Arrêt du moteur en roulant

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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sylchacal
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Arrêt du moteur en roulant

Message par sylchacal »

Bonjour, lors d'une sortie ce weekend, le moteur de la moto c'est subitement décidé de s'arrêter avec un petit triangle rouge allumé et SERVICE affiché. Arrêt sur le côté et petit contrôle rapide avec démontage de la selle. Hormis la souris qui avait élue domicile dans l'espace réservé au surplus de "bagages" nous avons regardé l'intrus s'échappé se qui a surpris les filles Hiiiiiii! Bon à part ça, un fusible auxiliaire de grillé, le 20 Ampères. Suite au remplacement de celui-ci, essai: re-grillé. Contrôle chez moi de l'ordinateur de bord et là il y a 2 erreurs ECU 27 et 31 (apparement pour le 1er c'est injecteur et le 2ème ????. Quelqu'un parmi les internautes de ce forum a-t'il déjà eu se type de souci? pas pour la souris je précise, LoL :D
Pour Préciser c'est une Bréva 1100 2v de 2007
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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
Ta souris a pas essayé de grignoter un fil par hasard ?
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sylchacal
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Message par sylchacal »

J'ai démonté le réservoir pour justement regarder s'il n'y avait pas de grignotage, mais je n'ai pas vu de traces, donc je soupçonne un réel problème!
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Le 20 A est pour la pompe essence ,injecteurs et bobine

Débranche la pompe (le plus facile) et remet un fusible pour voire

Si ça tient , c'est la pompe ou son fil (rebranche pour etre sur)

Sinon , recherches sur bobine et injecteur ou leur faisceau

Jean Jacques
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Message par motoguzziinside »

que tu es les deux injecteurs de naze cela serait pas de chance
si un seul qui est naze la moto tourne (mal) sur un cylindre
la pompe quand elle décide de lâcher fait un bruit de merde mais
continu a tourner généralement c est les pales qui cassent
par contre que ta pompe se soit débranché cela peut arrivée
vue le bordel de la pompe immergée il y a des grandes chance que je modifie
cela au changement de flitre a essence par un système extérieur
sur ma breva 2v aussi

A+ OLIVIER
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sylchacal
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Message par sylchacal »

Test du fusible avec réservoir démonté, j'ai mis un 15A car le 20A y en n'a plus, il en mettent qu'un seul d'avance alors évidement. Essai et la pas claqué. Suite de la recherche vers la pompe.
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Confirme quand meme en branchant la pompe (tu claque un fusible de plus :wink: )

Jean Jacques
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Message par sylchacal »

j'ai un autre indice, aucune trace de démontage de la pompe et donc filtre à essence d'origine avec 56000 Km au compteur.
Quel est la préco pour le changement de celui-ci?
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

sylchacal a écrit :j'ai un autre indice, aucune trace de démontage de la pompe et donc filtre à essence d'origine avec 56000 Km au compteur.
Quel est la préco pour le changement de celui-ci?
des que j ai le temps je t ecris le manuel du parfait
demonteur de pompe imergé en gros un bon mille pages

ALLER JE :arrow:

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Message par twinrider »

la première fois, c'est chiant, certes,
mais une fois qu'on a pigé le truc,
avec un peu de patience,
on y arrive très bien avec la pompe immergée ....
et je crois bien avoir vu que stein dinse commercialise
un filtre légèrement plus petit en diamètre
facilitant pose/repose ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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sylchacal
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Message par sylchacal »

non, pour le démontage je n'ai pas eu de soucis, c'est comme quand j'ai sorti l'amorto ar de ma belle pour le remplacer tout c'est à chaque fois bien passé, je doit avoir des mains de fée en taille XXl.
enfin maintenant que tout est sorti peut on tester la pompe :?: :?: :?:
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

il n'y a rien de difficile à sortir la pompe et changer le filtre.
il plus emmerdant souvent c'est de désaccoupler le raccord rapide du réservoir.
j'ai changé à plus de 170 000 km mon filtre à essence. il vaut mieux le changer avant. sur la Bréva du pote vers 100 000 km on l'a remplacé.
Pour info sur ma bécane celle du pote comme la 1000 Falco de mon fils (le même type de montage ) j'ai remis les colliers d'origine. Ils sont faciles à défaire et remettre.
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Message par sylchacal »

Pour info sur ma bécane celle du pote comme la 1000 Falco de mon fils (le même type de montage ) j'ai remis les colliers d'origine. Ils sont faciles à défaire et remettre.[/quote]

sans une pince spéciale pour ce type de collier?
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

non rien de spécial. je n'ai fait que de le décliper en déplaçant latéralement les deux bouts, même chose au remontage. j'ai préféré faire comme ça parce que c'était facile plutôt que mettre un collier type serflex comme fait mon concessionnaire.
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Message par jean jacques 29 »

Si tu ne sais pas comment tester ta pompe , tu trouve un pote (ou ton concess) qui a un Bréva (ou equivalent ) et tu branche ta pompe dessus
Très rapide a faire et si le fusible dégage aussi sur l'autre moto (le 20A) ; c'est bien cela :wink:

Jean Jacques
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