remplacement tableau de bord

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

tili
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 08 oct. 2012, 14:57
Localisation : Penly

remplacement tableau de bord

Message par tili »

Bonsoir à tous,
Ma Norge 2V est partie (j'ai fait un heureux). J'ai une option sur une Norge de 2014, 1600 kms et compteur remplacé à 800 kms. le vendeur me dit que ce n'est pas une exception.
J'ai épluché le forum et n'ai rien trouvé à ce sujet. Quelqu'un a t'il eu ce problème?
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
oliv d'argentan

Re: remplacement tableau de bord

Message par oliv d'argentan »

tili a écrit :Bonsoir à tous,
Ma Norge 2V est partie (j'ai fait un heureux). J'ai une option sur une Norge de 2014, 1600 kms et compteur remplacé à 800 kms. le vendeur me dit que ce n'est pas une exception.
J'ai épluché le forum et n'ai rien trouvé à ce sujet. Quelqu'un a t'il eu ce problème?
c'est un peu la maladie des 8v ; problème de buée dans les compteurs... alors il y à ceux qui ne supporte pas et le font changer et les autres qui font avec ... comme moi . Je viens d'acheter ma deuxième 8v il y a une semaine peut être que celle la ne le fera pas..Mais peu être que le tien à été changé pour une autre raison ,auquel cas ton vendeur doit te le dire...
guzztave

Message par guzztave »

8) Oui , a part ce probleme de buée :shock: Y a pas de soucis .
Tu verras tes branchements electriques en plus , car les TdB sur les nouvelles Norge ont été relevés de qlqs cm . :wink:
tili
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 08 oct. 2012, 14:57
Localisation : Penly

Message par tili »

Je récupère la moto mercredi et je vais essayer d'en savoir un peu plus (je vous tiens au courant). Si ce n'est qu'un problème de buée, j'ai vu un post sur un 1200 sport, le pb viendrait d'un défaut de collage de la vitre par manque de quantité de colle. Le remède serait de démonter, nettoyer et coller avec un "mastic" type pare-brise. [/b]
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1679
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

salut!!!!2v ou 4v c'est la meme histoire
c'est bien une maladie chez guzzi je vit ça moi aussi ....
et suis meme bien emmerdé encore maintenant...
en fait la buée c'est rien ça va ça part......mais avec les années l'electronique embarquée la dedans est mise a mal avec la corrosion....
ce qui a pour consequence de tomber en panne puis de finir par chercher un compteur
c'est mon cas actuellement
donc gros conseil:faire des petits trous sous le compteur meme neuf!!!!pour que l'air circule la dedans
le demonter c'est presque le tuer....
y en a qui arrivent....d'autres non
pas de karcher et si la moto dors souvent dehors moi je mettrait les bonnetde tete pour la douche pour que l'eau passe a coté....
le reste j'en parle meme pas du faisceau electrique
sinon tres bon moteur





http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16855

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0 :roll:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3487
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Ma Norge : 2V, septembre 2006, 80000km
Jamais une once de trace de buée dedans.
Ma moto ne couche pas dehors.
Dans la journée elle est en sous sol.
Je lave pas le haut du carénage au jet.
Mais elle a déjà prise pas mal de fois la pluie en stationnement.
Jamais eu un quelconque pb de connection electrique (faux contact).
Par contre à chaque démontage d'un connecteur, un petit coup de bombe de dexoydant/lubrifiant pour contacts en prévention.
Elle roule tout les jours par tout les temps.
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1679
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

bin t'es tres chanceux :lol:
j'aimerais tant avoir une moto qui m'enuie pas
la mienne a pris la buée depuis qu'elle est née...
le faisceau a fondu a 2 ans.....
et elle dort au garage mdr
:roll: :twisted:
mais bon
par contre elle roule pas tous les jours mais assé regulierement quand meme
pour bien faire faudrait que j'achete un nouveau faisceau et un tableau de bord...
pour bien faire aussi faudrait que je gagne au rapido pour m'acheter tout ça....
je me demande ce qui se passe dans ma tete pour que je la garde encore,surement le plaisir du moteur......si c'etait une jap je serait deja passé a autre chose!!!!
Le marin
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 07 mai 2009, 22:34
Localisation : Sanary/mer

Message par Le marin »

Salut,
la mienne à 2V n'a jamais rien eu, pourtant je suis passé par des routes qui ont été fermées une 1/2 heure plus tard pour inondation. Ce jour là j'ai pris huit heures de pluie intense, j'ai vidé les bottes en arrivant!!! La moto n'a pas montré le moindre problème ni soucis. Vraiment une excellente machine.
@+
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3487
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

guzzi20 a écrit :bin t'es tres chanceux :lol:
Bonjour,
Je dirai plutôt l'inverse :
Tu es malchanceux... :oops:
tili
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 08 oct. 2012, 14:57
Localisation : Penly

Message par tili »

ça y est j'ai récupéré la bête, le tableau a été changé en garantie à 800 kms pour un problème de buée importante en partie haute du compteur. Quand je vais la réviser, je vais essayer de faire un joint mastic sur le pourtour.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1679
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

suis pas le seul a etre malchanceux c'est reconu par guzzi qui a sorti une note de service la dessus
mais fait rien pour ses clients car meme si ma moto n'est plus garantie vu qu'elle prenait la flotte depuis le debut bin y pourraient me faire au moins 50% de remise sur un truc qui veut 700 euros!!!!!!!! :twisted:
mais non....pas du tout,puis ca les derangent pas de continuer a monter des compteurs qui prennent l'eau encore maintenant....
pour info je recherche un compteur .......
guzztave

Message par guzztave »

guzzi20 a écrit :suis pas le seul a etre malchanceux c'est reconu par guzzi qui a sorti une note de service la dessus
mais fait rien pour ses clients car meme si ma moto n'est plus garantie vu qu'elle prenait la flotte depuis le debut bin y pourraient me faire au moins 50% de remise sur un truc qui veut 700 euros!!!!!!!! :twisted:
mais non....pas du tout,puis ca les derangent pas de continuer a monter des compteurs qui prennent l'eau encore maintenant....
pour info je recherche un compteur .......

Je comprend ton desarroi :cry: le SAV Guzzi s'en fout :twisted:
Bon nombre d'entre nous sommes comme toi . Pour ma part , sur le V11 LM que j'avais ( mod.2002) c'était la couleur noir mat du moteur qui cloquée , après réclamation , le SAV m'offrait une remise sur l'achat d'une moto neuve . :roll: Bin depuis j'ai racheté un 1200S neuf et une Norge neuve .
Que dalle :evil: (un porte clé) :wink:
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1679
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

c'est sur ce sont des morts de faim :roll:
vivement que je recupere un nouveau compteur!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Gaffe avec un compteur d'occasion si les clés sont codées...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1679
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

je sait c'est moi guzzi20....
dailleurs je viens d'en renvoyer un d'occas pour ça.....
quelle guigne en meme temps faut les coder donc tres peu de chance d'en trouver un avec 000000 :evil:
dailleurs une question:y a t'il un moyen d'etaloner les aiguilles a travers un logiciel ?
le mien a ete mal recalé au remontage et il est soudé a la colle depuis....
l'electronique decone plus apres reparation mais toutes les lectures des aiguilles sont fausses....
pour ça que je recherche un compteur....
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »