identification 1000 LM de 1982

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
guy_guz

identification 1000 LM de 1982

Message par guy_guz »

Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais identifier ma guz que j'ai depuis 1990 ( il est temps :D )
C'est une 1000 LM de mars 1982.
Je crois que c'était un assemblage de Krajka (SEUDEM) à partir de LM II, mais ça je n'en suis pas sûr ..... d'où la question !

Au départ elle est était avec un carénage AGO et commandes reculées. Je lui ai monté un tête de fourche de LM I et des commandes classique plus un guidon cintre plat. Elle avait aussi des carbu de 36 que j'ai changé pour des 40.

Carte grise : type : VGV1000; N° : VF22896

Merci d'avance pour toutes vos remarques et info

Forza Guzzi

Guy



https://www.dropbox.com/s/8kqs3gbr3luur ... r.JPG?dl=0
Image

https://www.dropbox.com/s/1ll0x0wf4xrav ... r.JPG?dl=0
[/img]
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guzzyo
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Message par guzzyo »

du N° VE 18147 au N° VE 25481 sont des Le Mans II (1978 - 1980)
guy_guz

Message par guy_guz »

hum hum ... c'est pas VE et mais VF ( faut croire que l'hiver arrive.. :)
c'est a dire que selon certaines sources elle serait classée le LM III ... Le motard à qui je l'ai acheté m'avais confié, de mémoire et c'est loin, que Krajka recyclait son stock de LM II en 1000 vu que la nouvelle LM III était sortie. Il le faisait avec l'expérience des préparations compet qu'il avait déjà fait entre 79 et 81 ( fameuse 1000 LM SEUDEM qui a fait le bol d'or ou d'argent je sais plus)
Autre précision, cette bécane est strictement d'origine à part les modifs que j'ai signalé au départ ( carénage, carbus, commandes reculées).

on trouve des indices dans la RT N° 53 où figurent des accessoires (carénage,etc..) et des kits qui ressemblent à ce modèle.

ouf je crois que j'ai écrit tout ce que je savais

bonnes routes
Guy
phil1
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Message par phil1 »

Je n'ai jamais entendu parler de ça mais bon, peut-être certains plus pointus pourront le confirmer. Moi j'aurais dit un 1000 Seudem avec quelques modifs comme le résé, les caches lateraux... C'est curieux d'ailleurs ces caches LM3 avec le 1000 devant, ça serait d'origine :shock: , j'y crois pas... Je vais suivre les commentaires avec intérêt.

Tu sais quelle prépa il y a sur le moteur, AAC..., conduits retravaillés, usinage et équilibrage des pièces en mouvement, boite pignons tailles droites...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
guy_guz

Message par guy_guz »

Je crois que le moteur n'a pas été préparé : AC et conduits j'en suis sûr; boite jamais démontée. Au fait elle a 65000 km.
phil1
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Message par phil1 »

Ok, ça confirmerait que ce n'est pas un Seudem et accréditerait ce que tu disais, un passage en 1000 par Krajka pour mieux vendre des LM2 suitye à la sortie du 3. A suivre...
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guzzyo
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Message par guzzyo »

guy_guz a écrit :hum hum ... c'est pas VE et mais VF ( faut croire que l'hiver arrive.. :)
c'est a dire que selon certaines sources elle serait classée le LM III .............................................
l'hiver :lol: oui surement ! mais bizarre ton truc , car les VF sont repertoriés entre : VF 11111 et VF 20700 et sont des Le Mans III (1981 - 1984) Alors ? :?: :!: :?:
LL29
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Cx 100 ?

Message par LL29 »

Bizzare ce bitza :
Voir infos sur les Guzzi Le Mans CX 100 (LM II destinées aux U.S.A.), mais avec réservoir et caches-latéraux LM3, c'est pas raccord ...

Reste plus qu'à poser la question au Charles Krajka ...
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Julien
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Message par Julien »

Bitza de LM3 et 1000 SP ou G5: cadre LM3 (VF....) plus quelques babioles comme caches latéraux et réservoir, moteur 1000SP, G5 voire CX100 ou Seudem (VG...) avec des culasses de LM et les commandes reculées de LM/LM2 et certains attributs LM (clignos etc.). Ce qui est curieux, ce sont les disques solidaires de leur frette comme sur les SP etc. mais percés comme sur les LM. Pour moi c'est un assemblage réalisé suite à un carton (la machine aurait été de ce fait une routière type 1000SP ou une 1000LM Seudem) en récupérant d'un côté tout ce qui a été rescapé (moteur entre autre), et en récupérant une LM3 avec moteur cassé (ou manquant) puis passage aux mines à titre isolé. L'assemblage a pu être réalisé par un pro, pourquoi pas Krajka, mais en aucun cas il ne peut s'agir d'une moto "d'origine", tellement c'est un bitza.
C'est ce que je pense en tout cas :wink: .[/u]
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Bravo
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Message par Bravo »

ouch ! ... en même temps, si le père Krajka est réellement passé par là ...

