Je m'apprête à installer 1 Klaxon adaptable, mais m'interroge sur l'aspect légal?

Modérateur : Zita VII
>Qui va le savoir que ton klaxon est plus puissant ?Pierre97421 a écrit :Ou autrement dit Klaxon : c'est 1 élément de sécurité important, et celui de ma Norge 8 V est d'une discrétion grotesque, inaudible passé 20 km/h. Que faire quand on doit dépasser 1 véhicule louvoyant car son conducteur est occupé à rédiger 1 SMS ?
Je m'apprête à installer 1 Klaxon adaptable, mais m'interroge sur l'aspect légal?
SafetyFast a écrit :As tu monté les 2 ?guzztave a écrit :Salut![]()
Pour ma part j'ai opté pour le klaxon Hootaz 130db acheté l'année derniere sur motoshop.frune quinzaine d'euros.
Aucun probleme
As tu modifié l'installation (relais) ?
Où les as tu planqués ?
Merci
pour vous simplifier la vie et pas a avoir a mettre un autre bouton sur la motoBravo a écrit :Bonjour !
Les avertisseurs supplémentaires efficaces sont gourmands en ampères. D'autant plus si l'on en installe 2, en bi-ton (2 fréquences différentes).
Je l'avais fait sur ma Norge: 2 trompes Hella installées sur les supports bobines de part et d'autres sous le haut du carénage avant.
Circuit de commande: le fil qui alimente le poumon d'origine devenu inutile.
Circuit de puissance: sur la batterie + fusible + relai.
Fusible et relai impératifs.
Si je retrouve les photos, je les posterai.
SafetyFast a écrit :As tu monté les 2 ?guzztave a écrit :Salut![]()
Pour ma part j'ai opté pour le klaxon Hootaz 130db acheté l'année derniere sur motoshop.frune quinzaine d'euros.
Aucun probleme
As tu modifié l'installation (relais) ?
Où les as tu planqués ?
Merci