Bon, on récapitule : démontage de la bête (enfin en partie). Démontage réservoir après l'avoir vidé, sortie de la pompe à essence, changement filtre qui était en alu/plastique par un tout métal + pose colliers métal (pas eu de pb majeur; tout s'est bien passé, que ce soit pour déconnecter le raccord rouge ou pour sortir la pompe. La remettre en place à pris 10 secondes, le plus long a été de bien repositionner le joint). Puis démontage boîte à air, nettoyage du pas à pas. Réglage du jeu aux soupapes, changement des bougies internes et externes (merci à mon gendre pour le prêt de sa clef spéciale de 16 mm

)Remontage de tout ce bouzin après avoir changé le filtre à air + joints cache culbu (verts), vidange moteur + filtre, boîte et pont. Purge des freins AR, AV et embrayage (y en avait besoin, liquide tout noir

), vérification des plaquettes AV (mi-usure à 31.000). Et pour finir synchro carbu et RAZ TPS. Impec, tout s'est bien passé. Je pensais avoir des soucis avec la partie mise au point et RAZ, il n'en a rien été. Guzzidiag fonctionne impeccable ainsi que le TXINMAX.
Pour ce qui concerne la vidange fourche, je vais la faire faire prochainement lors du changement du pneu avant.
Voilà : Ma bella aura eu elle aussi son cadeau de Noël...
Je tiens à vous remercier de tous vos excellents conseils, ils m'ont été bien utiles

.