1) l'entraxe des tubes de fourche: 185 mm ou 195 mm (LMII) ?
2) culasse de LM: vis de la pipe d'admission M6 sur LM/LMII et non M8 (de mémoire), diamètres des soupapes différents.
3) Le tableau de bord de LM II ou SP sur le coté

à 1ère vue, une LM II monté en 1000 comme l'importateur français en commercialisait à l'époque.

De toute manière, il ne faudra pas grand chose pour la rendre parfaitement homogène: 1 réservoir de LM ou LMII à cause des cylindres ronds, 1 selle "gaman", 1 coup de polish et roule ma ploule ... et puis ce sera TA machine: unique.
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Message par phil1 »

Bravo a écrit :ouch ! ... en même temps, si le père Krajka est réellement passé par là ...

1) l'entraxe des tubes de fourche: 185 mm ou 195 mm (LMII) ?
2) culasse de LM: vis de la pipe d'admission M6 sur LM/LMII et non M8 (de mémoire), diamètres des soupapes différents.
3) Le tableau de bord de LM II ou SP sur le coté

à 1ère vue, une LM II monté en 1000 comme l'importateur français en commercialisait à l'époque.

De toute manière, il ne faudra pas grand chose pour la rendre parfaitement homogène: 1 réservoir de LM ou LMII à cause des cylindres ronds, 1 selle "gaman", 1 coup de polish et roule ma ploule ... et puis ce sera TA machine: unique.
D'après Guy le moteur n'a pas été préparé donc pour moi pas un Seudem... Il y avait des prépas plus ou moins pointus sur ces modèles mais là ce n'est vraisemblablement pas le cas. Plutôt sp donc...
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Message par Bravo »

phil1 a écrit :
Bravo a écrit :ouch ! ... en même temps, si le père Krajka est réellement passé par là ...

1) l'entraxe des tubes de fourche: 185 mm ou 195 mm (LMII) ?
2) culasse de LM: vis de la pipe d'admission M6 sur LM/LMII et non M8 (de mémoire), diamètres des soupapes différents.
3) Le tableau de bord de LM II ou SP sur le coté

à 1ère vue, une LM II monté en 1000 comme l'importateur français en commercialisait à l'époque.

De toute manière, il ne faudra pas grand chose pour la rendre parfaitement homogène: 1 réservoir de LM ou LMII à cause des cylindres ronds, 1 selle "gaman", 1 coup de polish et roule ma ploule ... et puis ce sera TA machine: unique.
D'après Guy le moteur n'a pas été préparé donc pour moi pas un Seudem... Il y avait des prépas plus ou moins pointus sur ces modèles mais là ce n'est vraisemblablement pas le cas. Plutôt sp donc...
... il faudrait que Guy identifie les culasses: LM ou SP
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Message par Bravo »

... j'avais conservé ça dans un coin de mon ordi

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Message par Bravo »

... j'aime bien ce genre de post/enquête ... 8)
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Julien
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Message par Julien »

Non mais là déjà, c'est une VF pour le cadre, donc LM3. Pour le moteur, origine 1000 SP ou G5 je pense (VG), le fait que le Type soit VG et le n° VF montre qu'il s'agit d'un assemblage repassé aux mines pour que les deux types puissent figurer sur une même carte grise. A l'époque, c'était assez simple comme démarche. Après, le moteur peut provenir d'une 1000 LM Seudem (assemblage réalisée par la Seudem?), voir d'une CX100. Le cadre et certains attributs peuvent aussi venir d'une LM3 américaine qui est sortie là-bas en 1000 selon la même configuration que la CX100 (pistons plats et carbus de 36) et en 850 comme chez nous. De toute façon, on ne saura jamais la vérité vraie sur la véritable histoire de cette machine :lol: . Mais c'est une énigme intéressante :D .
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