- Démarrage impossible erreur ECU 27 et 31
Modérateur : Centaurdedé
- Grosquick_
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- Démarrage impossible erreur ECU 27 et 31
Hello,
Hier soir en partant du boulot, impossible de démarrer la 1200Sport...
Mise sous contact, tout s'illumine, les aiguilles montent, descendent, 1 pression sur le bouton let e démarreur se lance sans problème puis là, le drame !
Pas la moindre pétouille, rien.
Comme s'il n'y avait pas d'essence, alors que le réservoir est quasi plein... plusieurs essais n'y feront rien.
Je check rapidement les antiparasites, ils semblent bien en place.
Je vérifie les code erreur ODB -> aucun actif.
En revanche j'ai au niveau de l'ECU, 2 codes erreur étranges:
. 27: Injector 1 C.C. Gnd
. 31: Injector 2 C.C. Gnd
Je trouve ça bizarre.
Le matin même elle tournait très bien pour aller au taf, et j'ai du mal à croire que les 2 injecteurs soient morts en même temps.
Selon vous qu'elle pourrait être la cause d'un problème pareil ?
Merci d'avance pour votre aide.
Hier soir en partant du boulot, impossible de démarrer la 1200Sport...
Mise sous contact, tout s'illumine, les aiguilles montent, descendent, 1 pression sur le bouton let e démarreur se lance sans problème puis là, le drame !
Pas la moindre pétouille, rien.
Comme s'il n'y avait pas d'essence, alors que le réservoir est quasi plein... plusieurs essais n'y feront rien.
Je check rapidement les antiparasites, ils semblent bien en place.
Je vérifie les code erreur ODB -> aucun actif.
En revanche j'ai au niveau de l'ECU, 2 codes erreur étranges:
. 27: Injector 1 C.C. Gnd
. 31: Injector 2 C.C. Gnd
Je trouve ça bizarre.
Le matin même elle tournait très bien pour aller au taf, et j'ai du mal à croire que les 2 injecteurs soient morts en même temps.
Selon vous qu'elle pourrait être la cause d'un problème pareil ?
Merci d'avance pour votre aide.
- Guzzouille
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Démarrage impossible erreur ECU 27 et 31
la batterie qui est defectueuse
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forte chance, si les 2 injecteurs n'ont rien en alimentation !guzzouille a écrit :Tuyau reliant la pompe/filtre débranchée dans le réservoir ??
c'est arrivé à quelque uns....
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Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Je ne pense pas que l'écu puisse repérer un tuyau débranché (?)
La pompe a essence tourne a la mise du contact ?
Il me semble qu'un fusible de 20 a alimente la pompe et les injecteurs
Jean Jacques
La pompe a essence tourne a la mise du contact ?
Il me semble qu'un fusible de 20 a alimente la pompe et les injecteurs
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Non, mais peut être que la non arrivée d'essence aux injecteurs les mettent en défaut....jean jacques 29 a écrit :Je ne pense pas que l'écu puisse repérer un tuyau débranché (?)Jean Jacques
Il faut ouvrir le réservoir, tourner la clé de contact et écouter si on entend le bruit normal de la pompe à essence ou si ça fait un bruit bizarre de refoulement.
Mais bon peut être voir avec un spécialiste comme Mandello garage http://mandello.fr/ qui saura certainement mieux te répondre que moi.
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Quelques pistes interessantes sur Guzzitech (anglais)
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... -31.11465/
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... art.11561/
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... 908/page-2
Les codes erreur ECU 5AM
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... ecus.7966/
Si ça vient du fusible HS faudrait savoir pourquoi ...
Tiens nous informé
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... -31.11465/
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... art.11561/
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... 908/page-2
Les codes erreur ECU 5AM
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... ecus.7966/
Si ça vient du fusible HS faudrait savoir pourquoi ...
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J'ai répondu ici : http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=3175#p57120guzzouille a écrit : Mais bon peut être voir avec un spécialiste comme Mandello garage http://mandello.fr/ qui saura certainement mieux te répondre que moi.
Pour moi l'ECU détecte un problème sur le circuit dédié à fournir la masse au injecteurs.
Les deux injecteurs étant activés par la masse, donc chacun par un circuit différent, il serait surprenant que les deux injecteurs aient simultanément un même soucis.
Par contre un court circuit au niveau du connecteur d'un des injecteurs peut provoquer l'erreur sur les deux, puisque leur positif est commun.
- Grosquick_
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salutGrosquick_ a écrit :Yep !
Et je viens de répondre à mon tour.
Il s'agissait d'un problème subtil de fusible non grillé, mais fatigué, visiblement suffisamment fatigué pour perturber l'ECU.
Rien de bien grave en tout cas.
Merci pour votre aide.
un fusible soit y laisse passer le courant soit y il est mort non?surement les cosses qui le reccordent qui sont laches?
enfin c'est juste ce que je pense me trompe peut etre
le tout c'est que le guzzi vibre!!!!!
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Pas sûr ...guzzi20 a écrit :un fusible soit y laisse passer le courant soit y il est mort non?
Un fusible grillé peut dans certains cas laisser passer quelques mA ,
Mais plus toute l'intensité (10 à 20A) .
C'est un peu comme un câble effiloché dont juste un ou deux brins n'ont pas cédé !
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Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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