
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Il y a quand même le cas ou on possède 2 clés avec le même code (autre que 00000) mais qu'on a oublié, là on peut en reprogrammé un autre 8)
Donc toujours un vrais antivol sauf si le voleur a les 2 clés :lol: :lol: :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2131
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Après il y a aussi le cas ou on a pas de clé, pas de code et pas de moto, alors là on prend le train :mrgreen:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Image

Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »