- Devinette : çà sert à quoi et çà se met où ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5759
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

- Devinette : çà sert à quoi et çà se met où ?

Message par twinrider »

pour tout dire, à vous de jouer, je n'ai pas la réponse,
c'était avec le carton de pièces de ma LM III....

Image

Image
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3149
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Sabot moteur??
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4128
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Non, c'est pour guider l'air sur les culasses avec le carénage intégral. Ça se monte sur le cadre sous la colonne de direction :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5759
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

guzzouille, tu mets le doigt sans doute sur la réponse,:)
l'ex proprio l'ayant acheté carénnée intégral en "agostini",

et ayant tout viré.....
tu aurais une photo, dès fois ?

ps : pour ceux équipés en "intégral",
si çà vous intéresse éventuellement, MP !
je ne pense pas que çà se monte avec le carénage d'origine,
donc pas l'utilité ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4128
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Non désolé pas de photo du montage, mais j'avais la même pièce lorsque j'avais monté un carénage Agostini sur mon Le Mans. Ça améliore un peu le refroidissement en canalisant l'air sur les culasses.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1742
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

J'ai en effet vu une annonce sur Leboncoin où il y avait ce type de déflecteur :

Image

comme discuté en MP, je suis intéressé :D
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5759
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ah, là, je comprend mieux !
il se fixe sur l'araignée du carénage !
(encore que là, faut deviner la bête ...)

ps : t'inquiéte, Mister O, te l'ai mis de côté ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

Tout faux, c'est le masque de Batman de Guzzi20
Douzesse 2V
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »