Nouveau en Daytona 93

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

frmh7

Nouveau en Daytona 93

Message par frmh7 »

Après un Daytona RS 2000 revendue en 2002, j'avais la nostalgie de la Guzzi. Depuis la semaine dernière, j'ai un Daytona de 1993 en très bel état, je suis la troisième main. Par sûreté, j'ai fait toutes les vidanges sur la bécane et je compte faire la vidange de fourche la semaine prochaine car je trouve qu'elle pompe un peu beaucoup. A part quelques suintements légers aux embases, la moto fonctionne parfaitement. Elle comporte un X à l'échappement avec les Lafranconi d'origine. Elle est équipée d'une puce et d'un filtre KN. Toute la visserie est en BTR inox ce qui donne un beau cachet à la moto.
Si quelqu'un a des tuyaux à me donner, je suis preneur car en il y a de nombreuses différences par rapport à mon RS de 2000.
A+
mouche
Tour de France

Message par mouche »

salut!
ben moi aussi j'ai une 93! :wink:
si t'as eu la rs, ben tu connais la musique! quasi pareil pour l'entretien et la conduite, mais c'est vrais que de nombreuses pieces different.
je te souhaite bien du plaisir avec ta monture!
frmh7

Message par frmh7 »

C'est un régal de regarder cette bécane qui a été parfaitement entretenue par le précédent propriétaire. Je suis en admiration devant ces belles pièces alu taillées dans la masse : cale-pieds, T de fourche, poignée de frein avec sa molette de réglage...Comme tu di, c'est différent du RS. D'ailleurs je me souviens que çà me faisait mal de la laver !!! En effet, en séchant, toutes les têtes de vis se mettaient à rouiller presque à vue d'oeil. Je pense que les possesseurs actuels ont dû se mettre à la BTR inox afin d'oublier ce petit souci.
Quant à ma DAYTONA, je lui prévois prochainement un rajeunissement de tous les joints : culasses, embases, cardan...après 15 ans il est utile de faire un check up total même si çà fonctionne sans problème.
Bonne route à toi aussi
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »