Timomo a écrit :Après la révision des 1500, j'ai vérifié ces serrages. J'ai été étonné de trouver les vis serrées à bloc et il y a des traces de pâte à joint (gris clair) autour des couvres culasses
Salut.
Arriver en butée au serrage quand le joint est neuf (ou pas) ne semble pas être un problème du moment que le gars qui serre s'arrête absolument dès qu'il sent cette fin de course.
J'ai souvent atteint cette butée après un resserrage sans ne jamais rien abîmer.
A mon avis, ce qui est plus gênant c'est le fait de mettre de la pâte à joint là ou il n'y en a pas besoin, car jamais eu de fuite après multiples démontages et remontages.
Tout au plus un suintement qui stoppe après quelques dizaines de kilomètres.
D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler quelqu'un se plaindre de l' étanchéité des couvres culbuteurs des 8V.
Le circuit d'huile des 8V sont une suite de canaux très étroits.
Alors pourquoi risquer d' y mettre des bouts de pâte qui risquent malencontreusement d'obstruer cette circulation délicate .
Un débordement de cette pâte vers l'intérieur sur le plan des joints est vite arrivé.
Moto guzzi c'est chouette !.