- Démarrage impossible erreur ECU 27 et 31

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Grosquick_
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- Démarrage impossible erreur ECU 27 et 31

Message par Grosquick_ »

Hello,

Hier soir en partant du boulot, impossible de démarrer la 1200Sport...
Mise sous contact, tout s'illumine, les aiguilles montent, descendent, 1 pression sur le bouton let e démarreur se lance sans problème puis là, le drame !
Pas la moindre pétouille, rien.
Comme s'il n'y avait pas d'essence, alors que le réservoir est quasi plein... plusieurs essais n'y feront rien.

Je check rapidement les antiparasites, ils semblent bien en place.
Je vérifie les code erreur ODB -> aucun actif.
En revanche j'ai au niveau de l'ECU, 2 codes erreur étranges:
. 27: Injector 1 C.C. Gnd
. 31: Injector 2 C.C. Gnd

Je trouve ça bizarre.
Le matin même elle tournait très bien pour aller au taf, et j'ai du mal à croire que les 2 injecteurs soient morts en même temps.

Selon vous qu'elle pourrait être la cause d'un problème pareil ?
Merci d'avance pour votre aide.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Tuyau reliant la pompe/filtre débranchée dans le réservoir ??
c'est arrivé à quelque uns....
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Démarrage impossible erreur ECU 27 et 31

Message par clav85 »

la batterie qui est defectueuse
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twinrider
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Message par twinrider »

guzzouille a écrit :Tuyau reliant la pompe/filtre débranchée dans le réservoir ??
c'est arrivé à quelque uns....
forte chance, si les 2 injecteurs n'ont rien en alimentation !
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Je ne pense pas que l'écu puisse repérer un tuyau débranché (?)

La pompe a essence tourne a la mise du contact ?
Il me semble qu'un fusible de 20 a alimente la pompe et les injecteurs

Jean Jacques
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

jean jacques 29 a écrit :Je ne pense pas que l'écu puisse repérer un tuyau débranché (?)Jean Jacques
Non, mais peut être que la non arrivée d'essence aux injecteurs les mettent en défaut....

Il faut ouvrir le réservoir, tourner la clé de contact et écouter si on entend le bruit normal de la pompe à essence ou si ça fait un bruit bizarre de refoulement.

Mais bon peut être voir avec un spécialiste comme Mandello garage http://mandello.fr/ qui saura certainement mieux te répondre que moi.
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Message par pp07 »

Quelques pistes interessantes sur Guzzitech (anglais)
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... -31.11465/
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... art.11561/
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... 908/page-2
Les codes erreur ECU 5AM
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... ecus.7966/
Si ça vient du fusible HS faudrait savoir pourquoi ...
Tiens nous informé
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Did-94

Message par Did-94 »

Bonjour,
j'ai eu un souci identique : tout semble normal mais pas de démarage...
batterie OK, réservoir plein, etc...
par contre, je n'ai pas regardé les codes erreur.

Appel à l'assistance, transport vers le garage.

Capteur de phase HS. changement...et c'est reparti !
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Mandello
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Message par Mandello »

guzzouille a écrit : Mais bon peut être voir avec un spécialiste comme Mandello garage http://mandello.fr/ qui saura certainement mieux te répondre que moi.
J'ai répondu ici : http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=3175#p57120

Pour moi l'ECU détecte un problème sur le circuit dédié à fournir la masse au injecteurs.
Les deux injecteurs étant activés par la masse, donc chacun par un circuit différent, il serait surprenant que les deux injecteurs aient simultanément un même soucis.
Par contre un court circuit au niveau du connecteur d'un des injecteurs peut provoquer l'erreur sur les deux, puisque leur positif est commun.
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Grosquick_
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Message par Grosquick_ »

Yep !

Et je viens de répondre à mon tour.
Il s'agissait d'un problème subtil de fusible non grillé, mais fatigué, visiblement suffisamment fatigué pour perturber l'ECU.

Rien de bien grave en tout cas.

Merci pour votre aide. :)
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Pas grave ,mais curieux :lol:

C'est le 20 A ? (pompe ,injecteur ,bobines )

Jean Jacques
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Message par xelos33 »

jean jacques 29 a écrit :Pas grave ,mais curieux :lol:
Jean Jacques
Curieux oui, moi aussi ça m'a étonné quand j'ai lu ça une première fois, ici même je crois, sans me souvenir de quel modèle il s'agissait.

Pour moi, un fusible était bon ou claqué.

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guzzi20
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Message par guzzi20 »

Grosquick_ a écrit :Yep !

Et je viens de répondre à mon tour.
Il s'agissait d'un problème subtil de fusible non grillé, mais fatigué, visiblement suffisamment fatigué pour perturber l'ECU.

Rien de bien grave en tout cas.

Merci pour votre aide. :)
salut
:) un fusible soit y laisse passer le courant soit y il est mort non?surement les cosses qui le reccordent qui sont laches? :roll: :?:

enfin c'est juste ce que je pense me trompe peut etre
le tout c'est que le guzzi vibre!!!!! :wink:
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

guzzi20 a écrit :un fusible soit y laisse passer le courant soit y il est mort non?
:idea: Pas sûr ...
Un fusible grillé peut dans certains cas laisser passer quelques mA ,
Mais plus toute l'intensité (10 à 20A) .
C'est un peu comme un câble effiloché dont juste un ou deux brins n'ont pas cédé ! :roll:
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

ca doit etre un fusible qui a rougi pour noircir ensuite :mrgreen:
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