Casque - Pour enfants

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
AL95

Casque - Pour enfants

Message par AL95 »

:D Salut :D
J'aimerais avoir vos avis sur les casques enfant.

Ma "grande" fille a 6 ans et commence à me poser des questions, du genre, quant est ce qu'on vas faire un tour ?

Merci de vos réponses.

Tchao ! ! !
benoît

Message par benoît »

qu'est ce que tu veux savoir??? un casque, c'est un casque, le tout c'est qu'il soit a sa taille et NF...apres c'est une histoire de gout et de confort.

Pour info, il y avait une marque (desolé, impossible de me rappeler laquelle) qui faisait des casques pour enfant avec l'interieur gonflable (un peu comme les Nike)...2 avantages : tu es sur que le casque lui tient bien et tu peux garder le casque un peu plus longtemps...bin oui, leur tete grossisse encore.... :lol:
AL95

Message par AL95 »

:D Merci
guzzi'38'

Message par guzzi'38' »

Bonjour AL95

mes enfant sont equipés de casques intéraux NITRO
modéle N1400 VX taille XS 540 pour ma fille de 9 ans
et N 750 VX taille S 560 pour et pour mon fils de 12ans
je les ai trouver chez un accesoiriste et si mes souvenir sont bons j'ai du les payer un centaine de roros piece
patchris

Message par patchris »

j'ai acheté un casque pour mon fils de même pas 3 ans, un marushin, avec 3 intérieurs différents de tailles différentes bien sûr. Je l'ai payé 130€, mais comme il est évolutif, en soit, ça ne fait pas si cher et au moins toujours à sa taille. Attention, pas de mousse comme sur un casque de vtt, c'est tout le rembourage qui se décline en 3 tailles.
martin

Message par martin »

Al, je crois que Alban en vends,voir" en rangeant mon garage" dans la vente accessoires
AL95

Message par AL95 »

Merci à tous pour vos reponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

Mon fils a commencé à 5 ans avec un Airoh modèle Martin.
Tentative d'un modulable Nox : abandon car trop lourd. Retour immédiat à l'intégral.
Ensuite Vemar (modèle??? mais spécial enfant)
Maintenant (10ans 1/2) il a un Lazer.

L'important, outre la taille, est le POIDS, car avec leurs tites cervicales... un poids de casque adulte n'est pas envisageable!
Il existe d'ailleurs des protections cervicales qui doivent être pas mal, comme protection et comme élément de confort.

De toute façon au début, touts petits trajets...
Mon fils ne fait des balades de journée entière (avec grandes pauses) que depuis ses 9 ans 1/2.
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
AL95

Message par AL95 »

Merci zechef pour cette reponse détaillée

Tchao ! ! !
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 795
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Salut AL
Autre paramètre à prendre en compte > l'endormissement.
Vous je ne sais pas, mais mes deux gars avaient tendance à s'endormir même sur tes trajets de 40/50 bornes. ça c'est terminé avec de la sangle élastique large avec une boucle clips à chaque extrémité et avec laquelle on s'entourait. Comme ça je sentais dès qu'ils s'assoupissaient et commencaient à glisser. Sinon un top case apporte aussi un plus pour le transport des minots.
Bonne route à tous les Papa
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Salut,
Et le side , les gars !!!!
pas besoin de sangles, il dort tout son content le gamin, à l'abri du froid , bercé par le ronronnement du moteur...
terrible !
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Ben oué... mais en région parisienne, y'a pas besoin de casque pour aller sur (ou dans) un side pass'que les piétons te dépassent (coincé que tu es entre les automobiles et les camions) :cry:
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »