1100 EV - PB démarreur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Degom95

1100 EV - PB démarreur

Message par Degom95 »

Salut-à-tous,
Voila, depuis quelque temps mon démarreur me fait aléatoirement des bruits bizarres, bon ceci dit pour l'instant ça démarre, mais j'ai profité de la révision des 60000 pour poser la question fatidique à Légendes (mon concess), pour remplacer ou réparer, COMBIEN :?:
Réponse 500 roro pour le démarreur, gloup :!:
Demande si il y a pas d'échange standard, heu pas pour l'instant :evil:
Donc recherche un peu partout :
AD à coté de chez moi, réponse : 472 roro, re-gloup :!:
La boutique italienne : 285 roro, déjà mieux
Et puis un copain me dit, mois j'ai fais réparer le mien, environ 70 roro.
Bigre, cela à l'ai intéressant :D , mais une petite voix me dit, trop beau, es-ce que cela marche vraiment bien, pourquoi tant d'écart.
Quelqu'un sur ce forum a-t'il une expérience quelconque sur ce genre d'intervention :?: :?:

PS: étant dans les Alpes la semaine prochaine et ne sachant si je vais pouvoir me connecter, merci de ne pas prendre ombrage en cas de non réponse de ma part à vos message qui vont être nombreux, je n'en doute pas :P
motoguzziinside
World Trip Runner

Re: PB démarreur

Message par motoguzziinside »

Degom95 a écrit :Salut-à-tous,
Voila, depuis quelque temps mon démarreur me fait aléatoirement des bruits bizarres, bon ceci dit pour l'instant ça démarre, mais j'ai profité de la révision des 60000 pour poser la question fatidique à Légendes (mon concess), pour remplacer ou réparer, COMBIEN :?:
Réponse 500 roro pour le démarreur, gloup :!:
Demande si il y a pas d'échange standard, heu pas pour l'instant :evil:
Donc recherche un peu partout :
AD à coté de chez moi, réponse : 472 roro, re-gloup :!:
La boutique italienne : 285 roro, déjà mieux
Et puis un copain me dit, mois j'ai fais réparer le mien, environ 70 roro.
Bigre, cela à l'ai intéressant :D , mais une petite voix me dit, trop beau, es-ce que cela marche vraiment bien, pourquoi tant d'écart.
Quelqu'un sur ce forum a-t'il une expérience quelconque sur ce genre d'intervention :?: :?:
si tu peux faire reparer pour 70 euros ton demarreur
necessite pas
attention a certaine annonce sur ebay le demarrreur en photo
n est pas le demarreur envoyer l ex proprio de ma breva 750
en a fait les frais quand je suis allez la chercher j avais un demarreur
dans les bagages acheter sur une annonce du bon coin

A+ OLIVIER
Degom95

Message par Degom95 »

olivier84 a écrit :
si tu peux faire reparer pour 70 euros ton demarreur
necessite pas
attention a certaine annonce sur ebay le demarrreur en photo
n est pas le demarreur envoyer l ex proprio de ma breva 750
en a fait les frais quand je suis allez la chercher j avais un demarreur
dans les bagages acheter sur une annonce du bon coin

A+ OLIVIER
Merci Olivier, en fait il l'a fait faire par une petite boutique qui répare des alternateurs et des démarreurs, en congés pour l'instant, donc cela me laisse un peu de temps pour voir si d'autres on déjà cette expérience de faire réparer un démarreur.
Si je dois acheter un démarreur par correspondance ce sera à la boutique italienne. :P
...

Message par ... »

Degom95 a écrit :Quelqu'un sur ce forum a-t'il une expérience quelconque sur ce genre d'intervention :?: :?:
Yes dédé, je l'avais fait réviser après devis par un électricien auto sur mon ancienne Ie, j'ai eu un démarreur neuf (en 2005) pour 60 €... Il démarre encore sans problème en Bretagne (pour te dire ! :lol: ).

Et un devis, c'est gratuit et ça n'engage à rien... :wink:
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

la réfection d'un démarreur est une bonne solution si les pièces principales que sont l'induit (rotor) et les contacts en bout de solénoïde par exemple ne sont pas HS
sinon on remplace les bagues bronze autolubrifiées situées en bout du demarreur, les balais ou charbons (carbone graphite)
nettoyage de l'isolant entre chaque lamelle du collecteur sur lequel frottent les charbons, le lanceur contenant une roue libre (appelé aussi Bendix)
toilage du collecteur, nettoyage et remontage de l'ensemble et c'est reparti
A+ et bonne séance de mécanique
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Degom95

Message par Degom95 »

Doumé a écrit : Yes dédé, je l'avais fait réviser après devis par un électricien auto sur mon ancienne Ie, j'ai eu un démarreur neuf (en 2005) pour 60 €... Il démarre encore sans problème en Bretagne (pour te dire ! :lol: ).

Et un devis, c'est gratuit et ça n'engage à rien... :wink:
Sii ça marche même en Bretagne :twisted: , alors je pense voir cela de près dés mon retour des Alpes.

Merci à tous pour toutes ces infos, salutations Guzzistes
jac

Message par jac »

salut à tous !
mon demarreur a des ratés . il ne s'enclenche pas tout le temps . il ne fait pas de bruit ,juste :tic et rien ! j'appuis plusieurs fois sur le bouton et ça part .
ma batterie est neuve !
j'ai envoyé du nettoyant contact (bouton) et du w40 ,des fois un mauvais contact au guidon . rien ne change .
qu'en pensez vous ?
une adresse ?
merci
elmer
Connait son département

Message par elmer »

J'avais le même problème quand j'ai acheté ma Calif2, j"ai démonté le démarreur, entièrement ouvert et tout nettoyé, dégraissé, dépoussiéré et depuis maintenant deux ans et demie c'est niquel. J'ai aussi rajouté un gros fil de masse du moteur au cadre sur les conseils d'un copain.
jac

Message par jac »

merci elmer
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut

le mien ( valéo )a laché a petite doses ..... les gros aimants a l"interieur se décollaient et un jour crac ! meme pas 20 000km

j"en ai eu un neuf pour 50€ sur le boncoin !! :shock:

mais en principe comme citez plus haut tout se répare ;
le mien est rangé en kit dans l"atelier ..... :arrow:
VADOR
Tour de France

Message par VADOR »

Vérifie si ce n'est pas le relai de démarreur qui déconne. Sur un Calif 3 tu peux inverser avec celui d'à côté pour voir, sinon, ce type de relai ne coute pas bien cher.
BMW R100R
jac

Message par jac »

merci ,les gars
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

J'ai le même problème sur la mienne.
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, c'est assez récurent sur les gros blocs (anciens). ça viendrait d'une fuite de courant sur le circuit entre le relais et le contacteur au guidon.
La solution que j'envisage est de mettre un poussoir directement branché au cul du démarreur.
En attendant, j'actionne plusieurs fois le bouton quand ça veut pas du premier coup et j'ai un bout de fil dans la trousse à outil.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :J'ai le même problème sur la mienne.
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, c'est assez récurent sur les gros blocs (anciens). ça viendrait d'une fuite de courant sur le circuit entre le relais et le contacteur au guidon.
La solution que j'envisage est de mettre un poussoir directement branché au cul du démarreur.
En attendant, j'actionne plusieurs fois le bouton quand ça veut pas du premier coup et j'ai un bout de fil dans la trousse à outil.
C est ce qui a été fait sur mon ex 850 t3

A+ OLIVIER
Calife30
Connait son département

Message par Calife30 »

sur la calif2 j'ai posé un relai au niveau du démareur
Griso 8v Godets
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »