"Probleme de batterie" Breva 1100 V.I e

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
planet13

"Probleme de batterie" Breva 1100 V.I e

Message par planet13 »

Salut a tous alors mon problème est récurent j attend que vous me conseillez j'ai acheté une batterie qui est installé a l'origine mais des qu'il fait un peu froid je parle de 15 degrés pas plus et que roule pas pendant 5 jrs c est fini je peu plus démarrer...
rien a faire ma batterie ne tient jamais alors je la recharge encore et encore...
Que faire j'ai l'impression que mon alternateur ne la recharge pas correctement j 'en ai marre qd je vois mon voisin qui la touche pas pendant 6 mois sa Kawa et qui démarre au quart tour ça me rend dingue lol!!!
oui elle dort sous mon préau alors faut il une batterie plus puissante que celle d'origine ou un test pour mon alternateur je sais pas quoi faire.
Help!!!!!!!!! :shock:
Guzzouille
World Trip Runner

Re: "Probleme de batterie" Breva 1100 V.I e

Message par Guzzouille »

planet13 a écrit :j 'en ai marre qd je vois mon voisin qui la touche pas pendant 6 mois sa Kawa et qui démarre au quart tour ça me rend dingue lol!!!
Bon 5 jours ce n'est pas normal.... mais comme ton voisin, 6 mois tu oublie, si tu lis le manuel d'emploi il est recommandé d'enlever les 2 fusibles principaux si tu ne l'a touche pas pendant 3 semaines....

Maintenant pour la charge tu peux mesurer avec un multimètre la tension de la batterie en mettant les gaz, tu devrai avoir environ 13,6 volts.
Si tu n'a pas de multimètre tu peux regarder au tableau de bord en sélectionnant le visuel "tension batterie", mais c'est moins préçis.

Regarde aussi si tu n'as pas les bornes de la batterie qui sont sulfatées.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
planet13

Message par planet13 »

merci! alors a l’arrêt je suis sur le compteur a 12.5 max mais sinon je vais aller chez king moto marseille pour voir si j ai pas un problème de charge je pense sinon tu sais pas si il y a une batterie plus performante? et merci pour le conseil astuce très judicieuse pour les 3 semaines 8)
planet13

Message par planet13 »

euh au fait ils sont facile a enlever les fusibles????
:twisted:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

planet13 a écrit :euh au fait ils sont facile a enlever les fusibles????
:twisted:
Juste sous ta selle et si tu n'as pas le manuel du propriétaire
il est dans la guzzithèque http://www.guzzitek.org/

A+ OLIVIER
berny
Tour de France

Message par berny »

Faudrait plutôt chercher si t'as pas une fuite de courant.
5 jours c'est pas normal.
t'as pas une alarme ?
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
nono69

Message par nono69 »

Oui, déjà il est facile de désactiver la (ou le) led qui clignote à l'arret... m'enfin 5 jours... :shock:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

berny a écrit :Faudrait plutôt chercher si t'as pas une fuite de courant.
5 jours c'est pas normal.
t'as pas une alarme ?
Tient en parlant d'alarme.... ta moto n'est pas équipée de l'option antivol Guzzi? il semble vaguement me rappeler qu'au tout début quelqu'un avait eu un problème avec et avait dû la débrancher....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
nono69

Message par nono69 »

oui, c'est de ce système que je voulais parler... perso je l'ai arrêté (ça se fait via les fonctionnalités du compteur)
christ 05

Message par christ 05 »

Un chargeur permanent moto Optimate 4 et plus aucun soucis
nono69

Message par nono69 »

christ 05 a écrit :Un chargeur permanent moto Optimate 4 et plus aucun soucis
C'est une solution optimate 4 ou une autre marque... mais ce n'est pas la réponse au problème, et puis il faut une prise dans le garage...
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

problème récurrent sur toutes les motos avec une alarme (antidémarrage )
que ce soit la BREVA OU L HARLEY j ai pas le choix 10 jours sans rouler = le chargeur lent

maintenant tu utilise quoi comme chargeur parce que si tu utiles un chargeur voiture tu la ''grille''

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »