

Modérateur : Zita VII
>Salut à toi,Gege 40 a écrit :Bonjour à tous. Je déterre ce sujet qui m'intéresse car je viens de commander un Twinmax et j'ai l'intention de faire les réglages de synchro carbu sur la Norge moi même. J'ai passé des heures à éplucher tous les posts et commentaires s'y rapportant mais j'en ai peut-être omis certains.
- Concrètement, avant d'effectuer la synchro, vous préconisez quoi : faire le réglage du jeu aux soupapes en premier?
- J'ai vu sur certaines vidéos que les tuyaux du Twinmax étaient emmanchés sur des raccords vissés sur l'entrée d'air des carbus. Je suppose que ces raccords ne sont pas livrés avec le Twinmax. Où puis-je me les procurer?
J'ai aussi commandé toute la connectique afin d'utiliser Guzzidiag entre autre pour le reset TPS.
A ce propos, peut-on effectuer la synchro sans brancher Guzzidiag ou bien est-ce la condition sinequanone?
Merci de vos éclairages.
Bonjour,Gege 40 a écrit : il faut bien des adaptateurs mais de quel diamètre pour la Norge : 5 ou 6 mm et ou puis-je les trouver ou commander?
>Les embouts sont petits sur la 8V, mais en les démontant, tu mets les mêmes embouts que sur la 2V. Je l'ai fait récemment .pascal a écrit :Bonjour,Gege 40 a écrit : il faut bien des adaptateurs mais de quel diamètre pour la Norge : 5 ou 6 mm et ou puis-je les trouver ou commander?
6mm pour Norge
Si c'est une Norge récente, il y a des embouts sur les pipes d'admission mais le diamètre est petit pour les tubes caoutchouc du twinmax.
Tu commandes les embouts là ou tu as acheté le Twinmax (selectronic)
Et pour la précédente question : jeux aux soupapes avant synchro, et synchro avant TPS
>Salut à toi, tu fais partie du forum, donc tu peux te remercier aussiGege 40 a écrit :Merci pour vos réponses Grand Vizir et Pascal. J'ai pris le temps de lire les posts du lien (il m'en manquait effectivement!!!) et j'ai obtenu des infos complémentaires. C'est tout de même très sympa à vous de me les redonner.
J'ai maintenant l'ordre de la procédure.
Pour ma Norge, il s'agit d'une 2V de 2007. Je suis revenu sur le descriptif détaillé de ma commande du Twinmax, et après avoir bien vérifié, la valise contient ces embouts en 5 et 6 mm.
Depuis l'achat de la moto il y a 2 ans, j'ai effectué l'entretien "normal" vidanges, filtre à huile. Comme je lui ai fait faire 20.000 et que depuis son achat je ne sais pas ce qui a été fait dessus (à mon avis pas grand chose, tout doit plus ou moins être d'origine....) donc, j'ai prévu réglage de jeu aux soupapes, changement bougies internes et externes, changement filtre à essence, réglage de la synchro et RAZ du TPS (si je ne suis pas trop manchot avec l'informatique -je crierais à l'aide si tel est le cas-), changement filtre à air, vérification plaquettes freins AV et changement si nécessaire, vidange moteur, boîte et transmission.
Bon, y a du taf; j'attaquerais dès que j'aurais tout le matériel. J'ai reçu 2 joints (verts) de cache-culbuteurs que je changerais en lieu et place des actuels.
Si vous pensez à quelque chose que j'aurais éventuellement oublié, n'hésitez pas.
Ce que j'ai fais sur cette moto depuis que je l'ai : modification de la béquille latérale par la pose d'un ergot soudé, changement de la rotule du CARC, remplacement amortisseur d'origine par un EMC avec commande déportée, montage d'un klaxon digne de ce nom, montage support GPS bricolé maison et dernièrement changement échappement.
Cette machine marche vraiment bien. Je ne me lasse pas d'être à son guidon; en fait, c'est le pied intégral.
Je tiens à remercier tous les membres du forum qui m'ont été d'une grande aide par la qualité de leur savoir et de leur expérience. Sans eux, je crois que je ne me serais jamais lancé à faire certaines choses![]()
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J'arrête là car je m'égare et je vais me faire rappeler à l'ordre par le boss.
>Dans ce cas, tu peux essayer le nouveau Pirelli Angel GT, époustouflant de maniabilité, plusieurs d'entre nous l'on essayé et adopté.Gege 40 a écrit :Merci pour ce conseil supplémentaire Guzzouille. Je vais me plonger dans les posts qui en parlent car ça, j'ai jamais fait.
Je retiens ton conseil pour les plaquettes Grand Vizir. Je viens de marquer la ref sur mon petit carnet "spécial entretien, ref pièces et révision Norge".
Les plaquettes AR ont été changées par des origines lors du dernier changement pneumatique PR4 dont je suis particulièrement satisfait (comportement, adhérence et longévité). Ca me fait penser que mon PR2 avant va bientôt rendre l'âme; va falloir qu'il y passe lui aussi
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