[elec] Alternateur de remplacement pour gros bloc
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laisse tomber le kennedy, c'est un powerdynamo donc vape, d'après silent hektik ça sort 184 watts soit moins qu'un bosch d'origine, les deux derniers liens tu peux aller voir chez le fabricant qui livre en france , c'est electrexworld en angleterre, hpi en belgique les vend aussi, tu peux monter un allumage sachse en bout de vilebrequin plus tard ,peut être une légère modif car prévus pour des alternateurs bosch, sarprisa et ducati d'origine à la rondelle près
Intéressant tout cela.
Kennedy je ne connaissais pas (celui là en tout cas
) et il a l'air différent des 2 autres qui ont l'air de provenir du même fournisseur. C'est vrai qu'avec l'allumage le prix est compétitif en particulier si les bobines sont inclues. Sinon j'ai pas vu de données techniques : pour Kennedy c'est aussi 400W?
Steph
Kennedy je ne connaissais pas (celui là en tout cas

Steph
LM4 & 650 NTX
Merci René pour tes infos et tes conseils.rené moto a écrit : tu peux aller voir chez le fabricant qui livre en france , c'est electrexworld en angleterre, hpi en belgique les vend aussi
Il semble qu'il y ait un importateur français, l'alternateur me paraît être le même ici : http://statormotor.com/fr/stator-moto-g ... uzzi-.html
Reste à choisir entre celui-ci, l'Enduralast ou le Silent Hektik
Je vous tiens au jus rapidement. Steph, si tu veux faire une commande groupée pour mutualiser les frais de port, tu peux me contacter en MP.
Yann
Je viens d'appeler Statormotor et il s'agit bien des produits Electrexworld pour lesquels ils font de la revente. Ce qui est surprenant est que le même produit est donné pour 428€ + frais d'envois depuis l'Angleterre (+/-20€ j'imagine) et que chez eux il est 400€+7,50€.
Il n'y a pas de petites économies
Il n'y a pas de petites économies

LM4 & 650 NTX
J'ai fini par racheter une batterie pour remplacer celle qui avait été bien déchargée pendant mon problème d'alternateur. Je commanderai sans doute cet hiver, parce que ce que j'ai en secours (rotor + statot Bosch de 1000 S qu'on m'a prêté) ne charge pas grand-chose. Le régul et le redresseur du G5 ne sont pas tout à fait les mêmes que sur le 1000 S et du coup ça sort tout juste 12,5 V.
En attendant je vais prélever le régul sur mon 1000 Le Mans (le même que sur le 1000 S) pour mettre provisoirement sur le G5 pour pouvoir partir en WE dans 8 jours et après on verra.
PS : Steph, EME m'a confirmé que l'EnduraLast est incompatible avec les batteries gel Odyssey mais pas les autres batteries gel. Il semble que la technologie ne soit pas la même. Pour info, j'ai ça : http://www.pilesbatteries.com/Batterie- ... 075-p.html
et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de problème
En attendant je vais prélever le régul sur mon 1000 Le Mans (le même que sur le 1000 S) pour mettre provisoirement sur le G5 pour pouvoir partir en WE dans 8 jours et après on verra.
PS : Steph, EME m'a confirmé que l'EnduraLast est incompatible avec les batteries gel Odyssey mais pas les autres batteries gel. Il semble que la technologie ne soit pas la même. Pour info, j'ai ça : http://www.pilesbatteries.com/Batterie- ... 075-p.html
et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de problème
- Patrick-guzzi
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Pour info: j'ai une config Alternateur bosch, R/R Electrex, démarreur valéo et batterie AGM de 11Ah. Je roule toujours en code sans pb depuis plusieurs années. je crois que l'alternateur Bosch n'est pas en cause, c'est le régulateur bosch qui n'est pas performant, et surtout le démarreur bosch qui est bien trop gourmand!
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)