Electrique - Eclairage

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Phil26
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 28 juin 2013, 10:48
Localisation : Drôme (26)

Message par Phil26 »

Bonjour,

Mon ampoule code vient de claquer... :cry:

D'autres ampoules sur le marché depuis 2010 ? Certains ont des infos ? J'ai vu des TechnoGlobe ventilées chez Motoblouz mais je sais pas ce que ça vaut :roll:

Merci !
1200 Sport 2V ; la banane assurée !
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

passes au xenon:

http://fr.aliexpress.com/item/2013-New- ... 24632.html

23$ fdpc soit ~20€ +frais bancaire (généralement max 5%) le kit de 2, livré en 3 semaines pour moi

monté sur mon nexus, ca change la vie à moindre prix...
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 28 juin 2013, 10:48
Localisation : Drôme (26)

Message par Phil26 »

Merci mais suis pas bien chaud pour bricoler la moto... :oops:

D'autres propositions :?:

Des infos sur les ampoules que j'ai citées plus haut !?
1200 Sport 2V ; la banane assurée !
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

J'ai roulé avec mon kit xénon pendant plus de 90 000 km
Très (trop ?) puissant en code

Il est mort noyé dans le "vide poche" qu'est sous la selle (tuyau d'évacuation d'eau bouché) :cry:

J'ai monté ensuite des H7 "performante" ,mais a la durée de vie limitée (10 000 km en gros)
Je suis maintenant en H7 standard (20 à 25000 km durée de vie) ,mais je regrette quand meme un peu mon xénon :roll:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

Phil26 a écrit :Merci mais suis pas bien chaud pour bricoler la moto... :oops:
je comprends pas bien ta remarque..
il n y a rien à bricoler! juste 3 cosses à brancher sur ton connecteur d'ampoule! rien de plus!
perso j'ai installé les balast derrière le cache à droite du réservoir ( le truc qui brille sur ton avatar Phil26) ... ni vu ni connu

bref.. mis à part ca.. je peux pas bien t'aider plus

:oops:
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

nemo256 a écrit :.............
il n y a rien à bricoler! juste 3 cosses à brancher sur ton connecteur d'ampoule! rien de plus!
...........
Tu doit avoir un bon ballast car le mien ramenait a l'allumage des impulsions de plus de 80volts :?
Aussi j'avais pris son alimentation + et - directe (apres 1 fusible) a la batterie pour que celle ci "tamponne" ces micros décharge
Car l'électronique embarquée (écu et TDB) n'aime pas ça ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

jean jacques 29 a écrit :
nemo256 a écrit :.............
il n y a rien à bricoler! juste 3 cosses à brancher sur ton connecteur d'ampoule! rien de plus!
...........
Tu doit avoir un bon ballast car le mien ramenait a l'allumage des impulsions de plus de 80volts :?
Aussi j'avais pris son alimentation + et - directe (apres 1 fusible) a la batterie pour que celle ci "tamponne" ces micros décharge
Car l'électronique embarquée (écu et TDB) n'aime pas ça ...

Jean Jacques
je t'avoue ne pas tout comprendre de ce que tu dis..
j ai monté celui du lien sur le nexus, et un autre était "d'origine" sur la guzz lorsque je l'ai achetée
j'ai monté celui du nexus comme je l'avais vu monté sur la guzz (différence pres que c'est un h7/ mono-filament)

il est vrai que lorsque je passe en plein phare pour la première fois, ça me fait un "trou" dnas l'accélération, mais du coup j'ai modifié mon comportement et relâche la poignée avant de pousser le bouton
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Personnellement ça fait 60 000 km que j'ai mon xénon et à part un changement d'ampoule, je suis ravi.
Par contre moi aussi je suis passé par un cablage direct sur la batterie déclenché par un relais. Ca permet au passage de placer le ballast sous la selle (je l'ai mis sur le cache de la batterie). Ca me parait surtout plus sur pour ne pas tirer trop de courant sur des fils pas prévus / adaptés.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Sur ce lien ,on voit la comparaison entre 2 type de ballast , le noir fin avec des ailettes et un modèle plus ancien en alu plus épais (30 mm)

C'est l'ancien que j'avais et qui me ramenais des surtensions de 80v sur le fil d'alimentation + et - ; d'où l'intérêt de prendre l'alimentation directe sur la batterie et non pas sur le faisceau de la moto

Le nouveau (le noir) ne fait peut-être pas de surtension (plus performant ?) , et on peut peut-être le monter directement sur le faisceau code sans risque (on peut vérifier avec un volmètre quand il s'allume)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

ok, je regarderai à l'occasion, mais le mien est celui en plastique noir 'plus récent"

pour les "incultes" comme moi... je viens de tomber là dessus.. je trouve les explications assez simples et ludiques:

Image
Image
Image
Image
Image

et là sont les connectiques
Image
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »