Mécanique - changement de filtre à essence

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

sprintmob
Tour de France

Mécanique - changement de filtre à essence

Message par sprintmob »

Bonjour à tous
Opération changement du filtre à essence ce week-end. Le démontage du réservoir n'a pas posé de problème particulier, j'avais mis un tout petit peu de graisse silicone sur le raccord lors d’un précédent démontage. J’ai vidé le réservoir au préalable. J’ai mis le réservoir à l'envers sur une couverture et j'ai dévissé les 6 vis qui maintiennent le couvercle sur lequel est installée la pompe. L’extraction de l’ensemble doit se faire en douceur car sa passe juste. Ensuite, je n'ai pas réussi à ouvrir les petits colliers qui maintiennent les durits sur le filtre, je les ai coupés à la pince. L’ancien filtre s'est démonté sans problème.Le neuf s'est monté idem. J’ai remplacé les colliers par des petits serflex. A la repose de la pompe pas de problème (ça rentre tout juste) bien enfoncer le gros joint caoutchouc derrière le rebord du couvercle et serrer les vis modérément. J'en ai profité pour nettoyer les deux raccords aluminium de mise à l'air du réservoir > foret de 2mm à la main. L’un des deux était bien oxydé malgré un premier débouchage effectué il y a quelque temps.
La moto a 72000 Km et la couleur de l’essence coté entrée du filtre n’était pas belle à voir quand elle en est ressortie lors du démontage > toute noire !
Le remplacement n’était pas du luxe.

A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Phil26
Connait son département

Message par Phil26 »

Je ne l'ai jamais changé... :oops: Démonter la pompe pour y accéder, pas cool ! :evil:

Bon, je ferai ça à la prochaine révision :!:
1200 Sport 2V ; la banane assurée !
pascal
World Trip Runner

Re: Mécanique - changement de filtre à essence

Message par pascal »

sprintmob a écrit : J’ai remplacé les colliers par des petits serflex.
Bonjour,
La première fois j'ai aussi monté des petits serflex. Ils ont tenu 3 km...
Tuyau ejecté par la pression.
J'ai monté des bons gros serflex, et, ils ont 40000km.
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

J'ai changé le filtre à essence sur mes deux Norge, sur la Bréva d'un pote puis sur l'Aprilia Falco streetfighter de mon fils (même système) à chaque fois j'ai réussi à dégrafer les colliers d'origine et les remettre sans difficulté.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Vince Klorto
World Trip Runner

Re: Mécanique - changement de filtre à essence

Message par Vince Klorto »

sprintmob a écrit :...
La moto a 72000 Km et la couleur de l’essence coté entrée du filtre n’était pas belle à voir quand elle en est ressortie lors du démontage > toute noire !
Le remplacement n’était pas du luxe.

A+
Sûr.

C'est bien de le faire tous les 20000 km ; ce n'est pas le temps que cela prend qui doit te freiner.

8)
Image Image :evil:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »